Différences tempérament: conure mâle ou femelle?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Différences tempérament: conure mâle ou femelle?

Messagepar la p'tite isa » Lun Mar 14, 2011 6:40 pm

Pour ceux qui ont des conures à joues vertes ou black cap, avez-vous remarqué des différences de tempérament entre les mâles et les femelles?
Qui sont les plus joueurs?
Les plus bruyants?
Les plus affectueux?
Mâle ou femelle?

Merci de partager vos expériences!
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
Avatar de l’utilisateur
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 3:55 pm
Localisation: Terrebonne, Qc, Canada
Ville:

Messagepar Serely » Mar Mar 15, 2011 6:01 am

Pour les conures à joues vertes, je sais que les femelles ayant plus d'hormones, elles sont un peu moins "stables" dans leurs humeurs que les mâles. La maman de mon mien passe par des phases de "je mords tout ce qui passe". Le mien est un mâle, il est de mauvaise humeur lorsqu'il est fatigué ou qu'il a été stressé, mais sinon il est plus territorial que sa maman, et plus jaloux de mon homme aussi.

Si tu es une femme -ce que je pense vu ton pseudo, un mâle c'est pas mal, il sera plus attachée à toi, à priori. Après une femelle c'est sympa aussi, elles sont moins craintives (si tant est qu'une conure puisse rester craintive). En régle générale, chez les perroquets, ce sont les femelles les plus punchy.
Serely
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 235
Inscription: Ven Mar 11, 2011 10:23 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar oceeane » Mar Mar 15, 2011 8:17 am

L'histoire de la male aime la femme c'est faux .

On est beaucoup de femmes a avoir (eu) des femelles et elle sont(etaient) entierement dévouées a nous et l'amour fou .
Les femelles sont plus speed que les males je dirait , c'est ce coté que j'aime d'ailleurs .
Mais je dirait(d'après ce qu'on m'a dit , pas que j'ai vécu) Les femelles sont plus stables que les males en periode de crises d'ados , crises d'hormones ...
bref je ne peut pas en dire plus , je n'ai jamais eu de black cap , meme jamais vu en vrai d'ailleurs :shock:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar celtine » Mar Mar 15, 2011 10:05 am

Tout est dans l'éducation....
Je dirait que suite a mes observations les femelles sont plus mordilleuses en période hormonales...mais ici j'ai vite reglé se petit détail....je vis avec 3 conures a joue verte et je n,ai plus aucun probleme de mordillage....Tout est dans l'éducation!!

Pour les cris..les conures aiment bien vocalisé...comme bien des perroquets d,ailleurs....

le coté joueurs ,ils sont tous des tits clowns.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar Serely » Mar Mar 15, 2011 12:00 pm

J'ai eu le loisir de comparer male et femelle, chez les calop comme chez les conures, et je trouve les mâles plus réceptifs aux voix des femmes... Bah, je dis pas que femelle et femme sont incompatibles, je dirai juste qu'il vaut mieux un mâle si on est une femme qui s'en occupe, juste par précaution si il y a un compagnon homme dans les parages.
Serely
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 235
Inscription: Ven Mar 11, 2011 10:23 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar celtine » Mar Mar 15, 2011 12:58 pm

SERELY...c,est une légende aviaire....

Pour vivre avec 30 perroks je peux confirmer que ca n'a aucun rapport....

le sexe de l'oiseau versus le sexe humain ne joue absolument en rien avec la relation que l'on peux avoir avec notre oiseau.

J,ai ici des femelle qui trippent sur moi et des males qui trippent sur mon chum....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Mar 15, 2011 2:56 pm

Je n'ai jamais rien eu d'autres que des calopsittes et des ondulées. J'ai eu 24 ondulées en tout, et là les préjugés sont encore plus ancrés car le dimorphisme est évident à un très jeune age. Je dis que ces histoires là c'est de la foutaise totale. C'est vrai qu'il y a des différence entre les sexe, mais pas autant qu'on raconte.

C'est normal qu'une femelle soit plus porté sur le bec en phase hormonal, c'est programmé par la nature, elles doivent voir à la propagation de l'espèce. Mais à par cela, rien ne les distinguent des mâles. Dans mon expérience, les femelles sont au contraire beaucoup moins craintives, beaucoup plus acrobates, vont toujours tester les nouveaux jouets, gouter la nouvelle bouffe. Elles sont peut-être plus indépendantes, mais quand on a gagné leur confiance elles sont aussi attachantes que les mâles.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Serely » Mar Mar 15, 2011 3:52 pm

Je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue, c'est juste ce que j'ai constaté... La femelle calo préfère mon père et mon frère, le mâle ma mère et moi. Mon mâle conure me préfère moi à mon compagnon. Pas la peine de vous énerver O__o
Serely
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 235
Inscription: Ven Mar 11, 2011 10:23 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar Béa » Mer Mar 16, 2011 3:26 pm

Je suis de l'avis de Serely, mes mâles sont plus receptifs, plus calins, plus proches de moi N'EN DEPLAISE A CEUX QUI NOUS CONTREDISE, CHACUN EST LIBRE DE PENSER COMME BON LUI SEMBLE ET DE RESPECTER L'AVIS DE CHACUN
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Messagepar bahiya » Jeu Mar 17, 2011 4:34 pm

Moi j'ai 2 maêle et 2 femelle (dont 2 conure ) et ils sont tous en amour avec moi. Je trouve que leur sexe n'a aucun lien avec le fait qu'il s'attache opu non à nous. Ça dépend plus de leur expérience dans la petite enfance. On entend souvent des gens dire que leur conure est un mâlee car il est tellement doux et pas mordilleur et tout ça et en le faisant sexer 5 ans plus tard on se rend compte que coco est en fait une cocotte!! Si on ne saurais jamais le sexe des oiseaux on aurais des préférence individuel mais pas relié au sexe du tout! Si les femelle son sensé être indépendant et qu'en plus ma femelle est un eclectus qui son aussi sensé être indépendant, je ne veux pas savoir ce qu'est un oiseau dépandant pour vrai!!! Vous devriex la voir. Mon ombre est maintant rouge et bleu depuis 2 ans!! Et côté affection, elle m'en demande plus en câlin et en bisou que je n'ai le temps de lui doner!!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar Serely » Ven Mar 18, 2011 9:15 am

Merci Béa!!! Moi c'est mon vécu, je trouve que les mâles sont plus réceptifs... Je n'empêche personne de penser le contraire.

Après, c'est sûr, que s'ils ont toujours été plus proches d'une homme ou d'une femme dans leur enfance, ça re jaillira à l'âge adulte mais bon... Dans le cadre d'un oiseau relativement sauvage, on peut penser qu'ils seront plus réceptifs à certains types (féminine ou masculine) de voix.
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 235
Inscription: Ven Mar 11, 2011 10:23 am
Localisation: France
Ville:

Re: Différences tempérament: conure mâle ou femelle?

Messagepar Chamik » Dim Sep 25, 2016 11:39 am

Moi jai un conure a joue ver il a juste 5 mois il est adorable tres espiegle aime plus moi qui est une femme ma je pense que cest a cause que cest moi qui sans oucupe il mordille un peu mais jai eu un vonure frmelle elle etsis plus calme boin reactif
Chamik
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 08, 2016 10:49 pm
Sexe: Femme
Ville: Napiereville
Pays: Québec


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité