renseignement sur cage youyou

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

renseignement sur cage youyou

Messagepar bambou » Sam Jan 21, 2012 10:39 am

coucou je vais bientot faire l acquisition de un couple de trois ans de perroquet youyou quel sont les dimension de une cage interrieur adaptee pour eux
Avatar de l’utilisateur
bambou
Embryon
Embryon
 
Messages: 70
Inscription: Ven Jan 20, 2012 6:04 am
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Jan 21, 2012 10:45 am

Tu es sur de se que tu fais? Tu ne veu pas te renseigner plus en profondeur avant de faire l'acquisition d 'un nouveau compagnon? Surtout que en couple c'est plus difficile à former des liens surtout s'il sont en couple depuis longtemps.

Si ses se que tu veux va sur recherche il y a un post sur les grandeur minimale pour perroquet double la grandeur pour un couple. Sinon demande a Misshake elle a un couple de youyou elle pourrait te renseigner.
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Jan 21, 2012 10:50 am

Voici le post pour les grandeur de cage.

http://www.forum-perroquet.com/topic393 ... t=grandeur
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Jan 21, 2012 10:55 am

Rosalie t'a donné le bon poste!
Personnellement, ma cage est un peu plus grande que la minimum, mais je la trouve un peu trop petite pour deux perroquets. C'est pour ca que leur laisse un maximum de liberté. Mais ils y sont quand même bien dedans et s'y sentent en sécurité, ils n'hésitent pas a y rentrer dès qu'un bruit ou une personne ne leur plait pas ! :lol:

J'ai vu que tu avais déjà deux couples d'oiseaux chez toi, connais-tu les youyous ? ou est-ce un coup de coeur ? Car ils sont réputés pour ne pas aimer les autres perroquets et la cohabitation risque d'être difficile...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar bambou » Sam Jan 21, 2012 11:31 am

Misshake merci de a avoir repondu pour ce qui et de la cage ca me donnera une idee si tout va bien je les aurais seulement dans une semaine donc j aurais bien de temps de les connaitre et c est aussi un coup de coeur car la personne s en debarasse et je me dit je prefere les reprendre pour que il ai une vie meilleur
Avatar de l’utilisateur
bambou
Embryon
Embryon
 
Messages: 70
Inscription: Ven Jan 20, 2012 6:04 am
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Jan 21, 2012 12:05 pm

C'est un beau geste mais qui peut parfois tourner au cauchemard...
Tes oiseaux sont ils testés ? les youyous sont ils testés ? Sais-tu pourquoi la personne s'en débarasse ? As-tu des photos d'eux, les as-tu déjà vu ?
Une semaine ce n'est vraiment pas beaucoup pour les connaitre...
Dans tous les cas les youyous peuvent être très territoriaux, voire parfois agressifs envers les autres perroquets. J'espère que si jamais ca se passe mal, du as de quoi remédier à la situation (chambre séparée ou sorties séparées...Etc...)
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar bambou » Sam Jan 21, 2012 12:11 pm

pour ce qui et de mes oiseaux et que la cohabitation il aura aucun soucis car il ne seront pas dans la meme piéce la personne les vend car il na plus assez de temps a leur consacret
Avatar de l’utilisateur
bambou
Embryon
Embryon
 
Messages: 70
Inscription: Ven Jan 20, 2012 6:04 am
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar myrgag » Mer Fév 01, 2012 5:46 pm

hum, même s'ils sont dans des pièces séparées, tu devras te laver les mains et changer de vêtements avant de passer des uns aux autres, jusqu'à ce que tu ais fait les tests et vérifié que les résultats sont négatifs. Ça finit par être très fastidieux et tu peux oublier de le faire... Je viens de mettre un petit toui avec les autres après plus de 2 semaines passées dans ma chambre, il n'était pas dérangeant, mais j'avais hâte de mettre fin aux mesures de biosécurité. :wink:

Les 4 maladies aviaires ne pardonnent pas et sont très contagieuses. Un de ces maladies est transmissible à l'homme (psittacose/chlamydiose). Certaines personnes sur le forum ont vécu l'enfer, perdu des oiseaux et vivent dans la peur que leurs autres oiseaux soient contaminés parce qu'elles ont négligé de faire ces tests ou reçu des résultats faux négatifs. Mieux vaut prévenir que pleurer... parce qu'il n'y a pas de guérison possible contre Pacheco, PDFD et polyomavirus. http://www.forum-perroquet.com/topic9572.html

Je peux confirmer que les youyous n'apprécient pas les autres perroks. Mes deux insés qui sont très frondeurs l'ont appris à leurs dépens : deux becs au beurre noir, et encore ils ont été chanceux, ils auraient pu se faire arracher le bec, les conséquences auraient été terribles. Mais ils ont appris et maintenant ils déguerpissent rapidement quand Chester rapplique. Comme Chester ne vole pas, j'ai pu délimiter son territoire : il a un arbre, un filet, un gros cordage, un atome, une spirale et son parc sur le toit de sa cage. Les autres volent et peuvent y aller mais ils gardent leurs distances. Lui n'a pas accès aux zones des autres. Dans la cuisine, il a aussi un grand parc sur roulettes dont on se sert pour aller au salon et il «partage» un grand perchoir suspendu, une spirale et un énorme hoolahoop plein de cordages avec les autres. Pareil pour la volière en été, il a son coin, et les petits ont le leur.

Quand je prends Chester sur ma main et que Sunny est dans mon chandail, je dois faire attention et respecter une certaine distance, sinon il ne rate jamais une chance de lui tirer la queue ou un autre bout. Ça gueule joyeusement! Remarque, Sunny aussi défend son territoire (moi) et tire la queue des touis sur mes épaules qui passent trop proche d'elle... :roll: C'est toujours la guerre pour une place sur mes épaules, je me sens comme un porte-avion, les spitfire décollent et se posent sans arrêt et j'ai droit à des tirs d'obus en prime! :roll: :wink:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité