Prudence avec les annonces demandant oiseaux gratuits

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Prudence avec les annonces demandant oiseaux gratuits

Messagepar iLilas » Mar Jan 17, 2012 2:09 pm

Je suis un peu parti en guerre contre les fraudeurs qui sévissent sur les différents sites d'annonces, surtout les sites d'annonces gratuites pour ne pas les nommer mais il y en a partout.

Je veux simplement faire un appel à la prudence et je sais que ce forum est très fréquenter alors si ça peut faire en sorte de sauver ne serait-ce qu'un seul perroquet, eh bien, ça sera ça de gagner!

J'appelle donc la population à la plus grande prudence vis à vis des gens qui demandent ou quêtent des oiseaux gratuits sur les différents sites d'annonces en ligne.

Il y a quelques semaines, une personne demandait des cockatiels à donner pour sa soi-disant classe de maternelle sur un site d'annonces populaire. C'est attendrissant de penser que l'oiseau sera pour de jeunes enfants donc, la tendance à la générosité devient plus grande.

J'ai donc moi-même répondu à une annonce de ce type pour leur offrir un de mes oiseaux de compagnie. Comme je ne voulais pas me faire avoir, j'ai demandé à la personne de me donner son nom ainsi que le nom de son école à des fins de vérifications mais je n'ai eu aucune réponse depuis.

Si cette annonce était vraiment pour une classe de maternelle, alors la personne n'aurait aucun scrupule à s'afficher honnêtement sinon, il s'agissait probablement encore une fois d'une personne mal intentionnée qui quête des oiseaux pour ses fins personnelles ou bien pour la revente rapide!!!

Sachez que de plus en plus de commissions scolaires bannissent les petits animaux de compagnie des classes car, en cas de morsure, ils peuvent se ramasser avec des poursuites de la part des parents. Les classes étant déjà surchargées d'élèves, l'animal peut nuire à la concentration des enfants surtout ceux en difficultés d'apprentissage. Et il y a le problème d'entretenir et de nourrir l'animal durant les congés et les vacances sans compter la poussière, la senteur etc..

Enfin, tout ceci pour mettre la population en garde. Il y a malheureusement un commerce très lucratif qui existe depuis fort longtemps dans les sites de petites annonces qui consiste à demander la charité aux gens en leur demandant un animal gratuitement en échange de promesse de soins.

Un oiseau c'est un animal qui demande des soins, de la nourriture, de l'amour, de l'attention et parfois..une visite chez le vétérinaire. Si une personne n'a pas les moyens de se payer un oiseau, alors qui me dit qu'il a les moyens de lui offrir une qualité de vie ainsi que les soins appropriés?

Il peut parfois être tentant de vouloir donner aux "pauvres" gens qui promettent de bien prendre soins de votre animal mais pensez qu'il y a de fortes chances pour que cette personne n'ait en réalité aucun scrupule à vous voler votre oiseau et en dispose de manière non appropriée, ce peut-être un éleveur mal intentionné qui veut des oiseaux pas cher pour sa reproduction ou encore un receleur d'oiseau qui ramasse des oiseaux de partout et revende aux importateurs ou aux grands centres, c'est pratiquement du ni vu, ni connu et c'est très payant.

Est-ce vraiment ce que vous voulez pour votre petite boule de plume?

Un oiseau a le droit d'avoir une vie décente, pensez-y avant d'avoir un soudain élan de générosité et si vous voyez une annonce qui vous inspire confiance, eh bien de grâce, renseignez-vous adéquatement sur la personne à qui vous êtes prêt à donner votre oiseau, posez-lui des questions et faites des vérifications.

J'espère sincèrement arriver à me faire entendre par le plus grand nombre de gens possible afin de sensibiliser la population sur ce fléau qui dure depuis déjà trop longtemps!
La peau humaine déguise de nombreuses bêtes!
iLilas
Embryon
Embryon
 
Messages: 96
Inscription: Lun Nov 09, 2009 4:51 pm
Localisation: dans une galaxie près de chez moi
Ville:

Messagepar Shamane » Mar Jan 17, 2012 3:19 pm

Il y a tellement d'annonces du genre ''Mon plus grand rêve est d'avoir un perroquet, n'importe lequel, mais je n'ai pas d'argent''. Chaque fois que je vois ces annonces je souhaite que personne ne fasse la gaffe de donner à ce genre de personnes. Je déteste le monde qui quête, car si je veux quelque chose je paie pour... La vie c'est pas gratuit désolé...
Dernière édition par Shamane le Mar Jan 17, 2012 5:22 pm, édité 1 fois.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Jan 17, 2012 3:32 pm

Pour ma part quand t'as pas d'argent pour t'acheter un oiseau, t'as pas d'argent pour les soins! Pour moi c'est simple c'est non!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar kimmy » Mer Jan 18, 2012 6:51 pm

Très bien dit Mijo.
Si l'oiseau est malade qu'est-ce que cette personne va faire? Quêter sur kijiji pour de l'argent pour le vet?
kimmy
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Dim Nov 13, 2011 7:00 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Murielle » Jeu Jan 19, 2012 10:03 pm

Mijo a écrit:Pour ma part quand t'as pas d'argent pour t'acheter un oiseau, t'as pas d'argent pour les soins! Pour moi c'est simple c'est non!


Je pense pareil.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar shadow » Ven Jan 20, 2012 8:05 am

quand t'as pas d'argent pour t'acheter un oiseau, t'as pas d'argent pour les soins! Pour moi c'est simple c'est non!

bé vous n'êtes pas drôle vous ! Nul ne sait ce que la vie nous réserve, être sans le sous peut nous arriver à chacun de nous, malgré cela un animal de compagnie, quel qu'il soit peut aider à surmonter ces passages difficiles...Tout n'est pas tout noir ni tout blanc, juste à mon avis.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar iLilas » Ven Jan 20, 2012 8:49 am

Oui, comme tu le dis, devenir sans le sous dans une période creuse peut nous arriver à tous, ce sont des fatalités de la vie.

Mais quêter des oiseaux gratuits sur les différents sites d'annonce parce qu'on a pas d'argent pour entretenir un animal en est une autre!

Posséder un animal, c'est comme avoir un enfant, ça coûte de l'argent et ça demande des soins.

Et malheureusement, il existe aussi un trafic de perroquet qui est très lucratif. Et le but de mon annonce était d'abord et avant tout dans le but de mettre en garde les gens.

Un certain site ne me permet pas de mettre des annonces de mise en garde son son propre site d'annonces et je sais que ce sont les fraudeurs qui appuis sur le bouton report. Je dois leur faire suer grandement pour qu'ils veuillent que mes annonces soient retirés c'est le pourquoi que je fais le tour des forums et endroits pour sensibiliser les gens à ce fléau.
La peau humaine déguise de nombreuses bêtes!
iLilas
Embryon
Embryon
 
Messages: 96
Inscription: Lun Nov 09, 2009 4:51 pm
Localisation: dans une galaxie près de chez moi
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Jan 20, 2012 9:11 am

Il arrive à tout le monde d'avoir des problèmes financier un jour où l'autre mais quand ça arrive si on a 5 cents de coeur on ira pas sur les petites annonces pour demander un oiseau gratuit :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Boréale » Ven Jan 20, 2012 9:19 am

Sachez que si vous mettez un oiseau à vendre, vous aurez aussi droit à toutes sortes d'histoires de fous pour vous convaincre de donner votre oiseau à la pauvre famille dysfonctionnelle qui vous écrit. Ça met tout à l'envers ces courriels là, mais c'est de la foutaise. Ne riez pas, ça m'est arrivé.

Je vendais 4 callos "sauvages" dans une belle volière pour un prix assez élevé. Une personne m'a écrit un long courriel me racontant qu'elle et ses enfants étaient battus par le papa et que ça amoindrait leurs souffrances si je leur donnais la volière :shock:

Il ne faut pas être trop sentimental avec Internet...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Jan 20, 2012 10:41 am

Boréale a écrit:Sachez que si vous mettez un oiseau à vendre, vous aurez aussi droit à toutes sortes d'histoires de fous pour vous convaincre de donner votre oiseau à la pauvre famille dysfonctionnelle qui vous écrit. Ça met tout à l'envers ces courriels là, mais c'est de la foutaise. Ne riez pas, ça m'est arrivé.

Je vendais 4 callos "sauvages" dans une belle volière pour un prix assez élevé. Une personne m'a écrit un long courriel me racontant qu'elle et ses enfants étaient battus par le papa et que ça amoindrait leurs souffrances si je leur donnais la volière :shock:

Il ne faut pas être trop sentimental avec Internet...


Boréale: Je ris aux larmes! Quelle histoire abracadabrante! Incroyable! Insensé. Qui peut croire un prétexte de la sorte?

Ililas: Il faut être plus que prudent et si on a un doute mieux vaut s'abstenir. Quelle histoire!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Boréale » Ven Jan 20, 2012 5:26 pm

Dit comme ça, personne ne peut y croire, mais le long courriel que j'ai reçu était vraiment angoissant. J'avais envie de débarquer là-bas avec la Police...mais évidemment, je n'ai jamais eu leur adresse. Ça fait 5 ans de ça et je m'en souviens encore très bien ... ça marque un courriel comme ça.

Des gens sont prêts aux pires mensonges pour faire juste un peu de sous...surtout derrière l'anonymat d'Internet. Moi chuis comme Thomas: je ne crois que ce que je vois de mes yeux. Certains sont de très habiles menteurs et c'est payant.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Jan 20, 2012 9:25 pm

Boréale: Ça demeure pour le moins étonnant.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Jan 21, 2012 8:10 am

De très habiles menteurs, ont en est effectivement entourés...
Et c'est effectivement souvent payant car il reste de grands naïfs ou des gens de bonne foi...
Et voilà, il y en a qui en profite...
Mais qu'est ce qui est le plus triste ? Les naïfs, diront certains, les menteurs, diront d'autres...
Oui, fini le monde où on pouvait se fier à tout...
Donc restons toujours vigilants !
On se fera arnaquer, quand même, de toute façon, d'une manière ou d'une autre :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Jan 21, 2012 9:57 am

Je ne sais pas se que j'aurais fait à ta place Boréale... Je l'avoue je suis vraiment naive et des histoires comme sa me touche énormément, mais surment que je m'aurais dit que pour le bien être des coco je les aurais pas envoyer là. Je suis trop de bonne foi, je fais trop confiance au gens. La vie endurcie peut-être que sa va changer avec le temps :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Jan 21, 2012 10:18 am

y'en a qui n'ont vraiment peur de rien! Avancer de tels arguments, c'est tout de même hallucinant. Quand on pense aux gens auxquels ca arrive vraiment...

Mais les menteurs escroqueurs sont partout hélas maintenant, dans tous les domaines. Pour les animaux j'aurais plutôt tendance a être naive dans l'autre sens (récupérer tous les miséreux qui sont laissés pour compte, plutôt que de donner à des gens qui réclament, car j'aurais justement trop peur de faire un mauvais choix et de rendre la vie de l'animal horrible...).

En tout cas, en généralité, ils faut se méfier des petites annonces...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:


Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités