Cours de germination chez Mijo à l'automne

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marjokiwi » Sam Oct 29, 2011 10:10 pm

Merci beaucoup Jojo et Mijo. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar marjokiwi » Dim Oct 30, 2011 8:22 pm

Je tiens à remercier Mijo et Robert de nous avoir si bien reçu comme toujours. :D Merci beaucoup à Fernand pour le beau cours de germinations. T`es un amour mon beau Fernand. :D Merci aussi à tous ceux et celles qui sont venus. J`ai connu de nouveaux visages et j`ai beaucoup aimé revoir aussi la belle gang du forum;
Mijo,Marie-T,Couack,Jojo,Fernand,Lise,Thérèse,
chez-ailes,la petite isa. J`espère que j`oublie personne. Très contente aussi de revoir les plumeaux. :coeur: On a eu une belle après-midi avec beaucoup de passionnés de perroquets. Bref,j`ai bien aimé mon après-midi. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Dim Oct 30, 2011 8:48 pm

On a passé un super belle après-midi, une belle gang :D J'ai été heureuse de vous revoir et de vous rencontrer. Merci beaucoup à tous de votre participation et de votre générosité les cocos et moi même apprécions beaucoup :love: Un gros gros merci à Fernand tu es toujours aussi intéressant et adorable :wink:

Voici les quelques photos:

On débute le cours
Image

De Gauche à droite, Rio8300, La p'tite isa, Marjokiwi et Chun
Image

La table pour faire les pousses
Image

Les belles pousses que Fernand a préparé pour nous
Image

Fernand en plein action, on voit aussi Guylaine de Chez ailes c'est la belle madame avec les cheveux gris.
Image

Thérèse et Lise
Image

Notre belle jojo en train de préparer ses pousses
Image

La P'tite isa maintenant et on voit Joliane de dos le chandail ligné noir et blanc, j'ai manqué mon coup.
Image

Marie-T
Image

Poussin Hawaïen à gauche avec je l'espère la dernière photo de sa bedaine :lol: Marc-André et Fannie. Le chemise verte et bien c'est Couack qui a su éviter mon objectif lolll
Image

Comme je n'ai pas pu me prendre en photo je vous gâte avec une super belle photo de Maggie en pleine séance de calins lolll
Image
Dernière édition par Mijo le Dim Oct 30, 2011 8:52 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Rio8300 » Dim Oct 30, 2011 8:51 pm

J'abonde dans le sens de Marjokiwi...

Merci beaucoup, Fernand. J'ai vraiment appris des choses extraordinaires sur les pousses et les germinations. Tu es un pro!

Merci à nos hôtes pour leur chaleureux accueil. Je vous lève mon chapeau. J'admire le dévouement que vous donnez à vos bibittes à plumes.

Couack, merci pour tes conseils. Je garde bonne note de ton nom pour de précieux conseils.

Pour les autres, je suis contente de vous avoir rencontrés. Vous semblez être des passionnés de nos amis ailés. J'me sens presque gênée de n'avoir qu'un perroquet :roll: Mais au moins, il sera bien nourri! :lol:

En attendant, je vais continuer à venir vous saluer sur le forum!
Rio8300
Embryon
Embryon
 
Messages: 90
Inscription: Dim Aoû 21, 2011 10:10 pm
Localisation: Mirabel, QC, Canada
Ville:

Messagepar Couack » Dim Oct 30, 2011 8:54 pm

Merci a Mijo et Robert pour l'accueil... Toujours aussi chaleureux!!
Fernand... Toujours aussi interessant!

Et a tous les passionnes, ce fut un plaisir!
Vous avez ensoleillé ma journée!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar marjokiwi » Dim Oct 30, 2011 9:06 pm

Oups,j`ai massacré le nom de Guylaine (chez ailes). Je n`avais pas reconnu poussin Hawaïen! :shock: Elle avait une super belle bedaine! :lol:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar jojo » Dim Oct 30, 2011 9:17 pm

Je tiens moi aussi à remercier Robert & Marie-Josée pour leur accueil toujours aussi chaleureux...on a été reçu comme des rois ! C'est toujours un plaisir renouvellé de venir vous voir et votre belle gang de cocos !

Merci également à Fernand qui m'a enfin donner le goût de faire des germinations et d'enfin savoir comment bien les faire moi qui suis une visuelle. Tu es vraiment un pro dans ton domaine !

J'ai été bien heureuse de revoir des gens que j'ai déjà rencontré et que j'apprécie et de mettre enfin des visages sur des noms !

Bref, une journée magique entourée de passionnés dans une ambiance conviviale !

Merci encore ! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Joliane » Dim Oct 30, 2011 9:24 pm

Merci à tous pour la belle journée et spécialement à Mijo et Robert pour l'accueil chez vous. Vos perroquets sont magnifiques et quel plaisir de les rencontrer en votre compagnie :D !

Merci Fernand pour le cours et les explications, très intéressants. Je vais maintenant pouvoir corriger certaines de mes petites erreurs avec les germinations et je n'aurai plus à « éplucher » les légumineuses germées (enlever les téguments). Ça va être moins long :wink: . Au plaisir!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Fernand » Dim Oct 30, 2011 9:52 pm

Pour ma part, je tiens à vous remercier tous pour votre présence. C'est ma motivation à donner le cours :) ! De rencontrer des gens intéressés et intéressants est très agréable. Tant mieux si je peux participer à améliorer la diete de vos oiseaux et par ricochet leur santé. J'espère que vous viendrez mettre en photos vos pousses. Et n'oubliez pas que vous pouvez me poser vos questions en tout temps!!!

J'ai déjà hâte à la prochaine rencontre!!!

P.S.: Un gros merci à Mijo e Robert de nous avoir acceuilli!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Marc-André » Lun Oct 31, 2011 2:22 am

Merci beaucoup Fernand; j'ai trouvé ça très instructif et très intéressant. Merci aussi aux hôtes pour votre chaleureuse accueil.

Promis Fernand que je vais prendre des photos de l'évolution de mes pousses et les publier.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar marjokiwi » Lun Oct 31, 2011 7:17 pm

Ouin mais mon beau Fernand ton plan de pousses que j`ai pris hier fait pas furreur car ils en ont peur. :lol: Je l`ai mis au centre de la pièce sur la tablette du perchoir et ils n`osent même pas y aller. :lol: J`ai fais semblant d`en manger et je leur ai dit c`est bon! Charly(quaker) a dit c`est bon,et il en a mangé ainsi que Kao(quaker). Le seul qui en a mangé tout de suite c`est mon conure Criquet parce que je lui en ai mis dans son bol. :D Finalement je leur en ai tous mis dans leurs bols. :D Que veux tu j`ai des poules peureuses. :lol: :lol:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Lise Durocher » Lun Oct 31, 2011 10:18 pm

Un gros merçi a nos hôtes pour la chaleur de votre acceuil.
Merci a Fernand pour l'excellence de ton enseignement, je n'ai pas été attentive tout le temps, faudra que je me reprenne une prochaine fois...peut-être chez Guylaine??? qui sait.
Merci+++ a tous les participants, pour votre bonne humeur, enthousiasme à offrir ce qu'il y a de mieux a vos oiseaux, et votre très très agréable compagnie, j'ai encore connu des gens formidables qui n'étaient pour moi, jusqu'alors que des pseudos sur le net. J'ai passé une journée formidable.
A la prochaine,
Lise.
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Messagepar marjokiwi » Lun Oct 31, 2011 10:46 pm

:lol: Lise,ça va te faire une 11 ième fois si tu vas chez Guylaine. :lol: Si ça continue tu vas pouvoir aussi donner le cours car tu vas le savoir par coeur. :lol: Non mais,c`est donc plaisant de voir plein de monde qui sont passionnés de perroquets comme nous hein? Je te comprends! :wink:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Lise Durocher » Mar Nov 01, 2011 9:29 am

En effet, je me demande si comme Réno-Dépôt: si le 13ième est gratos???
C'est garanti que j'irai chez Guylaine quand le cours sera offert, coté germinations je m'en viens pas pire pantoute. Les pousses c'est moins évident, manque de motivation, peut-être qu'avec l'hiver le goût de leur offrir du vert me stimulera.
Les cours de germinations, en ce qui me concernent m'offrent surtout l'occasion de rencontrer des gens qui veulent améliorer la condition de vie de leur oiseau, qui par le fait-même sont des passionés comme moi,de donner un petit coup de pouce a une organisation supportant les perroquets, et une belle sortie par un dimanche ordinnaire, bref un must-social.
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Messagepar koukinette » Mer Nov 02, 2011 10:04 am

comme je vous envie de pouvoir vous rencontrer pour une séance de germination ,j' essaie de prendre note sur ce que je lis sur le forum pour les faire mais je n' ai jamais fait de pousses et ne sais pas comment faire ,il y a t il un post là dessus sur le forum?
koukie ma petite puce mon amour
Avatar de l’utilisateur
koukinette
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 529
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 4:01 am
Localisation: le havre france
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités