Il va sans cesse aux endroits qui pourraient être dangereux pour lui (parfois 15 ou 20 fois de suite), il pince davantage, il ne veut plus faire le up (surtout avec mon chum), ne veut plus retourner dans sa cage (bien entendu, il finit par y retourner, mais c'est plus long disons), il crie davantage et parfois il mord. Il est également plus difficile à occuper, se tanne plus rapidement de ses jouets ou d'un jeu (pas toujours facile de lui changer les idées dans ce contexte). Il n'est pas exclusif, mais depuis un certain temps, il ne veut plus que mon chum lui fasse des gratouilles (même juste un peu). Donc beaucoup, beaucoup de surveillance, de répétition et de patience également. Par contre, il a des périodes où il est plus calme et plus coopérant (mais ça peut changer en quelques minutes seulement).
Ma question est : est-ce que ces comportements sont normaux pour son âge et si oui, j'aimerais savoir s'il y a des éléments auquels il faut faire attention et si ce que nous faisons est correct. En général, on a tendance à répéter les demandes (ex.: ne mord pas et le mettre en retrait) et il finit habituellement par comprendre ... pendant un bout de temps et ça recommence