Adieu mon Loulou

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pitchounette01 » Ven Déc 09, 2011 10:10 am

Je n'ai jamais dis que j'allais encore leur donner des sous!!! J'ai juste dis que cela me faisait mal au coeur de voir qu'ils reproduisaient la même chose avec un autre oiseau!
J'ai bien dis que je sais que je ne dois plus acheté de perroquet non sevré, et encore moi chez eux!!!
J'ai mal au coeur pour cette bête, et on a envie de faire quelque chose pour la sauvé, mais certainement pas pour alimenter ses gens ...
Avatar de l’utilisateur
pitchounette01
Perruche
Perruche
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 29, 2011 8:19 am
Localisation: Wavre, Brabant Wallon, Belgique
Ville:

Messagepar MOMO2 » Ven Déc 09, 2011 10:25 am

On ne se comprend pas alors.. tu dis meme si je sais.. ca donne quand meme envie..
mais bon ok ai mal compris.. mais attends bien résultats vété avant tout.. comme je vois que tu ragardes déja annonces.....
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar gats » Ven Déc 09, 2011 10:26 am

MOMO2 a écrit:je m'emporte et j'ai fais plusieurs fautes de frappe toutes mes excuses à ceux qui me liront

En cas de faute de frappe tu as en haut à droite de ta fenêtre tu as un onglet "édité"
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar pitchounette01 » Ven Déc 09, 2011 10:39 am

Oui, même si je sais, sa donne envie car c'est une question de coeur avant tout ... Mais je ne leurs achèterais pas!
Je regarde les annonces car je suis désespérée de voir que les Ara Nobilis, chez particuliers ou chez éleveurs sont très rares.

Je viens de recevoir un appel de la vétérinaire ... Il était vraiment très faible et n'avait presque pas pris de poids. Carence alimentaire et bouchons sont certainement la cause de la mort (il avait tout régurgité dans sa cage) mais il avait malheureusement atteind un point de non retour étant donné sa maigreur ... Il était néanmoins en bonne santé.

Ca me fais un paquet sur la conscience :cry:
Avatar de l’utilisateur
pitchounette01
Perruche
Perruche
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 29, 2011 8:19 am
Localisation: Wavre, Brabant Wallon, Belgique
Ville:

Messagepar Loco-mai11 » Ven Déc 09, 2011 12:46 pm

Rien d'inquiètant pour les autres plumeaux... tant mieux...

Allez passe à autre chose, le temps guérira ta peine... On la partage avec toi !!!
Lyly & son bébé Loco
Testé pour les 4 maladies
femelle
Avatar de l’utilisateur
Loco-mai11
Embryon
Embryon
 
Messages: 78
Inscription: Lun Déc 05, 2011 11:05 am
Localisation: Repentigny/quebec/canada
Ville:

Messagepar pitchounette01 » Ven Déc 09, 2011 12:48 pm

Merci, vous m'aidez beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
pitchounette01
Perruche
Perruche
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 29, 2011 8:19 am
Localisation: Wavre, Brabant Wallon, Belgique
Ville:

Messagepar gats » Ven Déc 09, 2011 1:30 pm

Tu n'y es absolument pour rien. Et le fait de vouloir en prendre une autre anonce que tu vas mieu donc je suis content.
Beaucoup d'éleveurs vendent des oiseaux non sevré cela veut dire qu'il y à plus de personne qui achete ces oiseaux que de personnes qui les vendent je ne veut pas dire que c'est bien mais n'y connaissant rien si tout les éleveurs que j'avais apeler m'aurait tous dit qu'il est préférable de prendre un oiseau non sevré j'ai envi de dire l'ignorance conduit notre naïveté.
Je pense que personne ne peut te blâmer mais maintenant que tu es au courant si tu veut prendre un oiseau et qu'il n'est pas sevré tu peut faire finir son sevrage par quelqu'un de qualifié (éleveur,veto).
À ta place je n'hesiterai pas à reprendre et oiseau d'autent plus que ton précédant te rend beaucoup plus vigilente.
Et avec ton post tu ma également rendu plus vigilent (et parano :lol: )
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar Loco-mai11 » Ven Déc 09, 2011 1:38 pm

Malheureux incident qui aura servi d'exemple pour les autres.... C'est au moins ça ! :cry:
Lyly & son bébé Loco
Testé pour les 4 maladies
femelle
Avatar de l’utilisateur
Loco-mai11
Embryon
Embryon
 
Messages: 78
Inscription: Lun Déc 05, 2011 11:05 am
Localisation: Repentigny/quebec/canada
Ville:

Messagepar Boréale » Ven Déc 09, 2011 1:41 pm

Je sympatise à ta peine. Effectivement, tu n'y est pour rien...plein de gens ne savent pas qu'ils sont en train d'acheter un oiseau non sevré et même pour ceux qui savent, ils n'ont pas idée de ce qu'implique l'achat d'un oiseau non sevré. Les oiseaux sont tellement fragiles.

Maintenant que toi tu sais, n'hésites pas à renseigner les gens toi aussi ! C'est comme ça qu'on pourra changer les choses et éviter des situations comme celle que tu as vécue.

Bonne chance dans tes recherches. :)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Gat » Ven Déc 09, 2011 3:07 pm

Que cela soit à la suite d'une maladie ou d'un problème de sevrage le fait est que ton petit piou est parti et que tu n'y es pour rien. Ne te culpabilises surtout pas, si l'on pouvait tout prévoir dans la vie ce serait si facile ! Nous nous épargnerions, à nous et à ceux que l'on aime, beaucoup de douleurs.
Je viens de perdre moi aussi un oiseau que j'aimai énormément, et ce sentiment de culpabilité je l'éprouve aussi. Je ne sais pas si j'aurais pu le sauver, j'ai tout fais pour mais cela a été inutile.
Maintenant il faut que tu ailles de l'avant et ne te torture pas, tu n'a rien à te reprocher. Tu as vraiment fais ce que tu as pu pour sauver ton petit Ara.
Bisous à toi. :calin:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar pitchounette01 » Ven Déc 09, 2011 3:49 pm

Et bien grâce à vous je me sent réellement beaucoup mieux!
J'ai fais le point et je ne culpabilise plus. Je suis bien sur toujours triste de l'avoir perdu mais je me sent vraiment mieux.
Grace à vous et à lui, même si c'est une malheureuse façon d'expérimenter, j'ai appris des choses que je ne savais absolument pas.
Je n'hésiterais pas à prévenir les gens et à parler de mon expérience autour de moi si ça peut servir.

En tout cas, jamais un forum ne m'auras appris autant!

Désolée pour toi Gat, je comprends bien et je partage aussi ton sentiment.
Avatar de l’utilisateur
pitchounette01
Perruche
Perruche
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 29, 2011 8:19 am
Localisation: Wavre, Brabant Wallon, Belgique
Ville:

Messagepar audree87 » Ven Déc 09, 2011 5:01 pm

En lisant ton histoire, je me suis souvenue de la mienne...

J'ai vécu quelque chose de bien similaire il y a deux ans, avec un inséparable...

Il n'était pas sevré et il est mort de faim ou soif, je sais pas trop...Je le trouvais colleux moi aussi, mais c'était parce qu'il était encore trop jeune et cherchait la chaleur...

Tu ne dois pas t'en vouloir, ce n'est pas ta faute... il faut vraiment se le pardonner!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar pitchounette01 » Ven Déc 09, 2011 5:27 pm

Merci Audree87 et désolée pour ton loulou. Je ne m'en veux plus, je comprends bien que je n'en peut rien.
J'ai bien compris que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir ... De toute façon je n'aurais rien su faire de plus je penses.
Avatar de l’utilisateur
pitchounette01
Perruche
Perruche
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 29, 2011 8:19 am
Localisation: Wavre, Brabant Wallon, Belgique
Ville:

Messagepar steeven » Ven Déc 09, 2011 6:31 pm

n hesites pas a parcourir le forum , puis poser des questions lorsque tu sera prete a prendre un plumeau , il y aura toujours quelqu un pour te repondre :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar pitchounette01 » Sam Déc 10, 2011 7:28 am

Je suis prête à accueillir un nouveau petit locataire à plume, mais cette fois je prends mon temps pour faire le bon choix.
Je n'hésiterais pas à parler et demander cette fois, car certainement pas envie d'une nouvelle déception.
Merci à toi Steeven, et merci à vous tous tout simplement :D
Avatar de l’utilisateur
pitchounette01
Perruche
Perruche
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 29, 2011 8:19 am
Localisation: Wavre, Brabant Wallon, Belgique
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité