inseparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

inseparable

Messagepar remihac » Mar Jan 31, 2012 9:14 pm

Je vais faire l'aquisition d'un inséparable dans 3 semaine , je voulais votre avis sur cette cage que je pensais acheter est-ce bon ou pas
http://ca-fr.hagen.com/Oiseaux/Cage/Ensembles/82938
remihac
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 31, 2012 10:11 pm

J'Ai jamais bien aimé les cages de plastique moi. Je préfères celles en métal, plus facile à nettoyer.
Et je trouve qu'elle n'est pas très haute non plus. Si tu regardes sur le post it Grandeur de Cage par Espèces, tu y verras les grandeur de cage minimum pour chaque espèce.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Mar Jan 31, 2012 10:54 pm

Je n'aime pas du tout les cage vision. Elles se démolissent juste à les regarder!
NB? De quel coin? J'étais à Fredericton depuis 5 ans.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Jan 31, 2012 11:27 pm

Je n'aimes pas les Vision non plus et je trouve que M01 c'est beaucoup trop petit. Il faudrait la L01 ou L02 ou L12. Tu veux une cage où un petit oiseau peut au moins voleter d'un perchoir à l'autre. En passant, les Vision ont des perchoirs merdiques en plastique lisses qui ne font pas d'un côté à l'autre de la cage.

Je crois qu'ils ont pensé ces cages pour plaire à ceux qui les achètent plutôt que pour le confort de l'oiseau.

Il n'y a pas de tiroir non plus pour faire la vidange du fond. Pour certains ça ne les dérangent pas, mais avec un inséparable, tu peux être certain que lui va sortir à chaque fois que tu vas soulever la cage pour faire le ménage dedans.

Certains les aiment, mais pour le prix je trouve que tu peux faire mieux avec une cage traditionnelle. Et puis, si tu veux une cage Vision à tout prix, regarde dans les annonces en ligne, si tu en trouve une en bonne ordre, tu vas payer beaucoup moins cher.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar remihac » Mer Fév 01, 2012 8:48 am

merci beaucoup pour les conseil , avez vous un site internet que je pourais aller voir pour une cage ,
en passant shamane je vie a tracadie-sheila
remihac
Coco
Coco

Messagepar remihac » Mer Fév 01, 2012 9:21 am

remihac
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 01, 2012 9:47 am

Ça ne donne pas les dimensions, ou est-ce que je regarde ps à la bonne place? :lol: Ça ne m'a pas l'air très gros non plus.

As tu regardé les petites annonces et les annonces sur internet? Souvent il y a de bons deals!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mer Fév 01, 2012 9:50 am

Humm, ça a pas l'air bien mieux. On ne voit pas de dimensions. ici, j'ai un inséparable et il est dans une cage sur pied Hagen de 19 X 19 X 30 de haut je crois.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Serindee » Mer Fév 01, 2012 10:32 pm

J'ai eu ma petite insé et elle venait avec cette cage(la vision)...Et j'attends juste d'avoir l'argent pour lui en offrir une plus grande.Les inséparables aiment beaucoup grimper pour pouvoir regarder partout et aiment s'accrocher à leurs jouet,c'est pas l'idéal.En plus,le lendemain,j'ai remarqué que les côtés de la cage n'étaient plus accrochés au bas en plastique de tous les côtés,et que chaque morceau tient ensemble grâce à des fils de plastique avec fil de fer dedans...Comme quoi la dame a pu aussi découvrir que la cage était tout sauf de bonne qualité.En plus,il n'y a qu'un espace pour mettre une mangeoir ou abreuvoir,tu devras accrocher les autres,et les insés adorent les décrocher et les renverser au fond ;)...Comme quoi ils préfèrent manger au sol,ce qui est dans leur nature,puisqu'en colonie,ils passent le plus clair de leur temps au sol à déterrer les jeunes pousses et les graines.De plus...Elle n'est pas facile à nettoyer,<a moins d'enlever le bas au complet...Une cage avec fond en tiroir est nettement préférable pour l'aspirateur et le poush-poush(hihi)et je précise au cas où tu savais pas...Poush-poush écolo!Les poush-poush qui ne le sont pas sont toxiques pour nous et les oiseaux...Mais bon,tout ça pour dire que j'aimerais pouvoir mettre son bol de légumes et fruits ailleurs qu'au fond de la cage,puisque durant la journée elle fait ses besoins dedans.
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Yuna

Messagepar Luc07 » Mer Fév 01, 2012 10:45 pm

Bon, alors: bienvenue à Yuna!!!

Dès que tes moyens te le permettront, tu trouveras facilement mieux comme cage.

Mais en attendant, profite bien de la venue de ta petite bestiole à plumes.
Ils sont drôles les inséparables!!! Et un petit caractère pointu en plus!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar remihac » Jeu Fév 02, 2012 5:41 pm

et bien je me suis trouver une cage 25x25x30 je pense que ca va faire l'affair
remihac
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Jeu Fév 02, 2012 9:46 pm

ma perruche a une cage vison (80 cm de long) et je l'adore pour les petits oiseaux (pas assez solide pour les gros). J'aime le nettoyage je le trouve simple et les saleté reste au fond. perso elle me plaie beaucoup
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Serindee » Ven Fév 03, 2012 9:55 am

Bahiya la tienne est plus vaste que la mienne!La mienne est la même que celle qu'à montré Remihac.Merci pour la bienvenue Luc,je suis là depuis seulement 1 mois!Ça fait autant de temps que j'ai Yuna et malgré son caractère,je l'aime beaucoup.Je n'arrivais pas à lui faire manger beaucoup de légumes et fruits,alors j'ai acheté le meilleur mixte congelé que je pouvais trouver en ajoutant des patates douces...Et devines quoi...Hier soir en rentrant il ne restait que des miettes!Il y avait du poivrons rouge,brocoli,chou-fleur,pêche,fraise et bleuet :) ...Oh et du mini-maïs!Le hic,c'est que j'en ai pas trouvé sans ajouts chimiques...Ya que les patates douces qui ne venaient pas du sac...J'allais oublier qu'il y avait aussi des pois mange-tout! :-)
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar sauvage » Ven Fév 03, 2012 1:20 pm

Nous avons des cages traditionnelles de 40 cm x 40 cm x 35 cm. Le fond est un tiroir amovible et il ya des mangeoires qu'on peut sortir sans ouvrir la cage. Les cages sont venues avec les oiseaux qu'on nous a donnés: un couple d'inséparables et un canari...

Comme les oiseaux sont libres toute la journée dans la maison, ils volent beaucoup et sont rarement dans leur cages le jour mais plutôt sur leurs parcs dans le salon et la cuisine. Ils ont libre accès à leurs cages en tout temps. On ferme les cages et on les recouvre la nuit. Ils mangent avec nous à table (pas n'importe quoi bien sûr) ou sur leur parc. Donc la taille de la cage a moins d'importance pour nous.

Par contre, pour ceux qui ont moins de place pour laisser les oiseaux en liberté toute la journée, il faut se référer à la grandeur minimale de cage par espèce... Plus la cage est grande, mieux c'est.. Le perchoirs doivent être les plus éloignés possible les uns des autres pour inciter l'oiseau à voler d'un perchoir à l'autre.. Il faut aussi des perchoir de différents diamètres pour que l'oiseau change de diamètre régulièrement. Cela évite la fatigue des doigts et des pattes.

Voilà...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique