Fifille ma youyou qui vient de prendre un bon bain ...

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Fifille ma youyou qui vient de prendre un bon bain ...

Messagepar lison youyou » Ven Déc 31, 2010 1:47 pm

Oufff que ça fait du bien ça :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et me voici avec mon ami Pépito

Image

Uploaded with ImageShack.us
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar thibo » Ven Déc 31, 2010 2:13 pm

Elle est trop drôle :lol:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

Messagepar Pralina » Ven Déc 31, 2010 7:50 pm

:) hihi très belles les photos!!
Mais dis donc c'est ton youyou qui est petit ou c'est ton moustache qui est gros? parce que là sur la dernière photo ils ont l'air d'être pas mal de la même taille .... :shock:

(moi quand j'ai vu mon Akilles jouer avec un youyou ... le youyou était quand même un peu plus dodu) :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar oceeane » Ven Déc 31, 2010 8:35 pm

il est beau ton youyou,surtout avec la moustache (euh la perruche a moustache :lol: :lol:) mais traite tu ou fait tu quelque chose pour ton youyou ?je ne me rappelle plus si c'est toi car il doit etre carencé vu les marques sur son plumage .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar lison youyou » Ven Déc 31, 2010 9:24 pm

oceeane tu sais je l'ai acheté le 4 juillet 2010 et elle a 10 ans ... et oui elle a été carencée et de beaucoup je crois ... je suis sa 3e propriétaire ...

alors je l'ai amené chez un vet et c'est lui qui m'a confirmé qu'elle a été carencée ... et tu sais la fille dont je l'ai acheté m'avait dit: oui oui elle mange des fruits et des légumes tous les jours ...

alors même après un mois rien ... alors j'ai été découragée mais bon je persévère à continuer avec les graines germées, fruits et légumes ...

et je vais avouer quelque chose (je sais c'est peut être pas correcte) mais deux fois par jour je fais bouillir de l'eau et je met un peu de moulée lifetime et je lui en fais manger (mais t'inquiète je ne le laisse pas là) et après je lui en met du dur ... mais croit moi cette petite fifille je l'adore (et que je me suis cassée la tête avec elle côté nourriture) ...

en tk je peux te dire que pour elle j'en ai essayé des graines, j'en ai essayé des moulées, et elle aime un peu la banane, un peu de croûtes de pain grillées et oufff c'est encore l'enfer même après six mois qu'elle est avec moi ...

et grâce à fernand j'ai pu apprendre à faire des graines germées elle ne mange mais pas trop si tu savais combien que c'est pas encore facile pour moi face à son alimentation mais à la première visite du doc il m'a dit qu'elle était dans son poids mais elle est d'un petit gabarit de youyou ... même encore aujourd'hui après six moi je crois qu'avant elle n'a pas goûté à grand chose ... en tk je ne pas full expérience mais je suis assez alerte ...

en tk si quelqu'un aurait des suggestions je vais les prendre avec plaisir croit moi et sur son devant aussi elle est comme ça
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar reptilX » Ven Déc 31, 2010 10:32 pm

beau petit tas de plume ca! vive les gros bec :lol:
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar lison youyou » Sam Jan 01, 2011 12:13 am

reptilX a écrit:beau petit tas de plume ca! vive les gros bec :lol:


merci à toi :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar oceeane » Sam Jan 01, 2011 8:18 am

je comprend alors :? peut etre que son plumage mettra longtemps a revenir beau vu son "etat" peut etre 2 ou 3 mue...elle a deja mué depuis qu'elle est chez toi ?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Fernand » Sam Jan 01, 2011 8:47 am

Elle a été sûrement très carencée :shock: !!! Je n'ai jamais vu un youyou avec autant de brun dans le plumage. quand les oiseaux sont carencés comme ça, il ne font pas de mue car ils conservent le peu de vitamines et minéraux qu'ils ont pour eux-même... Après six mois, elle devrait muer et si son alimentation est adéquate et qu'il n'y a pas d'autres problèmes de santé, ce brun devrait disparaître graduellement :) . Pas tout d'un coup, par contre! Ça prendra sûrement quelques mues vu son état. Juste pour vous donner un exemple, voici ma Youyou âgée de 9 ans.
Image

Image

Image
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Sam Jan 01, 2011 12:35 pm

et moi je peux vous dire que les germinations font des miracles!!! Depuis que mon Pesho mange des germinations, il a fait une mue ÉNORME, avec des trous partout et des piquants de nouvelles plumes qui repoussaient tous en même temps. Il avait l'air d'un cactus!!!! :lol:
C'était vraiment une mue intense, mais les plumes neuves sont belles!!! et fluorescentes!!! plus aucune tache noire!!! c'est merveilleux!!! :)

Alors tu es sur la bonne voie je crois! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar lison youyou » Sam Jan 01, 2011 7:09 pm

fernand ton youyou est vraiment superbe mais comme tu as pu le constater c'est pas son cas :cry: ... je suis en accord avec de prendre un oiseau de secondaire main si je peux m'exprimer ainsi mais les problèmes vont avec ... pis elle je sais que la partie n'est pas gagnée ...

pour la mue la seule chose qu'elle a eu c'est sur le dessus de la tête mais là tout est repoussé mise à part de ça aucune mue en vue ... je lâche pas car elle vaut la peine et je l'aime bcp ...

pralina: oui je sais mais elle en mange un peu mais pas comme il faudrait ... je me répète mais si tu savais combien que je me suis cassée la tête à son sujet niveau alimentation et même encore après six mois avec moi ça n'est pas fameux croit moi ...
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Fernand » Dim Jan 02, 2011 1:00 am

Faut surtout pas lâcher!!! Les youyous ont parfois la tête dure :wink: . Tu verras, dans quelques mues, plus rien n'y paraîtra :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Lilas-rose » Dim Jan 02, 2011 7:57 am

De toute façon elle est mieux chez toi que sa précédente maison, alors il faut voir le bon côté pour elle...
Il faut te décontracter avec ça, même s'il ne faut pas lâcher le morceau, vive toi et tes beaux perroquets ! ! :)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Jan 02, 2011 10:48 am

Voilà tout le monde l'a dit ! :wink: Il ne faut pas lâcher! :)

Et je dirais, casse-toi pas la tête tant que ça ...trouve quelque chose qu'elle aime et tolère et offre-lui avec constance.... ya pas de mal dans la routine parfois. :wink:
Les germinations, mélange-les avec une cuillerée de son mix de grains séchés... tu vas voir elle va accourir la tête dedans!
Même chose pour les légumes ... 1 qu'elle joue avec le moindrement, mettons carotte, tu lui mets chaque jour une carotte. :wink:
La moulée aussi, trouves-en 1 ou 2 que tu mélanges qui sont de top qualité et persiste à chaque jour! :)

Parfois on se complique la vie plus qu'il faut et c'est quelqu'un d'autre qui le remarque à notre place! :wink: :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar lison youyou » Dim Jan 02, 2011 10:58 pm

merci à vous pour vos encouragements et quand j'ai été chez le vétérinaire il m'a dit de prendre comme moulée c'est granules fins (High Potency Fine: cette moulée là était chez le vétérinaire) mais elle n'en mange même pas à moins que je lui en donne mouillée sinon que dale ... et elle mange de la tropican lifetime si encore une fois la moulée est trempée et que je lui donne ... oui je ne lâche pas que mes deux oiseaux ont quasiment le même problème une qui a été mal nourrit avec les années et l'autre souffre de malnutrition mais bon ça vaut la peine ... surtout celle qui souffre de malnutrition :evil:
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités