Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 08, 2015 12:16 am

Génial!!!!un joli vol plané avant de se poser sur ta main!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Lun Juin 08, 2015 11:34 pm

D'autres séquences, toujours le 6 juin dernier.


https://www.youtube.com/watch?v=Il8RvYXAvdc


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 09, 2015 1:57 am

On ne s'en lasse pas de regarder d'aussi beaux vols!!!
Ce qui m'étonne dans cette vidéo, c'est de voir comme Gwaihir vole bas du sol... presque du "radada" comme on dit chez nous en pilotage!
Chopin vole également assez ras du sol. Qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi pour qu'ils prennent un peu plus d'altitude nos plumeaux?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Mar Juin 09, 2015 8:04 am

J'ai constaté à plusieurs reprises que l'altitude varie selon l'heure du jour.
Au coucher du soleil, ils vont toujours voler plus haut. Donc, quand je peux, je choisis le coucher du soleil pour les faire voler. J'imgaine que c'est la même chose au lever du soleil, mais je n'ai pas tenté l'expérience.
Il me reste juste à les filmer au coucher du soleil. J'ai déjà plusieurs photos des plumeaux en vol et à bonne altitude, faisant des grands cercles autour du terrain de soccer.

Je dirais la météo les influence.
Lorsque qu'il ne vente pas, ils ont tendance à aller plus haut, mais ce n'est pas toujours le cas.
Lorsque qu'il y a un couvert nuageu, ils vont généralement voler aussi plus haut.

Quand c'est découvert et avec vent fort, ils vont y aller pour un trajet qui leur semble le plus sécuritaire, en rase motte.

J'ai aussi remarqué qu'en vieillissant (bien qu'ils soient encore jeunes), ils deviennent plus "prudent". Ils vont moins s'élancer en hauteur.
Il faut se rappeler que ce sont des proies et qu'ils vont par instinct chercher la trajectoire qui les met le moins à la vue des prédateurs potentiels.
Il y a aussi le fait que ce sont des oiseaux arboricoles et non pas des oiseaux de haut vols. C'est donc dans leur nature de voler d'arbre en arbre ou en l'absence d'arbre, de voler au ras du sol.

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Darren1981 » Mar Juin 09, 2015 8:08 am

J'suis d'accord avec Julien, on ne se lasse pas de regarder son superbe vol! En plus, ils sont tellement majestueux ces chloros!!! Merci pour ces belles images Loupin :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 09, 2015 9:33 am

J'ai hâte de terminer les travaux que j'ai entrepris dans mon bout de jardin. Depuis une semaine, on fait juste une petite sortie d'une demie heure.
Encore un ou deux jours, et ce sera fini. Je pourrai alors m'absenter plus longuement pour emmener Chopin voler sur un terrain de foot. Ce n'est pas le stade de France (bien que j'habite pas très loin), mais je crois que ce sera pas mal quand même. Il faut juste que j'achète un trépied pour poser l'iPhone et filmer en ayant les mains libres.
Wahou, j'ai hâte d'y être!!!! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar JulienPascal » Ven Juin 12, 2015 1:47 pm

Dis moi Loupin, je viens d'acheter du fil à cerf-volant avec un enrouleur pour faire voler Chopin.
Le diamètre n'est pas indiqué sur la boite, je dirais que c'est du 1 millimètre, avec 2 fils torsadés. Est-ce assez gros???
La longe de 15 mètres que j'utilise jusque là est au moins 3 fois plus grosse en diamètre.
Quel est le diamètre du fil que tu utilises??
@ +
Bon week-end
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Sam Juin 13, 2015 4:01 pm

Julien Pascal,

Je ne sais pas non plus quel est le diamètre du fil que j'utilise.

Lorsque je l'ai acheté, l'emballage indiquait la capacité à la rupture, non le diamètre. C'était du 80 livres (36kg) de capacité, ce qui est amplement suffisant pour les gris et même les aras.
J'ai déjà utilisé du 150 livres (68kg), mais je trouvais que le poids du fil était un peu lourd pour les gris, lorsque déroulé sur une certaine distance. Je suis donc revenu à du 80 livres.

Au tout début quand Janis était seule, j'ai commencé le vol avec harnais avec de la ficelle de quincaillerie.
Le diamètre et le poids de cette ficelle était considérable et ce n'était pas "top" pour les oiseaux.

Je copie ici une page que j'ai déjà mise et dans laquelle on peut voir la modification d'un harnais Aviator. On voit sur une des photos que c'est du 150 livres que j'avais alors utilisé.
C'était trop lourd pour les gris et je suis revenu à du 80 livres.

http://www.forum-perroquet.com/topic24142-180.html


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 13, 2015 4:25 pm

Merci Loupin pour ta réponse, et le lien du Topic.
Sur les photos, j'ai l'impression que le diamètre du fil que tu utilises est semblable à celui que j'utilise jusqu'à maintenant, soit environ 3 millimètres.
Le fil de cerf-volant que je viens d'acheter est beaucoup plus fin, comme je disais dans mon message précédent, environ 1millimètres avec 2 fils torsadés. Malheureusement, la résistance n'était pas indiquée sur l'emballage.
Avant de laisser Chopin s'élancer au bout de ce fil là, je vais aller demain me renseigner au magasin pour être sur que c'est assez solide! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Sam Juin 13, 2015 5:24 pm

Tu peux aussi faire quelques tests de résistance avec le fil.

Tu attaches le fil à un point fixe solide. Tu enfiles une paire de gant et tu exerces une tension jusqu'à ce que le fil casse.
Ou encore tu aditionnes des poids précis au bout du fil, 1kg, 2kg, etc et tu observes quand le fil casse.
Je n'ai jamais fait de tels tests sur les fils que j'utilise, mais je sais qu'à main nu, je ne peux pas le casser car ça me fait une sensation trop forte de coupure dans les mains.

Je veux en venir au fait que les plumeaux n'exercent jamais une forte tension sur le fil. Parfois, ils vont se rendre au bout du fil, mais jamais avec une force pour le rompre. Comment un oiseau de 500 grammes pour un gris ou de 1,4kg pour Gwaihir et Ikran pourraient rompre un fil avec d'une résistance de 36kg. Sauf qu'après quelques années (disons aux deux ou trois ans, ça dépends de la fréquence des vols), il serait prudent de remplacer le fil à cause de l'usure des micro-filaments, que l'on ne peut pas vraiment voir à l'oeil nu.

Ce que j'ai observé avec les trois types de fil que j'ai utilisés jusqu'à maintenant, depuis 2009, c'est que le plus léger est le mieux pour les plumeaux, en autant qu'il soit assez résistant.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 14, 2015 4:12 am

Tout cela est très logique! Merci pour ces explications très pragmatiques!
Je vais tester ça dès cet après-midi. :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar NokomisM » Dim Juin 14, 2015 5:22 am

Superbes, ces vidéos de vols libres !
J'ai aussi adoré le documentaire sur vos vacances au camping avec les oiseaux, les photos sont superbes ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Dim Juin 14, 2015 9:38 am

Merci NokominsM


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Pépii » Lun Aoû 31, 2015 5:30 pm

Ce sujet est vraiment fantastique ! Merci pour toutes ces belles photos ! C'est tellement beau de voir ces oiseaux domestiqués être heureux et voler aussi bien ! Merci de bien prendre soins d'eux, vous êtes un exemple.

J'ai quelques petites questions, si ça ne vous dérange pas d'y répondre.

Je n'ai pu m'empêcher de voir que vous utilisiez le harnais aviator, j'aimerais savoir si vous l'aviez fait renforcer ? (je compte adopter un Ara Sévère et je n'ai pas envie de prendre de risques lorsque je m'essaierais aux sorties en harnais)

J'ai également vu que vous aviez fait quelques modifications (très ingénieuses!). Quelle résistance prôner vous pour un oiseau du même gabarit qu'un gris du gabon ?
Et à force de voler loin, la corde n'est pas trop lourde une fois en hauteur ?


Je vous remercie pour ces quelques précisions ! Encore merci pour toutes ces belles photos !
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche
 
Messages: 159
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:08 pm
Ville: AMAY
Pays: BELGIQUE

Re: Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Lun Aoû 31, 2015 10:29 pm

Les harnais ne sont pas renforcés.
Essayez de briser un harnais Aviator, vous allez comprendre, sauf s'il a un défaut de fabrication. Je n'ai pas encore constaté de défaut de fabrication. Il semble que ça se produit de temps en temps, mais cela ne m'est pas encore arrivé, et j'en ai "usé" des harnais avec les plumeaux :-) . Par contre, la fixation pour le fil est nécessairement modifiée pour y fixer le crochet de l'allonge qui est en fait un fil de cerf-volant.

Il faut dire que les plumeaux sont rapide à "grignoter" les coutures du harnais. Ils faut donc les réparer. Après plusieurs réparations, ou lorsque le harnais est trop endommagé et ne peut plus être réparé, on en prend un nouveau.

Comme longe, je prends un fil de cerf-volant. C'est léger et très résistant. C'est inutile de prendre une résistance trop élevée. Plus la résistance est élevée, plus le diamètre et le poids du fil est élevé. J'utilise un fil d'une résistance de près de 40 kg (en fait 85 livres, 38 kg après conversion en métrique). C'est amplement suffisant, même trop, surtout pour les gris. Lorsque le fil est déroulé sur une bonne distance, ça exige de l'effort pour les gris. Pour les aras, le poids du fil ne les affecte pas. Pour un gris du Gabon, on pourrait utiliser un fil de 20kg, ce serait encore largement suffisant et encore plus léger. Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, mais lors de mon prochain changement de fil (il faut le changer de temps en temps), j'aurai du 38 kg pour les ara et, disons, la moitié moins pour les gris.

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités