Les rideaux

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les rideaux

Messagepar Bisbouit » Dim Sep 04, 2011 12:59 pm

Pour ceux qui ont une pièce-perroquet chez eux avec beaucoup de fenêtres, je voulais savoir quelle sorte de rideaux vous avez? Incassables, avec pièces remplaçables, mangeables? :lol: J'aimerais bien avoir quelques photos.
Merci! :wink:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Sep 04, 2011 2:50 pm

Dans ma pièce à oiseaux: rideau ordinaire en tissus (juste pour faire beau car je ne le ferme jamais), pôle ultra cheap et une toile pour la nuit. Mes oiseaux ne vont pas dans les rideaux(fouille moi pourquoi :lol: ), donc je n'ai pas de problème de machouillage de pôle et de rideau :wink: Par contre tu remarqueras que j'ai placé la pôle super haut, ainsi c'est impossible pour eux d'y aller. Au pire si il mange mon rideau, je m'en fou (j'ai quand même acheté le plus cheap)


Image

Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Sep 04, 2011 3:15 pm

C'est le faible de mes perruches. Les rideaux, les cadres de fenêtres, les abat-jours et les portes.

J'avais des stores romains avec un tissu très fragile, complètement déchiquetés. Des stores romains ( ou bateau) avec un tissu plus résistant auraient été une bien meilleure idée.

Les tringles servent de perchoirs pour grignoter les cadres de fenêtre. Je mets maintenant une petite moulure de plastique blanche avec un autocollant vendu pour mettre sur les coins des murs. Elles existent en transparent aussi si vos cadres ne sont pas blancs. C'est 2ou 3 $ pour 8 pieds, pas cher et efficace.

Les abat-jours, je ne prends plus que du verre ou du métal

Les portes, j'ai répare et je sacre. Il faudrait que je mette un plastique transparent sur le coté qu'elles grugent. Je refuse de faire ça c'est trop laid. J'avoue avoir evisagé le TABASCO!!!:twisted:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Thérèse » Dim Sep 04, 2011 10:41 pm

Pauvre de toi, le tabasco ne te servira à rien car les perroquets n'ont aucun inconfort en mangeant du piment très très fort.

Va falloir trouver autre chose :lol:
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Messagepar Bisbouit » Lun Sep 05, 2011 12:37 am

Très bonne idée d'avoir posé les pôles collées au plafond! :pouce:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités