une petite question sur les youyou

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

une petite question sur les youyou

Messagepar cccam12 » Dim Mar 06, 2011 9:55 am

Bonjours je viens d'acheter un couple perroquets youyou a 120 euro avec la cage . Ils ont 6 mois et ce que je n'aime pas chez eux , c'est quand je m'approche d'eux ils paniquent et ils s’éloignent . Es ce normal ? Une autre question a quel age ils pourront parlé :D ?
Merci !
cccam12
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:50 am
Localisation: Paris France
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Mar 06, 2011 10:47 am

Tu viens de les avoir, laisse leurs une chance, c'est normal qu'ils aient peur. Sont-ils élevés à la main???

Les youyous ne sont pas réputés pour être de très bon parleur. Ils peuvent, mais ça reste discret comme parole. Le mien dit seulement quelques mots et la moitié d'entre eux il faut le savoir pour comprendre. :lol:

Qu'est-ce que ça fait dans ''enrichissement et foraging'' ça :roll:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar sidech » Dim Mar 06, 2011 10:51 am

Tout d'abord, le prix payé me semble ridiculement peu élevé. Tu as acheté de quelqu'un qui voulait s'en départir rapidement ? Est-ce qu'ils ont déjà eu des contacts avec les humains, sont-ils apprivoisés ?

Ensuite, si tu viens seulement de les adopter, c'est normal qu'il y ait une période d'adaptation. Une fois l'adaptation passée, selon leur degré d'apprivoisement et ton niveau d'expérience avec les perroquets, tu pourras voir des améliorations au niveau de leur confiance.

Sache qu'il est beaucoup, beaucoup plus difficile d'apprivoiser des perroquets qui n'ont pas été élevés à la main ou manipulés au nid, et encore plus quand on n'a pas l'expérience.

Quant à la parole, et bien il n'y a jamais de garantie qu'aucun oiseau va parler, même pour les plus grands parleurs, comme le Gris. Chaque oiseau est unique et c'est impossible à prévoir. C'est d'ailleurs pourquoi le critère de la parole doit toujours être secondaire quand on fait l'adoption d'un compagnon à plumes.

Assure-toi de faire beaucoup de lecture sur le Youyou et sur les perroquets en général, il y a des erreurs à éviter sur tu veux une vie agréable avec tes compagnons.

Bonne chance !
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

youyou

Messagepar cccam12 » Dim Mar 06, 2011 12:21 pm

Bah moi je n'ai aucune experience envers les youyou , mais j'apprends vite :D .Voici la cage que je leur es pris . Es-t-elle convenable ?

P.S : J'ai mis 30 minutes pour prendre cette photo a chaque fois que je m'approche ils bougent , et crient ....
Image[/img]
cccam12
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:50 am
Localisation: Paris France
Ville:

Messagepar thibo » Dim Mar 06, 2011 1:25 pm

Ils n'ont aucun jouets ? :shock:
Leur nourriture c'est que des graines de tournesols ? :shock:
Ils ont une toute petite cage avec seulement deux perchoirs, en plastique en plus.

Cette cage n'est pas du tout adoptée ainsi que leur alimentation :roll:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

Messagepar oceeane » Dim Mar 06, 2011 1:35 pm

OMG , leur cage est mega minuscule , c'est une cage d'elevage de canaris !
Les graines de tournesol ne sont pas une alimentation digne de se nom !! je ne sais meme pas si ils arrivent a passer la tete dans les mangeoires , aucun jouets , des perchoris pas adaptés , et surtout la cage ! il leur faudrait sa comme cage :

http://www.petscages.fr/images/rub41/ca ... 24_jpg.jpg
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Re

Messagepar cccam12 » Dim Mar 06, 2011 2:24 pm

:( A ce qui parait je me suis fais arnaquer en ce qui concerne la cage ... Je vais faire de mon mieux pour leur trouver une cage qui leur convient . J'ai pris une vidéo d'eux http://www.youtube.com/watch?v=iu_yzcAnxYw

Pour la nourriture je leur donne quoi ?? [/url]
cccam12
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:50 am
Localisation: Paris France
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Mar 06, 2011 2:29 pm

Pauvre ti-pits!!! Je les comprends d'être ''fru''.
Cours vite leur acheter une méga grande cage, des jouets, de la bonne bouffe...

Ça c'est la cage de mon LÉO. En plus de ses millions de jouets partout dans la maison... En plus ma cage est presque le minimum requis pour un youyou,
alors ça te donne une idée que tu dois vite foncer à l'animalerie ou sur le net pour leur acheter une autre cage...


Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Re

Messagepar oceeane » Dim Mar 06, 2011 2:34 pm

cccam12 a écrit::( A ce qui parait je me suis fais arnaquer en ce qui concerne la cage ... Je vais faire de mon mieux pour leur trouver une cage qui leur convient . J'ai pris une vidéo d'eux http://www.youtube.com/watch?v=iu_yzcAnxYw

Pour la nourriture je leur donne quoi ?? [/url]


Pour la nourriture donne leur des legumes , des fruits , des graines spéciales perroquet pauvres en tournesol ainsi que de la moulée pour perroquet .
Tu peux aussi faire un tour dans les sections apropriées et leur faire des germinaisons .
Encore te faut il les graines !


Si tu vas a l'animalerie , ca se trouve facilement , deja pour dépaner prends des extrudés nutribird P15 , des graines pour perroquets .
Dernière édition par oceeane le Dim Mar 06, 2011 2:35 pm, édité 1 fois.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Mar 06, 2011 2:34 pm

Pour la bouffe, au minimum un mélange de graines de qualité (SANS tournesol, quite à les enlever une par une)... Légumes à profusion, un peu de fruit, de la moulée... J'ai regardé ton vidéo, ils sont mignon, mais ils font pitié dans leur mini-cage... ÇA PRESSE mon ami pour la cage... en attendant laisse-les sortir le plus possible...


P.S... Je penses que Océanne et moi on communique par la pensée aujourd'hui LOL


RE.P.S La prochaine fois diminue la taille de tes photos, ton post est dur à lire... :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

re

Messagepar cccam12 » Dim Mar 06, 2011 3:44 pm

Mais es que 120 euro suffit comme budget pour acheter une cage pour ce couple ??
cccam12
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:50 am
Localisation: Paris France
Ville:

Messagepar thibo » Dim Mar 06, 2011 3:55 pm

Rien que pour la cage, pour une taille convenable, n'en doute fort. Peut être une occase.

Et puis il y a les jouets qui font tout de même partis de la cage. Il faut les changer régulièrement en plus.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

re

Messagepar cccam12 » Dim Mar 06, 2011 4:06 pm

vraiment je me suis fait avoir . Je vais essayer de trouver une cage occasion . Pour les jouets sa se vend ou ??
cccam12
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mar 06, 2011 9:50 am
Localisation: Paris France
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Mar 06, 2011 4:06 pm

Un perroquet est un gros invertissement et pas seulement à court terme. Si tu n'as pas l'argent pour une cage, comment va tu les nourrir et comme dit Thibo, comment tu vas payer les jouets que tu devra changer à toute les 2 semaines parce que tes youyous vont les avoir litéralement détruit, et le véto???
Ici, on achète 1 nouveau jouet à Léo par semaine parce que il n'en fait qu'une bouchée :twisted: La bouffe ça coute, les légumes frais ça coute... faut y penser à tout ça avant d'acheter le perrok. Le prix du zozio au départ c'est des peanuts comparé le reste des dépenses que ces bêtes occasionne...
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Shamane » Dim Mar 06, 2011 4:09 pm

cccam12 a écrit:vraiment je me suis fait avoir . Je vais essayer de trouver une cage occasion . Pour les jouets sa se vend ou ??


OK, est-ce que tu avais la moindre idée de ce qu'impliquait un oiseau avant ton achat?? C'était vraiment une impulsion ton affaire... :shock:
Des jouets tu peux en trouver dans toute les animaleries, sur le net ou tu peux les fabriquer. Fait des recherches sur le forum ou sur google, c'est facile.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités