Quel est votre rêve en ce moment...?!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ~Calliopée~ » Mar Aoû 30, 2011 11:12 am

Mes rêves moi....

J'dois vous dire, mes priorités ont beaucoup changer ses dernières années.... mes rêves aussi! (depuis que je suis mariée quoi xD)

J'ai toujours voulu un chien tous les noëls et toutes mes fêtes j'en ai demander un. Jusqu'à ce que j'ai 20 ans, ma mère m'a offerte une cage à chien. Signe que j'avais enfin le droit de m'en procuré un. Mon amour de Calliopée! Je l'ai acheter 5 jours plus tard! (j'ai été patiente quand même!)

J'ai voulu un perroquet, je l'aurais sous peu! (un conure!) le 14 pour être précis

Maintenant, je rêve d'avoir une maison, un autre chien... J'aimerai aller étudier la faune en Amérique du sud (plus particulièrement les conures =D)J'aimerai possédé un cheval un jour aussi! (j'aime tellement monté à cheval, j'en ai fait pendant 7 ans plus jeune...) J'aimerai devenir biologiste (j'y travail!) et trouver du travail dans mon domaine! et finalement quand je trouverai le temps à travers ca^^ avoir des (2) enfants!

Beaucoup de boulot!

Je trouve vos rêves très beau! Mooghie, si tu ouvres un jour ton sanctuaire, je viendrai t'aider xD peut être comme biologiste (si ca peut aider!)!
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar Siny » Mar Aoû 30, 2011 11:46 pm

Des rêves... j'en ai tout plein mais peu sont réalisable...

Être en santé... impossible maladie incurable...
Avoir un enfant... ça va selon la maladie...
Que mon homme arrive enfin près de moi... ça dépends du gouvernement et de la paperasse...
Que ma buisness fonctionne car la j'ai pas ou peu de clients...
Avoir les moyens financier pour m'acheter un Perrok ou en sauver un d'un refuge...
Pouvoir voyager Canada-Europe pour aller voir mon chéri ainsi que la belle famille entre la Suisse et l'Espagne...
Puis finir mes jours dans l'acienda de mes beaux parents à Peniscola près de la mer

Ah oui me marier à Peniscola >< je regarde les robes déjà mais ce sera pas facile de faire voyager toute ma famille la-bas même si nous devons nous marier au civil ici aussi...

Et si j'ai une grande maison si je gagne à la loto, j'aimerais ouvrir un refuge pour les animaux de toute sorte où chacun aurait sa place sans stress et de l'affection et de l'attention à profusion.
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Roméo. » Mer Aoû 31, 2011 9:12 am

Oh... Vos rêves son si surprenants!! Siny, tu as failli me faire pleurer...!! :( Bonne chance au loto.


Et, soph je te souhaite la plus belle vie!!


~Calliopée~: Je dois dire que nous avons presque les mêmes plans de vie!! :)


Je vous souhaite a vous tous une bonne vie!! =)
Telle que nous la concevons, la vie à la maison n'est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet.
Paco: Mon gris du gabon... <3
Roméo.
Perruche
Perruche
 
Messages: 104
Inscription: Mer Aoû 10, 2011 10:52 pm
Localisation: Maroc, Casablanca
Ville:

Messagepar Elfywara » Mer Aoû 31, 2011 11:56 pm

Mes rêves à moi :
-Avoir un chien! Un Akita, version japonaise, de préférence! Je n'ai jamais pu en avoir de chien, car j'ai habité dans un appartement toute ma sainte vie. Récemment, avec mon conjoint, on vient de s'acheter une maison! Ça aurait pu être le bonheur total, car pour moi, d'aussi loin que je me souvienne, maison = chien. Mais la veine : mon conjoint est asthmatique et allergique aux chats et aux chiens... Alors le rêve, il est comme qui dirait à la poubelle. Non, les chiens hypoallergènes, ça n'existe pas. Ce n'est pas le poil le problème, ce sont les squames, les bouts de peau morte, qui pose problème. J'ai fait mes recherches. Alors, à moins que mon chien passe sa vie au grand air, je ne peux pas en avoir. Et là je me dis : est-ce une vie pour un chien, rester dehors en permanence? Je veux bien aller m'en occuper, mais que vais-je faire à -30 degré ou quand il pleuvra à boire debout? Je n'irai pas passer 2-3 heures en sa compagnie, je me connais bien! Je suis faire en chocolat... Alors, je suis vraiment débinée. C'est pour ça que j'ai beaucoup de rongeurs et d'oiseaux dans la maison. J'ai besoin de poil et de plumes pour me sentir bien dans ma peau!!!
-Mon autre grand rêve : être publiée un jour et devenir une auteure renommée. Mais ça, il faut d'abord que je me mette à écrire sérieusement! J'ai beaucoup d'ébauches, beaucoup de notes, mais rien de tangibles... Je me déteste pour ça!

Et c'est à peu près tout. Je suis bien heureuse avec la vie que je mène! Remarque que je voudrais bien voyager plus souvent; un voyage par année, ce n'est pas assez! Mais pour ça, il faut plus de temps, plus d'argent!!!
Woody : inséparable Peachface vert standard de 9 ans et demi
MacFly : inséparable Peachface panaché de 2 ans
Willow, Fireball, Pepper, Forest, Phoenix, Witchita, Aku et Ashkan : 8 gerbilles!!!
Avatar de l’utilisateur
Elfywara
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 12:28 am
Localisation: Estrie, Québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Sep 01, 2011 5:04 am

Super, une écrivaine !!!! J'adore cette idée Elfy ! Vas-y lance toi, tu ne dois pas te détester pour ne pas l'avoir fait ! Tu te rends compte combien tu va être malheureuse à te bloquer ainsi... Même si les premiers bouquins il n'y a que la famille et les amis qui l'achèteront, ça fait rien, vas-y, ça doit être génial !

Et tu aurais dû, par contre, faire passer des tests d'allergies avant de choisir ton conjoint ! :) (je plaisante!)

Mon fils s'est désensibilisé de son allergie asthmatique à force de vivre toujours avec des chiens... Et ma fille était également allergique (sans asthme) et s'y est également habituée elle n'a plus de réaction depuis longtemps...
J'aurais été plus que malheureuse sinon, je suis comme toi, maison, jamais d'appartements car il me faut depuis toute petite un ou deux chiens toujours dans mes pieds, la famille ne peux pas se concevoir sans chiens pour moi...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 01, 2011 7:44 am

J'ai 2 rêves en ce moment:

Gagner des millions pour ouvrir un Mode Exotic Land avec pignon sur rue :lol:

Réussir à finalement tomber enceinte et le mener à terme :(
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Mooghie » Jeu Sep 01, 2011 8:17 am

Bonne chance Anne-Lise, j'espère que tu auras le bébé de tes rèves.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 01, 2011 8:58 am

Merci Mooghie :calin:
Ça fait 1 an et demi que j'en rêve!!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar stef06800 » Jeu Sep 01, 2011 9:29 am

oulala ca donne le vertige autant de rêves mis bout à bout!!!

Je ne concois ma vie qu'en compagnie d'animaux, j'ai eu des chats, des chiens, des oiseaux des poissons, des tritons, salamandres, souris ... je me suis marié, j'ai eu 2 enfants qui sont maintenant partis vivre leur vie, et j'avais jusqu'à il y a deux ans : 2 chats, un chien et plusieurs couples d'inséparables qui reproduisaient pour mon plus grand plaisir. Mais ...j'ai toujours eu une envie secrête d'avoir des perroquets mais, étant jeune, cela me paraissait inaccessible du fait des prix.

Puis j'ai sauté le pas ... je suis allé chercher KENZO et enfin LOLITA et alors là, bonheur total. Adorables et étonnants, curieux, intelligents, malins, capricieux. Je me retrouve avec deux bébés de 3ans à la maison et ils répondent largement à mes attentes.

Par contre, entre le boulot dans la journée puis nettoyage de la cage, éducation, jeux, chansons, il ne me reste plus beaucoup de temps et de disponibilité en ce moment mais le rêve a toujours un prix.

Mon rêve ultime serait d'avoir un petit gris mais alors là c'est encore une autre histoire.

Mon voeu le plus cher en ce moment serait que ma chatte TANA survive au fibrosarcome qu'on vient de lui extraire il y a quelques semaines avec un pronostic assez pessimiste. Je croise les doigts.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Sep 01, 2011 10:38 am

Je croise les doigts, pour elle, aussi ! :arc:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Roméo. » Jeu Sep 01, 2011 11:10 am

Elfy... Je pense que tu n'étais pas la seul a vivre toute ta vie dans un appartement (alors la je rêve de déménager juste une seul fois dans ma vie mais je pense que ce ne serait possible!) Ceci-dit je ne connais pas la race de chien que tu voudrais avoir mais d'après les photos que j'ai vu sur Google ils sont...beaux!! Oui, oui ouiii!! J'en écris des livres moi, (des petits vu mon âge!!) le maximum de pages était environ 50 Pages (je l'ai fait en deux semaines, chaque nuit trois a quatre pages, bon c'est une probabilité) Et, a la fin ça a donné un résultat satisfaisant mais je les ai biensûr pas publiées!! Hihihi.
Lilas, ça me parait étonnant que tes enfant n'aient plus d'allergies?! Je ne savais pas qu'avec le temps tout ce changeait!! Mais comme on dit l’impossible est possible! =)

Oh... Anne-lise :( Tu en auras des enfants t'inquiète!! Mais, pour tes millions j'en rêve aussi!! Eh, oué! Bonne chance!!
Stef, donne nous des nouvelles de ta chatte s'il te plaît... Je croise les doigts aussi!!


:protest:
Telle que nous la concevons, la vie à la maison n'est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet.
Paco: Mon gris du gabon... <3
Roméo.
Perruche
Perruche
 
Messages: 104
Inscription: Mer Aoû 10, 2011 10:52 pm
Localisation: Maroc, Casablanca
Ville:

Messagepar stef06800 » Jeu Sep 01, 2011 11:31 am

Une petite photo de ma chérie poilue avec ses beaux yeux bleus :

Image
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Sep 01, 2011 11:36 am

Roméo, Chouette ! Deux écrivains !
J'aurais adoré l'être, mais je suis sans imagination...

Oui, ils se sont "désensibilisés" naturellement...
D'ailleurs pour preuve ils sont allergiques aussi aux chats et je n'ai jamais eu de chats depuis qu'ils sont nés... Et à chaque fois qu'ils vont chez un copain qui en a, tout de suite ils sont très malades, ils réagissent à la seconde... Ils évitent d' aller chez eux...
Soit le chat est beaucoup plus allergène que le chien, ou c'est parce qu'ils n'y ont jamais été en contact permanent à la maison... Ou les deux...
Mais c'est bien depuis tout petit qu'il y avait des chiens avec eux... Pour le conjoint d'Elfy, là je ne sais pas...
Et je dois dire que le gluten et les produits laitiers ont été petit à petit retirés de leur alimentation, juste encore un peu pour que leur organisme ne soit pas trop malade s'ils en remangent ailleurs...
Oui je comprends que ça peut paraître absurde ... :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Sep 01, 2011 11:41 am

Oh! Elle est magnifique ta photo au milieu de la verdure avec ta petite chérie poilue !...
Pourvu qu'elle ne soufre pas.
Je vous souhaites encore de beaux moments tous les deux ensemble !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Elfywara » Jeu Sep 01, 2011 1:05 pm

Wow!!! Superbe chat stef!!! Ça m'a tout l'air d'être un chat de race! Quelle est-elle?

Anne-Lise : Je te souhaite de tout coeur aussi un beau petit bébé tout rose! J'ai dans mon entourage deux femmes qui essaient d'en avoir, en recourant aux cliniques de fertilité. Pour une, ça a fonctionné, après 8 ans d'attente... Mais ça a fonctionné!!! Il ne faut pas perdre espoir, et être hyper zen (à ce qu'on dit).

On oublie la désensibilisation pour mon conjoint. Il ne veut rien savoir. Et c'est correct, je l'accepte. Il est né comme ça, alors c'est la vie! Il a déjà eu, quand il était jeune, un chien et un chat à la maison. Ça se passait bien, du moment que les animaux n'allaient pas se vautrer dans sa chambre. Je vais peut-être tenter, au printemps prochain, de garder un chien à la maison (genre le chien d'une amie). Il sera toujours à l'extérieur, mais je vais tenter des entrées à court terme, pour voir la réaction de mon conjoint. Enfin bref, on verra. J'ai lu qu'en brossant son chien tous les jours, ça aidait vraiment significativement les gens allergiques. Mon conjoint est du genre faible côté immunitaire. Il est aussi allergique aux abeilles!!! Mais ça, je ne comptais pas en avoir à plein temps! :P

Pour ce qui est de mon roman, je me déteste parce que j'aurais le temps de l'écrire, mais je suis trop paresseuse!!! Je me contente d'en écrire les grandes lignes, ou quelques passages-clés. J'ai bien essayé de le commencer, mais je bloque sur un truc : la saison appropriée pour débuter l'histoire! C'est ridicule à ce point-là! Bon, j'ai plusieurs histoires en tête, mais il y en a une qui me tient particulièrement à coeur, et que je travaille depuis le Cégep... C'est-à-dire, depuis pratiquement 10 ans. J'ai peut-être trouvé le moyen de me forcer à écrire : il y a un cours du soir qui commence à la fin septembre au Cégep où j'enseigne, et le but de ce cours, c'est d'avancer dans l'écriture de son premier roman!!! Je vais m'y inscrire, question de me botter le derrière!!!
Woody : inséparable Peachface vert standard de 9 ans et demi
MacFly : inséparable Peachface panaché de 2 ans
Willow, Fireball, Pepper, Forest, Phoenix, Witchita, Aku et Ashkan : 8 gerbilles!!!
Avatar de l’utilisateur
Elfywara
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 12:28 am
Localisation: Estrie, Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités