Quel est votre rêve en ce moment...?!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Siny » Mer Sep 07, 2011 9:26 pm

Lexou ma belle Lexou j'ai le même rêve que toi mais le mien est en suisse et ont est dans la paperasse aussi >< ça va faire un an que c'est envoyé pour le CSQ mais il avait oublié de signer à une place mon taouin >< donc ça allonge... Je compatis à ton attente quand (je suis pas raciste juste comme ça lol) je vois des gens rentrer au Québec comme dans un moulin et qu'il ne savent même pas parler français... limite anglais j'ai envie de m'arracher les cheveux... Par chance comme ton zomme est en France c'est un peu plus rapide pour les démarches.
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Mer Sep 07, 2011 9:51 pm

Je te comprend tellement Siny.... J'ai envoyé ma demande de parrainage en janvier dernier... Au départ cétait 9 mois... là c'est 10-11! Plus que 2 à 3 mois!!! Heureusement que l'on a envoyé une demande de travail ouvert, parce que sinon il aurait perdu son travail après demain. Nous, on a eu la réponce de québec, plus que Canada!!!
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar Siny » Mer Sep 07, 2011 9:55 pm

Moi je ne le parraine pas vu que je suis en invalidité il doit arriver avec l'argent dans son compte (un minimum de 10 000$ canadien) il avait un emplois ici car il a habité 1 an ici (à la base un stage non rémunéré car il n'avait pas le droit d'être payé) mais l'employeur a fait la demande qui s'est vu refusé car l'offre d'emploi n'a pas été offert à un résident à la base... Je comprends bien le principe mais ce qui est dommage c'est que l'entreprise ne cherchait pas d'employé c'est lui qui a fait des offres pour travailler gratuitement pour ajouter à son cv... Donc bon c'est la vie et il a pas volé de job à personne XD
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Mer Sep 07, 2011 10:47 pm

=S Je comprend tout a fait.... Ca fait 3 ans que l'on se casse la tête.... Il a fait un DEP au début^^ ca devait être tout simple, les maçons sont supposé être SUPER en demande.... SAUF à Montréal.... Ca nous a couté 11 000$ pour que finalement il travail chez Chevrolet. xD Heureusement que la carrosserie c'est une de ses passions aussi. Comme il est journalier, ce n'est pas très en demande au Canada....même si ses employeurs étaient super motivé (ils l'adorent!).. Heureusement que j'ai pu le parrainer!
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar Lexou » Jeu Sep 08, 2011 7:12 am

Oh oh, nous sommes loin de la paperasse x) Il reste 4 ans minimum d'étude à mon zomme, sinon 7 ans maximum, faut dire que la dessus il y a deux ans que je passerais là bas pour des études. C'est quand même long xD.

M'enfin je vous souhaite qu'ils vous arrivent bientôt et que vous viviez beaucoup de bonheur, vu le temps des démarches on se croirait presque en démarche d'adoption :roll: .
Lexou
Coco
Coco
 
Messages: 15
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 11:16 am
Localisation: Blainville,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Siny » Jeu Sep 08, 2011 7:14 am

Ouais l'adoption lol peut-être ça un jour aussi selon la santé XD

Ta de la chance tout de même d'avoir terminé la paperasse et aller passer toi 2 ans là-bas c'est merveilleux. J'ai passé 6 mois à Paris et c'était merveilleux. C'est un beau bagage de vie et de superbes souvenirs en tête par la suite :wink:
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Jeu Sep 08, 2011 7:44 am

Siny tu es allée comme visiteur? Tu as penser au visa travail étude...Avec la France c'est tellement plus facile !!! (en tout cas pour les études!!!)
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar Siny » Jeu Sep 08, 2011 9:03 am

oui mais il habite en suisse maintenant il était la-bas que pour ses études à lui c'est pour ça et il est de nationalité Espagnol et non française de là la paperasse plus longue car habituellement les espagnols ont pas un accent français :lol:
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités