Après Silver, Mi-Août

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Après Silver, Mi-Août

Messagepar Bisbouit » Jeu Fév 02, 2012 11:58 pm

Je viens vous annoncer encore une fois une bien triste nouvelle. Notre chatte de gouttière Mi-Août est décédée ce soir subitement à l'âge de 12 ans et 7 mois. Nous avons été ses seuls maîtres, nous l'avions depuis la mi-août...1999 (d'où son nom qui me rappelle aussi son petit cri qu'elle faisait dans sa boîte de carton quand je l'ai amenée chez nous). C'était la doyenne de la famille.
Depuis hier, je trouvais qu'elle n'était pas bien. Elle était amorphe et prostrée, les yeux creux. Elle avait du mal à se déplacer et semblait étourdie. Aujourd'hui, j'ai voulu aller consulter et elle est morte pendant son transport chez le vétérinaire. :(
J'ai été pris de court, encore il y a 2 jours elle était en pleine forme. Ce chat-là n'a jamais été malade, je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à cela. Elle et Silver avaient été adoptés pratiquement ensemble, c'était comme un vieux couple. Je demande si en quelque part, elle n'avait pas envie d'aller rejoindre son vieil ami décédé 2 mois plus tôt.
Puisque j'ai 3 autres chats à la maison, j'ai quand même tenu à consulter un vétérinaire pour avoir un avis général. J'ai appris que les autopsies ne se font qu'à St-Hyacinthe et c'était trop dispendieux et trop loin pour moi d'y aller. Alors à première vue, le véto penche surtout pour une embolie pulmonaire ou quelque chose du genre. Elle n'avait pas de signe de cancer ou quelque chose de viral, ni de signe de blocage urinaire, ni rien d'autre, après que je lui ai énuméré son état des dernières heures. Pas d'empoisonnement non plus. Elle est vraiment morte de vieillesse. Je n'aurais rien pu faire pour la sauver.
Je suis sans mots. J'ai fait faire un petit coffret-souvenir avec une gravure à son nom et une petite empreinte de patte dans l'argile. J'ai tellement hâte d'avoir de bonnes nouvelles dans ma vie. Heureusement qu'il me reste mes 3 scottish fold, et les pioux. Nos petits compagnons mettent tellement de vie dans une maison!!!
Voilà un autre pilier de la famille animale qui s'effondre. Mi-Août était la dernière survivante des chats que j'avais depuis le cégep. Le lit va sembler bien vide ce soir lorsque je mettrai ma tête sur l'oreiller. :cry: :cry: :cry:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Ven Fév 03, 2012 6:02 am

Elle est au moins morte sans devoir se faire piquer par le véto, morte sans vraiment de douleur peut-être, en paix ...
Bisbouit, le vent tournera, ce n'est pas possible autrement.
Tu devrais prendre un petit médic léger, consulte, car tu as trop sur toi...
Au plus on voit la vie en noir au plus elle est noir...
Un petit médic sans accoutumance t'aidera à voir la vie autrement, avec plus d'optimisme...
Tu finiras par vraiment te rendre malade sinon.

Ton minou est en paix...
Tu verras la vie en noir quelque temps mais le soleil ne peut que revenir...
Dernière édition par Lilas-rose le Ven Fév 03, 2012 6:23 am, édité 1 fois.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Shamane » Ven Fév 03, 2012 6:21 am

Aurevoir mi-août... :calin:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Boréale » Ven Fév 03, 2012 9:24 am

Je suis de tout coeur avec toi Bisbouit. Ce qui est important, c'est qu'elle n'ait pas souffert. Elle a eu une très belle vie. Le pire est pour vous. C'est difficile de la laisser partir quand on a un lot d'épreuves...

Quand les nuages s'en iront, il restera un beau soleil !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Fév 03, 2012 10:05 am

Je suis de tout coeur avec toi xoxo
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Salut!!

Messagepar Luc07 » Ven Fév 03, 2012 10:59 am

Salut Bisbouit, ton message est d'une si grande tristesse.

Depuis ma lointaine Abitibi, je te salue chaleureusement.

Mi-Août repose et laissera toujours la douceur de son souvenir et de son beau nom.

Mais comme dit Lilas-Rose, le vent va finir par disperser les nuages et le soleil reviendra. Il y est toujours même si on ne le voit pas.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Ven Fév 03, 2012 11:02 am

Encore une triste nouvelle, mais cette fois ci, comme tu l'as dit toi même, tu n'y pouvais rien... C'est le meilleur départ que ton chat pouvait avoir! Toute une vie heureuse où l'on s'est bien occupé de lui, vivre sa vieillesse tranquillement, et partir quand c'est le moment, pour retrouver son ami Silver!
Une pensée pour Mi-Août ! :calin:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Bisbouit » Ven Fév 03, 2012 11:13 pm

Le meilleur départ bof...si j'avais su, je l'aurait fait euthanasier dès les premiers signes, mais comment savoir qu'elle faisait un malaise grave. Elle a fait un arrêt respiratoire, ce qui veut dire qu'elle est morté étouffée avant que son coeur arrête de battre. J'aurais aimé lui épargner cela.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Re: Après Silver, Mi-Août

Messagepar Misshake » Sam Fév 04, 2012 4:05 am

Bisbouit a écrit:Elle est vraiment morte de vieillesse


Désolée j'étais juste restée sur cette phrase...
Bon courage à toi dans ces tristes instants.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Fév 04, 2012 4:12 am

Oui, expliqué comme cela, je comprends mieux... Je pensais également qu'elle était morte doucement de vieillesse.
Ca reste toujours bien triste pour toi de toute façon...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Perroquette » Sam Fév 04, 2012 9:31 am

C'est toujours douloureux de perdre nos petits compagnons
Je te souhaite du courage,un jour tu sauras penser a elle sans pleur ni tristesse,juste avec l'emotion des meilleurs souvenirs
Douces pensées a Mi Aout♥
Avatar de l’utilisateur
Perroquette
Conure
Conure
 
Messages: 642
Inscription: Lun Mai 16, 2011 4:15 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar delys » Sam Fév 04, 2012 11:32 am

oo merde....
tu n avais vraiment pas besoin de ca
o ma pauvre, c est pas super pour le moral, le stress, la tristesse
ben c est un mauvais debut d annee
j espere que tu auras de bonnes nouvelles en ce qui concerne ta sante :wink:
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
Avatar de l’utilisateur
delys
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Ven Avr 02, 2010 4:21 am
Localisation: Usa Connecticut
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Fév 04, 2012 2:25 pm

Ouains, c'est pas drôle ce qui t'arrive. Mais tu n'y es pour rien. Au moins Mi-août aura eu une très belle vie et son agonie n'aura pas duré si longtemps que ça.

Mon chat Ricochet a traîné une maladie (pas diagnostiquée - poumon, coeur? insuffisance cardiaque?) durant un an, il a perdu la moitié de son poids, il haletait, perdait des forces, mais il avait encore le goût de vivre, il me suivait partout, jusqu'à ce matin du 11 janvier, où il ne s'est pas levé. C'est ce jour-là que je l'ai fait endormir. Il avait 11 ans. J'aurais pu faire mieux. J'aurais dû le faire examiner plus à fond. C'est trop tard maintenant. Je me suis reprise avec Mimine, il a été suivi de près, traité avec amour, il a reçu tous les soins possibles. Ça ne l'a pas empêché d'arriver au bout de son rouleau, ça a seulement retardé l'échéance. Mais au moins je n'ai pas de reproche à me faire. On ne peut pas toujours tout prévoir, tout dépister, tout mettre en oeuvre.

Tu es due pour de bonnes nouvelles, alors garde l'espoir. Les journées allongent, le soleil est en train de revenir. Je suis en pensée avec toi.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Boréale » Sam Fév 04, 2012 2:55 pm

Savoir quel est le bon moment ! Si seulement c'était possible.

J'ai encore les crises de Brandy sur le coeur. J'aurais du la faire euthanasier le 23 octobre, car la nuit suivante a été horrible pour elle. Pourtant, elle paraissait simplement un peu fatiguée durant la journée...elle a passé une très belle journée au soleil pendant que je ramassais les feuilles, mais a un certain moment, j'ai vu sa fatigue.
Si seulement j'avais su que ça se terminerait comme ça.
:cry:

On ne peut quand même pas abréger leurs souffrances simplement pour un petit signe de faiblesse, sauf que lorsqu'on y repense après coup, on se dit: "J'aurais du allumer quand j'ai vu ça...". On ne peut simplement pas savoir.

Ma soeur vit chez moi avec ses deux vieux chiens. Les deux ne sont pas en super forme et elle sait que l'échéance s'en vient. Mais la question demeure: quel est le bon moment ?! On ne peut simplement pas savoir et c'est tellement facile de dire "J'aurais donc du" quand on connait la fin de l'histoire...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Sam Fév 04, 2012 4:32 pm

Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'était que Mi-Août était tellement en forme et en santé que j'avais toujours dit qu'elle vivrait jusqu'à 20 ans au moins. Je lui donnais la meilleure bouffe et les meilleurs soins. Jamais elle n'a été malade. Mais on ne peut pas savoir. Comme vous dites, ils finissent tous pas être au bout du rouleau. La chatte de ma voisine d'en face, quand j'étais petite, est morte à l'âge d'environ 22 ans. Il lui manquait une oreille et elle miaulait comme une porte qui grince. Et en plus, elle vivait dehors et faisait souvent sa sieste sous une voiture stationnée!!!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités