Il essaie d' attaquer les gens

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Il essaie d' attaquer les gens

Messagepar Shine » Jeu Déc 15, 2011 3:58 pm

Diego mon ara de 5 mois et demie a tendance a attaquer les personnes qu il ne connait pas
Des qu une personne nouvelle vient a la maison il vole et se pose sur lui
L autre jour il a voler Sur une amie qu il connait un peu et la mordu ! Il plaUe ses plumes et attaque
Ce la deuxième fois qu il le fait je ne comprend pas pourtant quand des personnes étrangère vienne a la maison il le careSse et la Ca fait deux semaine qu il est pas agréable!
Comment faire je ne veux pas le remettre dans sa cage DanS ces moment la car je veux pas qu il croit que ce un lieu de punition mais en liberté dans la maison, il devient un danger pour les inviter!
Shine
Perruche
Perruche

Messagepar gats » Jeu Déc 15, 2011 4:50 pm

si il devient un danger pour les invités je crois que le choix ne se pose plus .
je pense que c'est pour ça qu'on me conseil de rendre plus independant au moins si il a l'habitude de jouet tout seul sur ses perchoirs et aires de jeu tu pourra le laisser dehors et surtout prevenir tes invités de ne pas le laisser monter sur l'epaule mais plutot de presenter leurs bras quand il se dirige vers eux
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Ven Déc 16, 2011 8:59 am

Quand un oiseau attaque c'est très souvent parce qu'il est stressé et pour lui la meilleure défense c'est l'attaque...pas très bon raisonnement mais certains oiseaux voient ça ainsi.
Donc dans sa cage quand il y a du monde. Cela ne devrait pas ressembler à une punition, plutôt le rassurer il est chez lui, personne n'a le droit de venir l'y embêter. Ne laisse surtout pas les gens aller le toucher dans sa cage, c'est juste son chez lui.
Par la suite tu verras, suivant tes invités et l'humeur de ton oiseau.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Ven Déc 16, 2011 3:05 pm

Dans le cas des aras, ils aiment beaucoup "impressionner la visite". Il s'agit probablement plus d'un acte d'intimidation et de jeu de pouvoir pour lui. Il trouve ça bien drôle de faire réagir les gens (ça ne marche^pas avec toi, mais ça marche avec eux !!!). Ne laisses pas les gens qui le trouvent impressionnant s'approcher de l'oiseau, car c'est justement ces personnes qui auront droit à son hospitalité particulière.

Et interdire complètement qu'il se pose sur les invités, même lorsqu'il ne mord pas : s'il y va, tu le reprends et tu le pose où il doit être, sans t'émouvoir. À force de répéter, l'habitude va s'ancrer en lui. Quand il sera plus raisonnable, tu pourras le prendre et le poser sur les invités qui le désirent, si ça se passe mieux.

Chez moi, je commence à distinguer quels invités vont pouvoir manipuler mon oiseau et quels invités risque d'être "testés".
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Ven Déc 16, 2011 3:53 pm

Il s'agit probablement plus d'un acte d'intimidation et de jeu de pouvoir pour lui

Qu'il veuille intimider je ne dis pas non, mais il veut intimider parce que lui se demande à quelle sauce il va être mangé ? Même si le ara est un gros bestiau l'homme reste plus gros que lui....Sur un petit animal ou même humain tu as déjà vu comment il réagit ?
Pour moi, c'est avec ce qu'ils ne comprennent pas bien, ce qui est étranger à leurs habitudes.
Le genre de comportement qui change avec l'expérience, un ara est " bébé " longtemps, il apprend longtemps.
En attendant on est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux qu'il soit en cage lors de visites.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Ven Déc 16, 2011 5:10 pm

C'est un bébé et il est en mode éducation. Tu ne devrais pas le laisser sortir de sa cage lorsque tu as de la visite, mes aras sont plus âgés et je n'ose pas, pour commencer parce que la nouveau les excitent et ensuite parce qu'il m'ait difficile de les arrêter sans moi même me faire mordre, pour me montrer son mécontentement. Lorsqu'il mord un invité, il a eu de l'attention et il pourrait trouver ça bien amusant et les prochaines fois seront plus fréquentes et peut-être même plus forte.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Joliane » Ven Déc 16, 2011 6:48 pm

Ça vaut aussi pour les petits aras ou seulement les gros le fait de ne pas les sortir quand il y a de la visite? Parce que Sésame est encore bébé et je l'ai toujours sorti lorsqu'il y a du monde à moins de ne pas pouvoir le surveiller (ou surveiller le monde là :wink: ) ... est-ce qu'il est préférable de le laisser dans sa cage?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Ven Déc 16, 2011 7:00 pm

Tout dépend de la réaction! Chose certaine, un peroquet qui mord les invités ne sors pas lors des visites.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shine » Sam Déc 17, 2011 5:05 am

Merci pour les conseils
Hier j avais des invites et il n a pas voler pour aller mordre mais aimait bien étendre ses ailes et essayer d' impression
L avantage pour moi ce que la personne a un gris pas eam donc il sait ce que sait et n avait pas peur
Au bout de dix min il se couchait sous sa main pour avoir des. Câlins un vrai Bebe
En fait j ai été un peu fort quand j ai dit qu il était un danger mais d' orenavent quand des personne ont peur je le fermerai dans sa cage
Shine
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Sam Déc 17, 2011 6:18 am

est-ce qu'il est préférable de le laisser dans sa cage?

pour moi, oui ! Tu ne sais jamais trop comment sont les gens, ils réagissent parfois bêtement face à des perroquets et on ne sait pas toujours ce qui va déranger, faire peur etc.... à ton oiseau.
au fil du temps on repère les gens qui aiment les oiseaux, ont les bonnes réactions. On voit aussi si l'oiseau est content ...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Déc 17, 2011 9:46 am

Lorsque tu connaîtras bien ton oiseau tu pourras juger avec qui tu peux le sortir. Il m'arrive de sortir Lili qui a 8 ans quand je suis certaine que ça parade avec les yeux qui zoom et les ailes ouvertes ne les impressionnera pas. Je l'installe sur un perchoir le temps qu'elle se calme et ensuite je peux la manipuler. Comme c'est une grande fille je sais qu'elle ne saute pas sur les gens qu'elles ne connais pas mais ça été un long travail.
Image
Mijo

Messagepar Boréale » Sam Déc 17, 2011 12:09 pm

shadow a écrit:Qu'il veuille intimider je ne dis pas non, mais il veut intimider parce que lui se demande à quelle sauce il va être mangé ? Même si le ara est un gros bestiau l'homme reste plus gros que lui....Sur un petit animal ou même humain tu as déjà vu comment il réagit ?
Pour moi, c'est avec ce qu'ils ne comprennent pas bien, ce qui est étranger à leurs habitudes.
Le genre de comportement qui change avec l'expérience, un ara est " bébé " longtemps, il apprend longtemps.
En attendant on est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux qu'il soit en cage lors de visites.

Je crois que nos aras ont des raisons différentes de vouloir impressionner la galerie. Le mien est davantage comme Lili à Mijo. Il devient très excité, mais je suis certaine qu'il n'a pas peur. Quand il est excité, il teste les gens et il peut aussi me mordre fort si j'interviens dans son show.

Avec un petit animal (michon maltais toy) et avec mon neveu de 3 ans, il teste, mais beaucoup plus doucement. Rassurez-vous, le tout est toujours sous très haute surveillance et mon ara ne vole pas. En fait, avec les petits, il ne fait que donner un coup de bec dans le vide.

S'il aime bien ouvrir les ailes pour impressionner, je renforcerais ce comportement par rapport à la morsure.

Pour éviter qu'il ne voit la cage comme une punition, tu peux l'y mettre avant l'arrivée de la visite...

Dans le Bird Talk de mai 2007, il y a un article intitulé "the good, the bad and the wildly funny". L'auteur décrit quelques anecdotes, en voici une:

"Macaws often lunge at people, especially strangers. This is a very effective way to scare the daylighs out of someone who is afraid of that big beak, which, in turn, teaches the macaw that it can control humans with their threat behaviors. From my experience, lunge is rarely about agression. Instead, many macaws seem use it as a test.

My Sam has raised this game to Olympic levels. I even gave gave it a new name as it evolved, "Boo". When she is meeting a new person, Sam appears outgoing and friendly. She sits on the person's arm ans does her silly greeting dance. She blushes prettily ans sweetly says, "Hi", lulling that pour sucker into a false sense of security. As the person begin to relax around her (as in, "hey, dealing with beg parrots is no big deal after all"), Sam instantly changes. At that point, Sam suddenly lunges at the person's face, throwing her wings out to their full 3-foot span and simultaneously yelling "Boo".

Inexperienced humans who possess normal nervous system, jump violenly. Obviously pleased with her success, Sam's eyes flash and she laughs (as in, "Gotcha chump!"). It took her seconds to identify that a person is afraid, meaning she is in control of the relationship. Many other macaws also play this longing game, likely for the same reason."
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Sam Déc 17, 2011 2:18 pm

J'aimerais bien voir un vidéo de ça :twisted:
Image
Mijo

Messagepar shadow » Dim Déc 18, 2011 4:02 pm

Il devient très excité, mais je suis certaine qu'il n'a pas peur. Quand il est excité, il teste les gens et il peut aussi me mordre fort si j'interviens dans son show.

Je ne dis pas qu'il a peur plus qu'il ne comprend pas et donc n'aime pas. Les oiseaux en général aiment comprendre, dans le doute, ils attaquent se gonflent pour impressionner etc...Je connais un inséparable qui fait tourner en bourrique un gris du gabon, il file droit le gris ! La taille de l'oiseau importe peu. Que l'oiseau sente la personne qui a peur, j'en suis persuadé. Il reconnait aussi la personne qui sait " manier " les perroquets. Cela n'empêche pas parfois de ne pas aimer ce genre de personne...Ils sont tous différent mais pour moi, un oiseau qui veut impressionner c'est qu'il n'est pas à l'aise, peu importe la raison ...donc dans sa cage, c'est préférable pour tout le monde.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shine » Mer Jan 25, 2012 11:39 am

J ai ressorti Diego a plusieurs reprises alors qu il y avancées invites et il n y a eu aucune réaction agressive ou de défense de sa part! Je pense que le fait qu il soit en cage quand des invites était la pendant un petit moment lui a permis d analyser! Et lui a fait du bien
Par contre si les personne on peur de lui je le laisse toujours en cage
Merci pour vos conseils
Shine
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique