Gandalf et Oolum

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Gandalf et Oolum

Messagepar Loupin » Mar Jan 04, 2011 10:35 am

Gandalf, notre chien d'eau portugais, a eu deux ans hier.
Bonne Fête mon grand!!

Deux ans de bonheur avec ce petit chien au caractère très affectueux et énergique.
Le seul hic, c'est que c'est ma conjointe qui est sa maîtresse. :lol: :lol: :lol:
Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir. :lol: :lol: :lol:
J'étais le maître d'Angel, notre premier terre-neuve parti en mai 2010 et je suis maintenant le maître d'Oolum (9 mois le 1er janvier), notre terre-neuve qui remplace Angel. De façon naturelle, un deuxième chien qui entre va avoir une autre personne comme maître si cette personne y est disposée.

Je me rappelle encore comment Gandalf était anxieux à son arrivée en mars 2009. Ça m'avait frappé mais nous l'avions quand même choisi. Je m'étais empressé de contacter une formatrice canine, Annie Lévesque, du Centre Canin Annie Lévesque, pour qu'elle l'accepte immédiatement dans une maternelle, même si le cours était déjà débuté. Faut dire que Gandalf avait tout un modèle, Angel, dont la seule présence a suffit à le calmer et à lui donner confiance.

Pour ceux qui se rappelle encore du Seigneur des Anneaux, Gandalf était le magicien que Gwaihir a sauvé de la tour de Soron puis emmené au combat contre les armées des orques.

Voici quelques photos.


On le voit avec un bout de la queue de Oolum.
Image


Voilà, j'ai réussi à faire déplacer Oolum.
Image


Ici, il garde la pose sur demande.
Image



Image


:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Dim Mar 31, 2013 11:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 04, 2011 11:05 am

J'adore voir de belles photos comme ça de races moins connues. Il est splendide!! :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar thibo » Mar Jan 04, 2011 12:55 pm

Oué il est trop beau
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Jan 04, 2011 1:15 pm

Beau toutou tout plein de poils ! Comme il est beau ! :coeur:

Mais où sont ses yeux !?!
Il doit être difficile de dire où est le devant quand il ne marche pas :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Mar Jan 04, 2011 1:23 pm

Il est beau ! j'arrive pas vraiment a me rendre compte,c'est petit ,grand,moyen ? :? y a t il une photo avec Oolum pour voir la difference ? :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

les autres animaux de ...

Messagepar hanneton » Mar Jan 04, 2011 2:04 pm

Ton chien est très beau !
Mon Esko a eu 1 an le 29 novembre
hanneton
Perruche
Perruche
 
Messages: 156
Inscription: Dim Juin 27, 2010 12:51 pm
Localisation: Maine-et-Loire 49140
Ville:

Messagepar lison youyou » Mar Jan 04, 2011 2:25 pm

vraiment beau ton toutou
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Tui-tui » Ven Jan 07, 2011 5:03 am

Hihiiii il est mignon ton toutou
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Avatar de l’utilisateur
Tui-tui
Lori
Lori
 
Messages: 987
Inscription: Mar Mar 09, 2010 7:20 am
Localisation: Suisse / Vaud
Ville:

Messagepar Loupin » Sam Jan 08, 2011 12:12 pm

oceeane a écrit:Il est beau ! j'arrive pas vraiment a me rendre compte,c'est petit ,grand,moyen ? :? y a t il une photo avec Oolum pour voir la difference ? :D



Bon, voilà quelques photos de Gandalf et Oolum.


Gandalf a eu deux ans le 3 janvier et Oolum 9 mois le 1er janvier. Pour sa race, un terre-neuve, Oolum est encore un jeune chien. Il va grandir et prendre encore pas mal de poids.
Image


Gandalf fait 23-24 pouces (60cm) et 55 livres (25kg).
Oolum fait près de 28 pouces au garrot (71cm) et pèse 109 livres (49,5 kg). Gandalf a atteint sa pleine taille alors que Oolum va probablement se rendre à environ 160lbs (73kg) et 30 pouces au garrot (76cm). Le terre-neuve grandit jusqu'à 24 mois et son ossature se développe jusqu'à 3 ans et même parfois plus tard.
Image


Les voici avec Kathy, une schnauzer, en promenade le 1er janvier.
Image


Disons que par rapport à son prédécesseur, Oolum sera quand même relativement petit. Angel était un véritable géant pour sa race. Il mesurait un peu plus de 37 pouces au garrot (94cm) et pesait 212 livres (97kg) à 2 ans et 10 mois. Son ossature se développait encore.
Mais les chiens géants, par rapport au standard de leur race, ont semble-t-il la vie courte. Angel a fait de l'arthrose sévère qui a débuté très tôt et, à la fin, il ne pouvait pratiquement plus marcher malgré les traitements. Nous avons dû le faire euthanasier.
Nous voyons sur la photo ci-dessous Gandalf et Oolum en promenade sur la plage Jacques-Cartier, dans la ville de Québec.
Image


Petite coïncidence et anecdote, nous avons eu Gandalf, chien d'eau portugais, un mois avant que le président Obama ait son chien d'eau portugais en cadeau du sénateur Kennedy. Il m'arrive de dire à la blague que Barack nous a donné un coup de fil pour avoir un conseil sur la race à choisir. :D
Image


Je l'ai déjà mentionné, Gandalf, c'est le magicien du Seigneur des Anneaux, transporté par l'oiseau géant Gwaihir (notre ara chloro :D ). Oolum, c'est le chien de Leif Ericson. Le capitaine viking qui a découvert l'île de Terre-Neuve vers l'an 1000. Les sagas des vikings constituaient leur carnet de voyage et les sagas mentionnaient que les viking transportaient à bord de leurs bateaux des chiens dit "ours", de couleur sombre. La saga de Leif Ericson mentionne que le chien du capitaine s'appelait Oolum, l'ancêtre de la race terre-neuve. Les chiens vikings auraient été mélangé ensuite avec des chiens des autochtones et probablement d'autres races européennes arrivées dans les siècles suivants.
La légende veut aussi que le chien ours des vikings se soit mélangé avec le loup de terre-neuve, un loup "noir et blanc", ce qui expliquerait la présence de terre-neuve noirs et blancs.
Le loup de terre-neuve est disparu depuis le 19ème siècle mais il y a des fourrures (noir et blanc) ainsi que des squelettes de cet animal qui sont conservés.
Image


Voilà c'est terminé pour les anecdotes aujourd'hui.
Image


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar thibo » Sam Jan 08, 2011 1:36 pm

Tes deux poilus sont magnifiques :coeur: :coeur:
Surtout avec le décor qu'il y a derrière :lol:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

Messagepar oceeane » Sam Jan 08, 2011 4:18 pm

donc le chien d'eau rentre dans les grands chien ou moyen du moins ;) mais il n'est pas enormement plus petit (bas) que Oolum (qui est magnifique !)

merci pour tout ces renseignements c'est toujours plaisant d'en apprendre :D

Oolum est vraiment magnifique encore une fois ! j'adore les terre neuve depuis toujours ,j'e aurait un un jour ! Ils sont tellement beaux ! tellement pepere pour des si grands chiens ! ils ont un caractere en or pour ceux que je connais...
Ma robe preferé chez le terre neuve c'est noir reflet chocolat mais j'adore les noirs et blanc aussi ! c'est plus rare en plus !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Shamane » Sam Jan 08, 2011 5:01 pm

thibo a écrit:Tes deux poilus sont magnifiques :coeur: :coeur:
Surtout avec le décor qu'il y a derrière :lol:


Québec, c'est quand même la plus belle ville au monde :wink: :P
En tout cas, vous êtes (comme on dit) grayé en grosses bêtes chez vous! Ils sont très beaux vos toutous!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar lucette » Dim Jan 16, 2011 1:09 pm

ils sont magnifiques
vive les gros chiens j adore j ai eu un léonberg pendant 11 ans que du bonheur
un jour sur je reprendrai un gros nours
a bientot
lucette et lily
lucette
Perruche
Perruche
 
Messages: 176
Inscription: Mar Nov 30, 2010 2:08 pm
Localisation: abscon nord
Ville:

Messagepar Loupin » Dim Jan 16, 2011 10:02 pm

Merci de vos commentaires.

Voici quelques photos d'une promenade en après-midi, aujourd'hui.


À neuf mois, Oolum est un peu efflanqué. Il est plutôt maigre mais que voulez-vous, avec la nourriture Orijen, il ne prend pas une once de gras même si je lui donne une bonne quantité.
Quand il est rassasié, il arrête et ne vide pas son plat. J'avoue que je souhaiterais qu'il soit un peu plus enveloppé mais ça viendra. Je dois mentionner qu'il fait déjà tout de même 112 livres (51kg)
Image


Oolum qui revient me voir à toute vitesse et qui fonce sur moi. Il va m'éviter à la dernière fraction de seconde.
Image


Dommage, la photo est un peu floue, j'avais oublié d'augmenter la vitesse de l'appareil. Gandalf et Oolum couraient à toute vitesse et Oolum a réussi à attraper la queue de Gandalf alors que les deux couraient à toute allure. Gandalf a les quatre pattes en l'air et Oolum se tient sur une seule patte.
Quand Oolum était jeune chiot, il s'amusait continuellement avec la queue de Gandalf, au point de lui avoir fait perdre plusieurs des longs poils de sa queue.
Image


Deux photos prises en contre-jour, en rafale.
Image


Voyez un terre-neuve qui essaie d'attraper un chien d'eau portugais.
Il n'y a peu de chance que le terre-neuve réussisse, sauf si le chien d'eau portugais veut s'y prêter.
Sur une des photos plus haut, Oolum réussit à attraper la queue de Gandalf en pleine course.
C'est bien la première fois. Encore que je ne l'ai pas vu au moment où ça s'est produit. C'est plus tard sur la photo que je l'ai constaté.
Image


Oolum et Gandalf s'en donnent à coeur joie.
Image


Deux chiens bien heureux de leur promenade.
Image


Oolum
Image


Encore Oolum qui effectue un retour à toute vitesse.
Image


Oolum regarde Gandalf, vers l'arrière, comme s'il l'incitait à le suivre.
Image


Gaétane était de la partie.
Image


Dans le sentier, nous avons rencontré un attelage de samoyèdes.
Image


Les chiens ont fait paisiblement connaissance.
Image


On voit le traîneau en arrière-plan, qui s'éloigne à bon train.
Image


Oolum a décidé de se ventiler les oreilles.
Image


La glace se forme dans la barbe de Gandalf et entre les orteilles d'Oolum. On va faire demie tour.
Image


Allez, ouste, en route pour le stationnement. On voit la glace sous le pied gauche arrière de Oolum.
Image


Image


Gandalf, notre petit magicien.
Image


Pour la fin, de l'écorce de bouleau. La photographie de la texture de l'écorce servira à Gaétane comme modèle sur une peinture.
Image


Finalement, j'aime aussi l'effet de l'écorce sur une photo.
Image


Voilà, c'est une belle promenade à refaire.


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar monic » Ven Jan 21, 2011 9:21 pm

wow deux magnifiques chiens !! La première fois que j`ai vu un chien d`eau Portuguais il avait la tonte pour les concours mais comme c`était la première fois que j`en voyais j`ai demandé si on lui avait fait une opération car il avait la moitié du corps rasé :oops: j`ai eu l`air pas mal folle :wink:
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités