Perroquet à donner

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-T » Mer Oct 12, 2011 4:15 pm

Ouais, mettons qu'il faut pas trop de convives :lol:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar steeven » Mer Oct 12, 2011 4:33 pm

vous etes tous droles avec vos petits mots :lol:
je vous adore tous :wink:
comme bobo je veux bien voir une petite mue .
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar sidech » Mer Oct 12, 2011 9:34 pm

Vous êtes trop chous tout le monde ! Merci d'avoir compris que c'est une blague, bien sûr.

Fernand, tu as raison, je l'aime mon gros vert ! Bobo, Jazz fait dire qu'il aimerait beaucoup voir Duster, mais qu'il a peur de l'avion.

Marie-T, je prendrais bien la recette, juste au cas...

Le seul avantage de tout ça, ce sont les nouvelles plumes, qui sont magnifiques. D'un vert pur et d'un bleu châtoyant.

Amen
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar sidech » Mer Oct 12, 2011 9:37 pm

Ah oui, Jobine, Jazz aussi est comme ça depuis un bon mois. Je me dis que le pire est fait... Enfin j'espère !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Jeu Oct 13, 2011 9:20 am

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit " mais que font les modos :shock: " :lol:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 13, 2011 9:23 am

S'ils étaient pas pestes comme ça parfois on en profiterait moins quand ils sont tout doux et colleux hein! :coeur:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Lise Durocher » Jeu Oct 13, 2011 11:03 am

Quelle bonne idée que ce coin des débaras!
Moi j'ai un vieux gris à queue rose, 55 ans,sauvage, air bête, ne parle pas ( y pourrait pourtant), style monsieur babounne à donner, serait prête à le livrer n'importe où au Québec, ai une forte préférence pour le nunavut!
Bon point pour lui, il est EPP, mais ça donner rien!
(il s'agit de mon mari)
Communiquez en MP si intéressés...
Dernière édition par Lise Durocher le Jeu Oct 13, 2011 11:59 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Oct 13, 2011 11:42 am

Lise Durocher a écrit:Quelle bonne idée que ce coin des débaras!
Moi j'ai un vieux gris à queue rose, 55 ans, air bête, pas parlable, style monsieur babounne à donner, serait prête à le livrer n'importe où au Québec, ai une forte préférence pour le nunavut!
(il s'agit de mon mari)
Communiquez en MP si intéressés...


LOLLL maudit que j'ai ri, je pensais que le gris avait un problème d'alimentation qui décolore la queue....

Mes hormones à moi sont ben tranquilles, mais Philomène couve encore (3 ou 4 cocos, peux pas le dire), je lui ai installé une boite accrochée au trou fait pour ça dans sa cage. Sinon, Chester me fait les yeux doux, mais ce matin il était pas mal excité, voulait pas de calin, fallait se méfier, il bougeait vite, mettons! On le respecte et on lui fout la paix!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Shamane » Jeu Oct 13, 2011 12:58 pm

Ici, je ne sais pas si c'est les hormones, mais Jako me tappe sur les nerfs :lol: . Il m'aime trop!!!!! Hier sur le divan, il ne me lâchait pas. Il me frottait les joues et toute la face pour ainsi dire. Tellement longtemps et fort que j'avais la figure toute irritée à cause de ses plumes qui ressemblent à des gros cheveux. Il me grimpait sur les oreilles et voulait zigner dans ma face…WHO Les nénèttes...Je lui disait non, je le déposait plus loin, mais il revenait en courant. Il m'a fait une séance de régurgitation comme j'en avais jamais vue. C'était dégoutant, parce qu'il m'en donnait sur les joues… DÉGEU… Après en avoir eu sur le cou, j'ai dis ''ça suffit'' et je l'ai déposé sur un perchoir. Il voulait revenir me voir, il faisait la corvette comme dirait mon homme (vous savez quand ils se placent en position de vol et se dandinent). Et quand je l'ai couché, il ne voulait pas y aller (première fois qu'il me fait ça) et il a crié 2-3 coups… J'étais pas impressionée hier soir…

Trop d'amour c'est comme pas assé :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Oct 13, 2011 1:52 pm

Shamane a écrit:Ici, je ne sais pas si c'est les hormones, mais Jako me tappe sur les nerfs :lol: . Il m'aime trop!!!!! Hier sur le divan, il ne me lâchait pas. Il me frottait les joues et toute la face pour ainsi dire. Tellement longtemps et fort que j'avais la figure toute irritée à cause de ses plumes qui ressemblent à des gros cheveux. Il me grimpait sur les oreilles et voulait zigner dans ma face…WHO Les nénèttes...Je lui disait non, je le déposait plus loin, mais il revenait en courant. Il m'a fait une séance de régurgitation comme j'en avais jamais vue. C'était dégoutant, parce qu'il m'en donnait sur les joues… DÉGEU… Après en avoir eu sur le cou, j'ai dis ''ça suffit'' et je l'ai déposé sur un perchoir. Il voulait revenir me voir, il faisait la corvette comme dirait mon homme (vous savez quand ils se placent en position de vol et se dandinent). Et quand je l'ai couché, il ne voulait pas y aller (première fois qu'il me fait ça) et il a crié 2-3 coups… J'étais pas impressionée hier soir…

Trop d'amour c'est comme pas assé :wink:


La corvette... rigolo! Moi je dis qu'il fait son dragon de Komodo ou la pose du cobra royal, quand mon youyou s'étire le cou et le tortille dans tous les sens, les ailes levées au-dessus du dos.. les plumes gonflées et les pupilles trop contractées à mon goût aussi. Chester fait ça tous les soirs quand on va au salon, il est obsédé par un petit meuble à tablettes, il passe de son perchoir à l'appui-bras du sofa et de là, il tente par tous les moyens d'atteindre le meuble. À l'origine il en avait pour le cendrier en verre bleu et la tite boite en tissu rouge... il les déteste et s'est battu avec une couple de fois, pas facile de les séparer! :roll: je les ai enlevés de là, mais il insiste, il veut retourner sur la petite tablette du meuble, je sais pas pourquoi... (est-ce que c'est un nid potentiel pour lui?). Toujours est-il que je me contente de l'ignorer, je continue de manger ou de regarder la télé, puis il finit par se calmer, il s'approche de moi et je peux lui gratter la tête... mais quand il fait son cirque, je mets pas mes doigts là!!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

SALUT

Messagepar Luc07 » Jeu Oct 13, 2011 8:01 pm

Lise Durocher a écrit:Quelle bonne idée que ce coin des débaras!
Moi j'ai un vieux gris à queue rose, 55 ans,sauvage, air bête, ne parle pas ( y pourrait pourtant), style monsieur babounne à donner, serait prête à le livrer n'importe où au Québec, ai une forte préférence pour le nunavut!
Bon point pour lui, il est EPP, mais ça donner rien!
(il s'agit de mon mari)
Communiquez en MP si intéressés...



Sapristi! Mais quelle bonne blague!!!
Ça ma fait rire sur un bon temps!!!
Rendu au Nunavut, je me disais : "Pauvre bête! Dans le froid!!"

La fin a été assez solide!!! Une bonne blague!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar sidech » Jeu Oct 13, 2011 8:16 pm

Lise, vraiment trop drôle ta blague! J'y ai cru jusqu'à la fin, méme si je trouvais drôle la queue rose.

Jazz n''a pas crié encore ce soir. J'ai allumé des cierges et récité des prières...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Fernand » Jeu Oct 13, 2011 8:17 pm

Mais ce n'est pas une blague... Elle le pense vraiment :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

SALUT

Messagepar Luc07 » Jeu Oct 13, 2011 8:24 pm

@Fernand! Ta remarque est bonne!!! Je ris encore!

J'espère que je ne passerai jamais dans une annonce classée!!!

@ Sidech: Tes prières sont édifiantes.
Continue! Les lampions à l'Oratoire, c'est pas pire non plus.
Dernière édition par Luc07 le Jeu Oct 13, 2011 8:27 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Jeu Oct 13, 2011 8:26 pm

lolll pas mal bonne :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités