PDD - notre histoire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cyanne » Ven Jan 13, 2012 1:21 pm

Non, je n'ai pas encore mis de photos de Zack sur ce forum...mais il faudrait bien que je m'y mette :) .

Il a gagné 2 concours de photos sur un autre forum...donc, malgré sa maladie, il fait encore tourné les regards :wink: .

Il avait un peu plus d'appétie hier. C'est une petite réussite mais je prends ça au jour le jour. Je ne veux pas me faire de fausse joie et diminuer mon attention envers lui. Tant qu'il ne mangera pas aussi bien que voilà un mois...je continu la purée d'élevage.
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar Cyanne » Mar Avr 03, 2012 6:58 pm

Bonjour,

voici finalement les photos de Zack. Ça m'a pris du temps je m'en excuse.

Nous avons été faire un tour chez le vétérinaire aujourd'hui...puisqu'il est encore en perte de poids et il n'a plus d'appétie (il a perdu environ 10g en 1 semaine). Je dois beaucoup l'encourager à manger. C'est un défi à chaque soir. Je croyais également qu'il avait un peu de mucus mais après vérification ça semblait normal. Je vais donc me croiser les doigt pour que le tout se replace comme les autres fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Avr 03, 2012 7:02 pm

En tout cas il est magnifique et il est chanceux de vous avoir trouvé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Shamane » Mar Avr 03, 2012 9:19 pm

ouiiii très beau garçon :D
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar monic » Mar Avr 03, 2012 9:46 pm

Il est si beau ce garçon j'espère qu 'il va reprendre le dessus ! :( Il pourrait pas avoir mieux comme maman!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar shadow » Mer Avr 04, 2012 8:14 am

je lisais dernièrement un pdf qui expliquait comment donner des médicaments à un oiseau. Pour le tien ce serait plutôt comment lui ouvrir l'appétit..
quoiqu'il en soit je pense que les conseils devaient être les mêmes, c'est à dire
mettre l'oiseau dans de bonnes conditions. Donc peut être manger devant lui avec un bel appétit, jouer à craindre qu'il te vole de bonnes choses ... jouer sur le goût les couleurs, tant pis si parfois il faut mettre du moins bon pour qu'il mange du très bon pour lui, par exemple les miens aiment le yaourt ( il en existe de vraiment bon même pour eux. Un éleveur vend un arôme chocolat pour les réfractaires aux granulés. Il te faut tricher pour lui faire avaler ce qui l'aide à garder des forces..
Courage, il parait si bien ton oiseau...il est beau !!!
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Avr 04, 2012 9:05 am

Shadow, es-tu sûr de conseiller du chocolat pour un perroquet ???
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar monic » Mer Avr 04, 2012 7:33 pm

Je crois que c'est saveur de chocolat!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar shadow » Jeu Avr 05, 2012 7:46 am

Je crois que c'est saveur de chocolat!
Tout à fait !!! En fait tout ce qui pourrait être appétissant pour lui....Quand j'avais vu ça la saveur chocolat, ça m'avait fait tiquer mais quand on a un oiseau qui devrait manger, je crois que l'on est pret à tester bien plus....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Cyanne » Jeu Avr 05, 2012 8:19 am

Merci beaucoup pour vos compliments...je vais les transmettre à Zack :) .

Shadow, selon moi, c'est un très bon conseil dans le cas de Zack. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi il est probablement encore en vie aujourd'hui (sauf, que j'ai une petite réserve pour le chocolat).

Avant d'avoir Zack, je m'étais beaucoup renseigné sur les choses à faire et à ne pas faire. Mais, malheureusement, j'ai dû laisser tomber certaines règles dû à sa maladie.

Que feriez-vous si votre oiseau refusait de manger et perdait du poids? Aller chez le vétérinaire bien sûr. Mais que feriez-vous si votre vétérinaire n'avait plus les moyens d'agir, avait été au bout de ses ressources et que vous savez que le compteur est déjà enclenché? Peut-être envisageriez-vous l'euthanasie...

Moi, voilà maintenant 1 an et 9 mois, j'ai choisi l'option de lui donner une chance de vivre. La majorité du temps, il va bien. Mais le coup de sa vie nécessite que je brise certaines règles de base.

1ère règle brisé: Zack mange toujours avec nous au repas et dans mon assiette. Lorsqu'il ne va pas bien, mes repas son même penser en fonction de lui. C'est à dire que je prépare les mets qu'il a plus de chance de picosser dedans.

2ième règle brisé: Présentement, les choses qui l'incite à manger son le beurre de peanut et le sucre que je mélange en très petite quantité à sa nourriture!!! (la dernière fois, c'étais des chips qui l'incitait à manger). Si vous saviez comme je sais que ce n'est pas bon pour lui, pour son foie et pour son pancréas. Le choix est difficile, je le laisse mourrir de faim ou je prends le risque de voir apparaître un autre problème?

3ième règle brisé: Il y a également une troisième règle que j'ai brisé...et je pense que c'est la pire vu les risques. Mais celle-là, je la garde entre moi et Zack, c'est notre petit secret.

Il faut bien comprendre que si Zack avait été en santé, jamais je n'aurais appliqué ces méthodes. Mais avec sa maladie, il y a des moments où nous nous retrouvons tous les 2 devans un murs et où je dois prendre une décision.
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar katy » Jeu Avr 05, 2012 9:25 am

Je suis contente d'avoir des nouvelles de Zack! J'espère que tout va se replacer. Et il est magnifique!! :P
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar Cyanne » Mar Avr 10, 2012 12:38 pm

Merci Katy (est-ce que tes oiseaux vont bien? Est-ce que tu as commencé la nouvelle moulée?),

J'ai eu droit à un petit break durant la fin de semaine de Pâques. Zack a recommancer à retrouver un peu le goût à la nourriture. C'est pas parfais, mais au moins je voyais qu'il avait de l'appétie. Je me croise les doigts pour que Zack continu sur cette même voie.
Ça faisait 3 semaines que Zack voulait de moins en moins manger et perdait du poids. Dès qu'il voyait de la nourriture, il se sauvait le plus loin possible. C'étais vraiment pas évident...mais là ça va mieux, faut profiter de ces petits moments :)
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar monic » Mar Avr 10, 2012 8:04 pm

C'est pas facile, chaque petite victoire est un pas en avant! :roll:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar katy » Mar Avr 10, 2012 8:10 pm

Salut Mélissa!! J'espère vraiment pour Zack et pour toi que ça continue ainsi!
Et oui, comme tu dis, faut vraiment profiter de ces moments quand ca va bien. Mes grises vont très bien, jme croise les doigts pour que tout reste comme ça. Et mes aras aussi, mais je ne les ai pas fait testées une 2e fois. Je n'ai pas essayer la moulée, je ne l'ai pas reçu... faudrait je contacte Josée à ce sujet, mais finalement, jme demande si c'est vraiment nécessaire, vue qu'elles vont bien et mange bien. :)
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar shadow » Jeu Avr 12, 2012 8:16 am

Psitta'Food V² 1kg. Arômes chocolat*& fruits secs ! Les arômes permettent d'augmenter l'appétence du granulé en l'adaptant au gout de votre oiseau. Les fruits secs sont un apport ludique en sucres simples et appréciés par la majorité des perroquets.
http://www.psitta.com/boutique/5-nourriture je parlais bien entendu d'arôme chocolat. Il est beau cet oiseau et je ne lui veux aucun mal bien au contraire !
sauf, que j'ai une petite réserve pour le chocolat).

Tu as pensé à lui faire gouter le nectar pour Lori, cela peut peut lui plaire tout en lui apportant de bonnes choses niveau nutritif ?
Une jolie et longue vie à Zack !!!
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités