Du bois

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Du bois

Messagepar Oliver26 » Mer Juil 06, 2011 4:07 pm

Bonsoir,

Je confectionne quelques jouets pour mon inse roseicollis, je me demandais si on pouvais utiliser des curdents ( sans les bouts pointus ) et les baton de bois pour glace etc pour faire les jouets. C'est du bois et peux donc etre d'un arbre toxique poour les perroquets. Est ce que le bois peut etre toxique meme en curdents ou baton?

merci d'avance :)
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Juil 06, 2011 4:23 pm

Bonjour Oliver du Liban!

Il me semble que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu!

Je ne vois le problème que tu pourrais avoir avec ce type de bois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mer Juil 06, 2011 4:27 pm

Mais si le bois ne venait pas d'un arbre securitaire pour perroquet?
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Et du bois.

Messagepar Luc07 » Mer Juil 06, 2011 4:37 pm

La remarque est très juste. Ici au Québec, les batonnets qui servent pour les glaces ressemblent étonnament à ceux que l'on prend pour mélanger le lait dans le café dans les cafétéria.

Je ne vois pas en quoi il serait toxique.

Par contre, aucun de mes perchoirs ou jouets n'est fait à partir de ces matériaux.

Et si tu prenais du pommier? du poirier?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Mer Juil 06, 2011 4:47 pm

Les batons de glace je dit non, sauf si ils sont neufs. Mais si ils ont servi pour la glace je dirais non a cause de toutes le bacteries et tout... Puis emme chais pas mais le gout que ca a :shock: je ne le donnerais pas a mon perroquet.
Les cure dent pourquoi pas , n'aurais tu pas de pics a brochettes ? Sans le pic evidament ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mer Juil 06, 2011 4:50 pm

Oui mais meme les curdents pu brochettes c'est du bois. Comment etes vous sur que ce n'est p[as du bois provenant d'un arbre toxique pour les perroquets?
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mer Juil 06, 2011 5:12 pm

Le probleme c'est qu'il a vraiment besoin de jouets. Pas de sites pour acheter et animaleries non securitaires. Je n'ai aucun probleme de fabriquer tout moi meme mais a chaque fois que je decide de faire un jouet je ne trouve aucun mais vriment aucun materiel sur d'etre securitaire: les cordes contiennet des fibres synthetiques, le plastique je ne suis pas sur que ce n'est pas du PVC ou du plastique toxique, bois traite, billes vernies... j'utilise du carton, du papier, des choses alimentaires mais j'ai besoin d'autres materiaux. Comment faire? Quels sont les fils que je peux utiliser? Les materiaux entierement securitaire ( il detruit presque tout et prends dans son bec ) que je peux trouver a la maison. J'espere avoir de l'aide
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar oceeane » Mer Juil 06, 2011 5:54 pm

Tu peux utiliser de la corde coton 100% , du sisal non traité. Tu peux utiliser les jouets en plastiques pour les enfants de moins de 24 mois.
Tu peux utiliser les grosses perle de plastiques, du cartn oui... dans le bois... yu peux utiliser du pin non vernis... genre sinon un manche a balais non vernis ( ca se voit a la couleur) que tu peux couper en petites parties, faire des joeuts, des perchoirs etc
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mer Juil 06, 2011 6:19 pm

Merci bcp! Mais la manche du balais tu veux dire quoi? Et les perles de plastiques comment savoir si ce n'est du plastique toxique?
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités