Brandy est partie :'(

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar gats » Jeu Nov 24, 2011 1:57 pm

En fait je parlait des symptôme de brandy
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
Avatar de l’utilisateur
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1417
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:21 pm
Localisation: picardie-france
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Nov 24, 2011 2:04 pm

Si ça peut te rassurer Bisbouit, lors de mes entretiens avec le vétérinaire, celui-ci m'a confirmé que parmi les tests qui auraient pu être encore faits sur Brandy, aucun diagnostic n'aurait permis de la guérir. Tous les problèmes qui pouvaient causer son état étaient irréversibles.

Donc les tests m'auraient permis de savoir ce qu'elle à, mais ils n'auraient pas permis de corriger le problème. Et comme elle se portait bien, il n'y avait rien à faire pour lui rendre la vie plus facile...alors elle a eu droit à tout plein de "Bacon Strips" cet été.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Nov 24, 2011 2:19 pm

Bisbouit, je ne sais pas si ca peut aider, mais on a tous eu à faire des choix, ou rater certains, avec nos animaux...
Ce n'est pas du même gabarit, mais j'ai eu beaucoup de rongeurs dans ma maisonnée, certains sont morts de leur belle mort (mais ça part toujours trop vite comme petits z'amours...) mais pas pour d'autres.

J'ai un bébé octodon de 6 mois, acheté dans une foire (il faisait pitié le pauvre bout) que j'ai prit pour tenir compagnie à ma femelle qui avait eu des petits avant que je l'ai, pour qu'elle soit moins seule. C'était l'entente parfaite, et 4 mois après, je rentre à la maison, mon bébé développe une cataracte et une infection pulmonaire. Ce sont des animaux diabétiques, qui ont besoin d'un alimentation nickel et en l'achetant en foire j'aurai du me douter que ca ne devait pas être la priorité du vendeur. Du coup, direction en urgence chez le véto, ponction des poumons, plein de pus... Décision : euthanasie. Mais le véto en a décidé autrement : nan! C'est juste un bébé, il va s'en remettre, donnez lui ca tous les matins et soirs.

Comme je m'en suis voulu de ne pas avoir insisté...
Ma nénette est morte dans la nuit, s'ettoufant dans son liquide pulmonaire.
Je m'en voulais à moi mais aussi à ce véto à qui j'aurais donné un oeil au beurre noir.... J'ai retrouvé la maman le matin entrain de faire la toilette de son bout de choux mort...

Je n'en ai pas repris, et mon Indy (la femelle) a vécu un peu plus de 10 ans.

Nous avons la chance de pouvoir leur épargner des souffrances, c'est une bonne chose.

Bon courage à toi, je suis sûre que tous nos animaux s'amusent maintenant !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Bisbouit » Jeu Nov 24, 2011 10:10 pm

J'essaie de me dire la même chose. Que Silver aurait peut-être eu un sursis de quelques mois (mais se donne-t-on vraiment le risque d'opérer un chien de 12 ans), je suis juste enragée de ne pas savoir ce qu'il avait. Il a emporté dans la mort ce secret. Je m'ennuie ici, les chats et les zozios n'arrivent pas à combler ce vide (d'ailleurs depuis lundi ici, il semble se préparer une genre de course à la chefferie :lol: ). Je trouve juste ça dur d'entendre un de mes pioux appeler le chien. :cry:
Boréale, comment s'en porte Athéus? Est-ce qu'il appelait le chien parfois?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Boréale » Ven Nov 25, 2011 8:33 am

Non, Athéus et le chien n'avaient aucune interaction. D'ailleurs, Brandy était tellement tranquille que je ne remarque pas son absence dans la maison...c'est quand je vais travailler sur le terrain qu'elle me manque le plus. Elle était toujours près de moi. :cry:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar myrgag » Ven Nov 25, 2011 2:40 pm

Chère Boréale, je viens d'apprendre la triste nouvelle. Tu as bien fait. Brandy était superbe, elle a mené une vie de chien exemplaire et a été une fidèle compagne pour toi. Elle gambade maintenant dans les vertes prairies de l'au-delà (en tout cas dans nos esprits!) en compagnie de Mimine et tous les autres.

La vie nous apporte des petits trésors comme ça, Fiji, Brandy et Atheus pour toi, dans mon cas, Mimine, Tarzan et mes 7 autres piouts, elle nous les enlève un jour, nous laissant de doux souvenirs à chérir.

Moi je pense encore et toujours à Coquette, ma calo envolée (littéralement) en 2010 et dont j'ignore le sort. Je me fais encore du tourment pour elle. Je tombe sur une de ses photos et les larmes me montent aux yeux. Je revis constamment cette horrible journée, je n'en reviens pas de cette distraction funeste. C'est pas comme Mimine ou Ricochet ou Betty (mes chats), ils ont eu une longue et belle vie, au bout de laquelle il fallait que je les soulage et je suis consolée. Je les ai enterrés ou fait incinérer, je sais où ils sont. C'est mille fois mieux de savoir ce qui arrive, même si c'est la mort, même si c'est une décision prise après beaucoup d'hésitation et de réflexion.

Tu n'es pas la seule à te reprocher d'avoir trop attendu, mais au moins tu a pu faire eutanasier ta chienne, c'est pas comme ces humains atteints de maladies chroniques mortelles qui implorent la cour de leur accorder le droit au suicide assisté pour éviter une lente et pénible agonie.

Les animaux de compagnie n'ont pas encore leur charte des droits, mais ils ont un des droits les plus précieux, celui d'être soulagés par leurs maîtres bienveillants sans risque de poursuite.

Bref, je t'envoie mes sincères condoléances, des ondes positives et un gros câlin à toi et à Athéus (même s'il s'en fout!).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Boréale » Ven Nov 25, 2011 4:59 pm

Merci Myrgag. Ce sont de belles pensées.

myrgag a écrit:Elle gambade maintenant dans les vertes prairies de l'au-delà (en tout cas dans nos esprits!) en compagnie de Mimine et tous les autres.


En fait, Brandy doit plutôt courrir après Mimine :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Sam Nov 26, 2011 6:59 pm

:lol: :lol: :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Nov 27, 2011 7:26 pm

Je suis de tout coeur avec toi, Boréale, ou je devrais dire vous car il y a Athéus aussi.
Je me souviens dans tes premiers posts après l'adoption d'Athéus, tu mentionnais quand même qu'ils avaient un peu d'interactions.... il aimait sa présence je crois et elle avait appris à l'aimer aussi! :)
Mais comme Myrgag le disait je crois que tu as pris la bonne décision pour elle! Et elle devait t'aimer encore plus pour ça, pour avoir été sa sentinelle encore une fois! :)
:calin:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités