Ara d'Illiger (Ara Maracana)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Ara d'Illiger (Ara Maracana)

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 2:41 pm

Bonjour,

J'ai essayé de faire des recherches sur le forum sur cette espece d'Ara mais je ne trouve pas grand chose dessus.
Juste un sujet qui le compare au Noble mais bon rien de trancandant ^^.

J'aimerais savoir si maintenant il y avait plus de retour d'experience et d'infos sur ce perroquet.

J'en ai vu un aujourd'hui et j'ai pu le manipuler aisement. Tres tres pot de colle et tres tres gentil pas du tout peureux.

Par contre tres jaloux, il y avait un gris sur le perchoir et dès que je voulais toucher le gris le Ara s'enervé et voulait attaqué le gris ^^.

Donc voila j'aimerais savoir si maintenant (car les sujet que j'ai pu voir dans la section recherche sont assez vieux 2008 ou 2009) il y avait plus de personne qui en avait et avoir leur retour d'experience.

Pour le cri je l'ai entendu et je ne le trouve pas tres bruyant (apres comme on dit le bruit vari d'une personne à une autre. Pour quelqun un perroquet va etre bruyant et pour un autre non ^^).

Merci d'avance pour vos réponses.
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Oct 01, 2011 4:23 pm

Waouh c’est un tres beau perroquet en tout cas
tu envisages d’en adopter un??? ça fait pas tout à fait pareil qu’une calo LOL mais c’est vraiment un bel oiseau
Puis je te demander quel élevage tu as visité et si les visites sont possibles sans achat, car j’envisage un prochain perok d’ici l’année prochaine et je ne suis pas vraiment fixée sur le choix
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 4:47 pm

Je ne suis allé dans aucun élevage. Je visite un peu les animaleries pour voir les perroquets en vrai et pour un peu les manipuler =).

Aujourd'hui j'ai fait 3 animalerie j'ai pu voir: Ara ararauna, ara maracana, amazone à front bleu, gris du gabon et Cacatoes Rosalbin.

J'ai failli aller jusqu'à Blois pour aller voir en vrai un couple d'eclectus dans une autre animalerie (il y a aussi un rosalbin apparement) mais au final je n'y suis pas allé.

Et come je t'ai dit je suis vraiment tombé amoureux moi et ma copine ont a vraiment été charmé par cette oiseaux.

Pour des raison financieres je ne peux pas le prendre maintenant sinon je l'aurais pris mais j'économise et je pense que courant de l'anné prochaine je vais en prendre un.

Si tu es pas tres loins de Chambray les Tours je te conseille d'aller voir dans les animaleries pour manipuler et voir les perroquets en vrai pour te donner une idée si tu n'as jamais vu ces especes, quitte à apres les acheter chez un éleveur.

J'ai pu toucher le Ararauna (caresser sa tete) qui est en liberté dans l'animalerie (sa cage est ouverte) et pareil pour le Macarana avec qui moi et ma conjointe nous avons pu le prendre carrement dans nos bras et lui faire des papouilles. Le gris aussi était en liberté cage ouverte mais il ne m'inspiré pas confiance lol ^^.

Biensur tout les perroquet dont je te parle était EAM ^^.
Dernière édition par Kevin37 le Sam Oct 01, 2011 4:51 pm, édité 1 fois.
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Oct 01, 2011 4:51 pm

Ah oui super idée
chez nous en animalerie on a croisé juste un gris et un rosalbin qui a 2 ans et demi! (et qui aujourd’hui voulait pas que je le caresse, seul mon conjoint avec le droit moi il me mordait la saleté)
Bon je vais organiser une apres midi perroquet sur Tours, en plus j’ai un pote là bas qui sera ravi de venir avec nous
Tu peux (si ça t’ennuie pas) me donner les adresses que tu as visité en mp
Merci d’avance......
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 4:52 pm

Pas de probleme, je te file ca en MP ;).

Pour te repondre Morgane sur mon changement radicale de perroquet je vais t'expliquer pourquoi.

Ma conjointe ayant assez peur des gros perroquets, je me suis dit qu'il vallait mieux un plus petit ou elle aurait moins de chance d'avoir peur qu'un gros.
Mais suite à la rencontre avec ce Ara on est vraiment tombé amoureux et c'est vraiment impressionant ces oiseaux ils sont d'une gentillesse... C'est la premiere fois qu'on se voyait et on a pu carrement le prendre sur nous sans qu'il essaye une fois de nous piqué. Ma conjointe n'en avait plus peur du tout au contraire.

Par contre devant le Aranaura ma conjointe ne fesait pas la fiere ^^ (et moi non plus au début lol il m'a meme un peu fait peur je l'ai pris de loin pour une grosse peluche et son cri m'a vraiment surpris lol) mais au final j'ai pu quand meme lui caresser la tete. Mais ca reste quand meme vraiment impressionant ces betes la. ^^
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Messagepar steeven » Sam Oct 01, 2011 5:35 pm

franchement un ara d illiger c est d une beauté !!!
comme tout les aras mais il y a un ti quelque chose .
tu as vraiment de la chance a toulouse on trouve pas tout ça :twisted: ,et c est un vrai combat pour visiter un elevage (peur de contamination et tout )
en tout cas si tu y retourne ça me ferais tres plaisir de les voir en video ou photos :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 5:38 pm

Si j'y retourne Steeven pas de probleme =).
Morgane risque d'y alle rau pire demande lui.

C'est quand meme pas facile de trouver des infos sur ce perroquet.
Celui qui s'occupé des perroquet à l'animalerie ou y avait le ara maracana m'a dit qu'on peux en avoir depuis pas tres tres longtemps (depuis 2004 il m'a dit) donc n comprend un peu pourquoi il n'y a pas beaucoup d'infos mais bon...
Dernière édition par Kevin37 le Sam Oct 01, 2011 5:45 pm, édité 1 fois.
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Oct 01, 2011 5:45 pm

Oui oui je vais aller faire un tour, quand je sais pas encore car ma semaine prochaine est plutot chargée....
Pour le ararauna c’est mon reve, mais j’attendrais d’avoir une maison avec beaucoup plus de place pour qu’il puisse voler à son aise
(j’ai lu en fouinant sur le net sur un autre forum qu’une voliere de 10 m de long sur 2 de haut n’etait pas suffisante pour qu’il soit à ses aises, et pour ma part si je prend un oiseau c’est pour lui offrir un maximum de confort proche de son habitat naturel......enfin dans la mesure de mes moyens)
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 5:47 pm

Le Ararauna j'avais jamais vu et jamais touché mais le premier mot qui m'est venu c'est : impressionant.

Je pourrais pas avoir un perroquet comme ca vraiment trop trop grand et trop impressionant.
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Oct 01, 2011 5:49 pm

Bin moi j’en veux un mais apres un long apprentissage....car ça doit pas etre aussi simple qu’une calo ou un rosalbin quand meme......
et c’est vrai que le bec est impressionnant, sinon ça reste un gros poulet jaune et bleu LOL
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 5:52 pm

Le voici en photo le gros poulet jaune et bleu que j'ai pu voir et toucher cet apres midi.

Image
Dernière édition par Kevin37 le Sam Oct 01, 2011 5:53 pm, édité 2 fois.
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Messagepar steeven » Sam Oct 01, 2011 5:52 pm

le rauna occupe une place privilegiée dans mon ti coeur ,la plus grande place etant reservée aux hyacinthes qui pour en avoir vu en vrai sont carréments MAGNIFIQUES !!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar steeven » Sam Oct 01, 2011 5:53 pm

trop beaux !!!!!!!!!!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Oct 01, 2011 5:54 pm

Ah le yacinthe je l’adore aussi
je sais pas du tout comment il se comporte et si on en trouve EAM
mais c’est le plus grand de tous et le plus beau!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 01, 2011 6:00 pm

Image

Par contre celui que j'ai vu n'avait pas de plume rouge au dessus du bec je me demande si ca vient pas plus tard avec l'age.

Par contre on voyait bien les plumes bleu qui commencé à arriver sur sa tete ainsi que les plums rouge sur sa queue et sur son ventre.
Kevin37
Perruche
Perruche
 
Messages: 147
Inscription: Dim Sep 04, 2011 9:08 am
Localisation: Tours, France
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités