Bouchons?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Bouchons?

Messagepar sparky3434 » Ven Jan 06, 2012 6:54 pm

Dexter, mon perroquet de Jardine, aime bien manger tout (n'importe quoi qu'il trouve, il le brise sans exeption). Il ADORE gruger apres mes bouchon de Coke-Pepsi etc. J'enleve le petit trucs de plastique a l'interieur, est-ce que c'est correct pour eux? Je vais surement lui fabriquer des jouets avec sa... Merci
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
Avatar de l’utilisateur
sparky3434
Lori
Lori
 
Messages: 1135
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:28 am
Localisation: Deux-Montagnes, QC
Ville:

Messagepar Marc-André » Ven Jan 06, 2012 9:39 pm

Je crois que tout les perroquets adorent les bouchons en plastiques des bouteilles de boisson gazeuses.

Les morceaux de bouchons de plastiques, de bouchons de stylos et les papillons des boucles d'oreilles font parti des objets les plus souvent retrouvés coincés dans le système digestif des perroquets en clinique vétérinaire. Certains plastiques peuvent rester très longtemp (voir toujours) dans le ventricule des perroquets sans causer de dommages,,, pour d'autre c'est fatal et on le découvre post mortem lors d'une nécropsie.

Personellement j'utiliserais des matériaux plus sécuritaires pour fabriquer des jouets. Il y a plein de gens sur ce forum qui fabriquent régulièrement des jouets et qui pourront très certainement te conseiller des matériaux sécuritaires. Je suis certain qu'ils vont te répondre sous peu.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Jan 06, 2012 11:37 pm

Si tu parles de bouchons de métal je ne le laisserais pas jouer avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'on met le petit disque de plastique, c'est pour que le liquide ne touche pas au métal. Il pourrait, je dis bien pourrait, avoir un problème de toxicité avec le métal, ne tentons pas le diable.

Tu ne devrais pas boire ça, c'est pas bon pour ta santé. [/b]
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar sparky3434 » Sam Jan 07, 2012 1:42 am

Cest pas les bouchons en métal! Cest les rouges en plastique
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
Avatar de l’utilisateur
sparky3434
Lori
Lori
 
Messages: 1135
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:28 am
Localisation: Deux-Montagnes, QC
Ville:

Messagepar Shamane » Sam Jan 07, 2012 8:56 am

Memphis et Léo adore aussi jouer avec les bouteilles d'eau. Ils ont un fun fou à ôter le ''o-ring'' de plastique sous le bouchon :roll: Ils y parviennent en 10 secondes, j'ai même pas le temps de dire oufff. Moi je ne ferais pas de jouet avec ça, je ne suis pas maniaque des jouets de plastique (malgré que des fois j'en donne). Je préfère de loin les jouets en bois, papier, cordes etc.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar stef06800 » Sam Jan 07, 2012 11:19 am

Kenzo et lolita adorent aussi les bouchons en plastique et je leur laisse juste un moment puis le les enlève pour éviter qu'ils avalent des bouts de plastique. Ils adorent aussi les tubes de creme en plastique et les tubes de dentifrice.

Kenzo semble beaucoup aimer le dentifrice d'ailleurs car il m'a détruit un tube l'autre jour et maintenant il vient près de ma bouche quand je me lave les dents avec l'envie de lécher le dentifrice.

Je ne sais pas si c'est toxique mais je ne le laisse pas faire.

Leur jeu préféré ce sont les épingles à linge qu'ils préfèrent encore aux bouchons plastique finalement.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Jan 07, 2012 11:30 am

Le dentifrice humain est plein de détergent nocif si avaler. C'est pour cela qu.il font des dentifrice pour chien et chat, mais aussi ses pour sa qu'il y a des dentifrices pour enfant, parce qu'ils avalent le détergent tout simplement.
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar stef06800 » Sam Jan 07, 2012 11:48 am

Beurk! merci pour ces précisions, je fais bien de pas le laisser faire alors.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Jan 07, 2012 12:20 pm

surtout dans la bouche, mélangé à la salive humaine ce n'est vraiment pas terrible... :?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Jan 07, 2012 1:19 pm

Même chose chez moi. Athéus trippe sur le plastique. Il ne jouerait qu'avec ça ! :?

Je lui en laisse quelques fois, sous haute supervision. Je vérifie qu'il rejette tous les morceaux et je ne lui donne jamais près de sa nourriture (au cas où il déciderait de manger en même temps, là j'aurais peur qu'il en avale).

Je lui donne surtout des plastiques qui sont très durs et de bonne qualité. Je viens de lui donner une brosse à dents bien propre pour jouer quand il est dans la salle de bains avec moi. Il adore les brosse à dents. Par contre, il faut vérifier s'il y a des petits morceaux de métal pour tenir les soies, il y en a souvent alors j'enlève la brosse de la brosse à dents avant de lui donner.

Il adore désintégrer les tie-wraps aussi: tous les jouets que j'attache avec ça ont très peu d'intérêt relativement au tie-wrap !
:roll:

J'avoue que j'ai moins confiance aux bouchons, surtout pour la qualité du plastique. Jen ai plusieurs d'entreposés, mais je ne les ai pas encore donnés...j'hésite.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar shadow » Sam Jan 07, 2012 1:44 pm

J'ai toujours donner des bouchons plastiques, des amis m'en gardent même pour que je puisse avoir une variété de couleurs plus importante. Bien sûr il peut toujours y avoir un accident mais si on ne leur donne jamais rien, on les met dans une petite boîte parce que le vol aussi c'est dangereux, la vie est dangereuse...
Je donne et mes oiseaux aiment bien. Ils savent dévisser, je leur ai mis un goulot de bouteille avec le pas de vis sur une aire de jeux, tant ils aiment dévisser... On peut également les percer pour en faire des colliers ou les ranger par couleurs sur des piquets installés sur une planche.
Dommage se priver de jouets faciles et peu chers.
Bien sûr on connait nos oiseaux la puissance de leurs becs, leur proportions à détruire. Et quand on a un doute on ne met pas dans la cage mais sur l'aire de jeux où ils vont quand on peut garder un œil sur eux.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar sparky3434 » Sam Jan 07, 2012 2:14 pm

Merci a tous, je vais lui en donner quand je suis la. Il mange n'importe quoi mon Mr. Jardine! Quand je boit une bouteille d'eau, il saute sur le bouchon pour l'enlever et jouer avec hehe! Merci beaucoup a tous pour les réponses :)
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
Avatar de l’utilisateur
sparky3434
Lori
Lori
 
Messages: 1135
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:28 am
Localisation: Deux-Montagnes, QC
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Jan 07, 2012 2:26 pm

Ça me fait penser à mon Bleu qui attendait patiemment que j'ai fini mon café pour pouvoir se servir de la tasse comme caisse de résonance!

J'ai déjà vu le gris d'un des vets à l’hôpital vétérinaire démolir un petit pot de yogourt vide avec son bec, la vétérinaire ne semblait pas inquiète du tout, j'aurais eu peur qu'il se blesse.

Shadow a raison,la vie est dangereuse, ça prend la vie pour pouvoir causer la mort et vaut mieux les laisser vivre. J'ai eu des morts accidentelles ici, je m'en sens coupable, mais je n'enfermerai pas mes oiseaux pour qu'ils aient une vie pourrie et sans tracas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Shamane » Sam Jan 07, 2012 2:36 pm

Oui, vivre ça doit être le fun aussi :wink: Je ne fais rien pour qu'un accident arrive, au contraire, mais des fois un bouchon de plastique, un vieux manche de rasoir vénus (sans la lame ok) ou un pot de pudding terminé ne fait pas de tort au moral!
On le sait tous, les joujoux interdits sont les plus l'fun :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Jan 07, 2012 3:07 pm

Mouais...les oiseaux sont quand même plus fragiles que bien d'autres animaux...j'imagine qu'on doit vivre avec ce risque, mais je trouve ça un peu angoissant quelques fois. Je l'aime tellement ma grosse poule rouge. :?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Suivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités