Pourquoi une taille d'aile trop sévère peut être dangereuse!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar petoule 01 » Sam Sep 01, 2012 2:58 am

pauvre bb qu il se rétablisse très vite
moi je suis contre le coupage des ailes
j espère qui aura plein de monde qui lira ton poste
pour montre que ses plus dangereux que pratique
petoule 01
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 25, 2012 2:21 pm
Localisation: normandie
Ville:

Messagepar stef06800 » Lun Sep 24, 2012 2:42 pm

Cela démontre simplement que la coupe des ailes n'est pas une opération anodine et que les vendeurs qui proposent des oiseaux aux ailes coupées qui ne sauront jamais voler sont des irresponsables. La coupe des ailes est dangereuse car l'oiseau est inquiet, stressé, il peut se blesser en tombant.

Un oiseau est fait pour voler. C'est vrai spectacle lorsque mes gris volent dans la maison. Ils passent de la cage au canapé, de la tringle a rideau a la cage, d'un étage à l'autre. De vraies fusées.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar Huguette » Jeu Mar 21, 2013 8:49 pm

quand j'ai acheté Toby, sur la photo il avait ses ailes, malheureusement juste avant que j'arrive chez l'éleveur, elle lui avait coupé les ailes,

et je ne comprends pas, sur un coté il a toutes ses grandes plumes de coupées et sur l'autre aile il en deux grandes, et il vole, il est capable de voler en montant pour aller sur l'aire de jeux il est capable de voler pour venir me trouver, il travaille fort pour y arriver,
sa difficulter s'est de prendre son envol. alors quand il est dans la même pièce que les autres oiseaux on le surveille de proche pour pas qu'il arrive d'accident
Un pas à la fois = patience
Avatar de l’utilisateur
Huguette
Embryon
Embryon
 
Messages: 97
Inscription: Lun Mar 04, 2013 11:56 am
Localisation: Dartmouth, NS
Ville:

Réponse Taille des ailes trop importante

Messagepar SCparrot » Dim Juin 02, 2013 10:09 am

Bon rétablissement petit oiseau... Il a de la chance d'avoir une propriétaire comme toi. :lol: J'espère qu'il ira vite mieux et que ses ailes pousseront très très très vite :D

Mon Youyou chute aussi, si bien qu'il arrête de tenter de voler (sauf s'il est au sol, sur le parquet ciré, ça glisse, c'est drôle, mais son vol n'est pas haut et long (20 de haut 40 de long).

Quand j'ai découvert qu'il avait les ailes coupées, c'était le bec qu'il s'est tapé de plein fouet contre le bas de la commode. Il aurait pu se tuer ou se le fendre. :( Heureusement pas de mal
SCparrot
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 1:38 pm
Ville:

Re: Pourquoi une taille d'aile trop sévère peut être dangere

Messagepar Tagazok » Jeu Oct 10, 2019 1:42 am

J'ai bien lu vos échanges et suis surpris que l'éleveur effectue la coupe sans demander avant au futur propriétaire.

Il était indiqué sur le site de l'éleveur chez qui j'ai commandé mon pionus que la coupe était réalisée à la demande du client.

Lorsque que l'ai eu au téléphone il m'a demandé si je souhaitais une coupe, malgré mon absence d'expérience j'ai répondu par la négative, pensant qu'il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 07, 2019 2:26 am
Ville: Seine et Marne
Pays: France

Re: Pourquoi une taille d'aile trop sévère peut être dangere

Messagepar Fernand » Jeu Oct 10, 2019 4:18 am

C'est parfait comme ça :thumbsup: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités