Premières constructions!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Dim Oct 09, 2011 7:27 am

C'est à l'endroit où il est posé que j'ai essayé de le fixer, mais dès que je le lâche, le bois glisse des vis et tombe. Je devrais prendre des cours de bricolage !

wouais ! Je peux te dire que j'avais mal aux mains à la fin de la séance désinfection! Mais rien n'est trop beau pour les pious! hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar vin's » Lun Oct 17, 2011 8:59 pm

tu devrais essayé avec des cheville comme tu la dit,normalement ça devrais bien tenir :wink:
1 piranhas (tika)
1 labrador (funky)
1 rat (kaya)
Avatar de l’utilisateur
vin's
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Oct 16, 2011 7:58 pm
Localisation: vendée france
Ville:

Messagepar Misshake » Mar Oct 18, 2011 5:31 am

Oui, je vais essayer ça ce week end, je ne suis pas chez moi cette semaine. Si ça ne marche pas on m'a conseillé d'installer des tiges filetées boulonnées avec un socle en bois supplémentaire.
Donc à voir!

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Niki60 » Mar Oct 18, 2011 10:40 am

J'aurais une option pour toi. Pourquoi ne pas le percer aux deux extrémités, y introduire une chaîne à chaque bout et en faire une perchoir/balançoire ?
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 202
Inscription: Dim Sep 12, 2010 11:11 am
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Oct 19, 2011 4:56 am

C'est une superbe idée! Un perchoir balançoire! Le soucis c'est que ma maison est une location et qu'il faudrait que j'évite de faire des trous au plafond....
Pour les jouets ca va, c'est assez discret, mais pour tenir un truc de cette taille il me faudrait du un peu plus solide... :?
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Oct 22, 2011 7:27 am

Alors alors, j'aurai des avis à vous demander.... La date des retrouvailles approche! J'ai terminé l'installation de la cage : pensez-vous que c'est suffisant où dois-je mettre plus de jouets ? Il y a 7 perchoirs de tailles différentes, 4 gamelles pour manger, 2 porte oeuf, 1 fontaine pour boire, un coin baignoire, deux tentes dodo, 9 jouets et un panier avec divers petits trucs dedans (y'aura un ou deux foraging en plus quand ils seront là).


Image



Il ne me reste plus qu'à installer les perchoirs au plafond (c'est le proprio qui va être content :wink: ), qu'a fixer cette ******** de bois de cerf et à faire le grand arbre à jeux. Ce dernier est constitué de grandes branches de saule tortueux que je voulais mettre dans un gros pot avec de la terre. Par contre, je ne sais pas trop si je l'écorce ou si je le laisse comme ça, vous en pensez quoi ???


Image
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 22, 2011 7:32 am

Tu as prévu une cage pour tes perroquets ? Montre la nous aussi !

Des porte-oeufs ! Ca je n'avais pas encore vu ! :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Oct 22, 2011 7:45 am

euhhhhh Lilas les images ne s'affichent pas ????
(j'ai mis la cage et les branches de saule tortueux)

:shock:

Sinon, juste pour toi, un petit détail du porte oeuf ! :lol: (c'est un essai, vu que c'est en plastique, je me dis que ca ne va pas faire long feu, à moins qu'ils ne détestent les oeufs !!! )


Image
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 22, 2011 7:51 am

Misshake... ! J'ai encore foiré ma blague !!!!
Les images s'affichent très très bien !!!
C'était juste une petite blague parce qu'avec tout ce que tu leur as installé je me demandais où tu allais mettre tes deux perroquets :lol:

Porte-oeufs ! Parfait ! Et tu as trouvé ça sur internet ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Oct 22, 2011 7:57 am

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!! !!!!!!
J'suis trop nule !!!! J'avais même pas compris !!!!! :fou_rire: :fou_rire: :fou_rire: :fou_rire: :fou_rire:

Tu es trop subtile pour moi Lilas !!!! héhé

Bon du coup, ca veut dire qu'il y a trop de choses.... Vais en enlever un peu alors...

Et oui le porte oeuf j'ai trouvé ça c'est Oiseaux-Mania, me suis dis que ca pouvait être sympa si ça résiste à la fureur de Monseigneur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 22, 2011 8:16 am

Messeigneurs ? Non ? Il y a deux youyous, c'est bien ça ?

Les perchoirs sont tous de bois droit et lisse (sauf le griffe-bec de la porte mais ne doit pas servir de perchoir-repos ) et la corde mais faite pour grimper car penchée donc ne peuvent pas se reposer vraiment là-dessus),
tu devrais leur mettre différentes textures, quand tu modifieras, cause pododermatite entre autre, il est mieux également qu'ils aient différentes épaisseurs... Pour faire travailler leurs doigts...

Il y a de bons post là-dessus.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Oct 22, 2011 8:32 am

Monseigneur c'est le nom d'un des youyous, l'autre c'est Milady (plus calme). Lui adore renverser tous les gobelets, gamelles et autres contenant (que se soit eau ou nourriture) ainsi que déchiqueter leurs attaches en plastiques (donc le pauvre porte-oeuf risque de ne pas faire de vieux os...)

Pour les perchoirs j'ai essayé de jouer sur les dimensions, les trois perchoirs principaux (nourriture, en haut pour les tentes et devant la baignoire) font respectivement 3cm, 2cm et 1.5cm de diamètre, celui de la balancoire fait 2.5cm de diamètre, après y'a celui en corde que j'installerai peut-être de manière un peu plus plane, et en plus du griffe bec de la porte, il y a un minéral rouge en bas qui lui s'effrite (plutôt genre lime).

Les perchoirs qu'ils ont actuellement sont tous rainurés (pas lisse) donc je me suis dis que ça leur ferait du bien d'avoir d'autres choses... J'ai mis des rainurés sur le grand perchoir à roulettes par contre.

Et pour le saule tu as une idée ? Ecorce, pas écorce ?
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 22, 2011 9:52 am

Pour le saule, que je ne doute pas que tu as nettoyé vu comment tu as fait avec tes belles cornes, et vu que je ne doute pas que tu as été vérifier la toxicité sur la liste du forum,
là certains te diront: laisse l'écorce, ça les amusera, ils l'enlèveront eux-mêmes !
Et d'autres te diraient : Ecorce les...
Donc comme tu vois je t'aide beaucoup... :oops:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Oct 22, 2011 10:13 am

En effet, c'est désinfecté à la javelle (mais sur les endroits bien vieux et rugeux y'a encore un peu de mousse verte) et le saule n'est pas toxique (donc je suppose par extension que le saule tortueux ne l'ai pas non plus...)

c'est bien pour ça que je posais la question, comme les avis sont partagés, je ne sais pas trop...

Mais merci beaucoup quand même pour tes infos !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 22, 2011 10:38 am

En fait j'ai résolu l'affaire à ma manière, j'ai besoin de tranquillité d'esprit, donc j'achète tout en animalerie sans animaux...
Surtout de la corde, du java, de la vigne et du bois qui s'écorce en lambeaux (c'est génial mais difficile à nettoyer pour les plus maniaque que moi) et d'autres sans nom... Mais là elle a son compte maintenant...
Et pour mettre sur la table, déchiqueter ou grimper dessus, j'ai trouvé au rayon rongeurs de super trucs en bois, très sécuritaire pour mon bec moyen.
Sur internet le fret est cher vu les dimensions des perchoirs.

Le jour où je pourrai mettre des photos et des liens je ferai une grande fête (je devances ta demande, héhéhé !)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité