Caïque à tête noire

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Caïque à tête noire

Messagepar gunmar » Dim Déc 26, 2010 2:54 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et il me semble très bien! Mes questions sont les suivantes, J'aimerais faire l'acquisition d'un Caïque à tête noire. Le sujet que j'ai repéré est né en février 2010 et c'est un EAM. Toutes la famille est tombé en amour avec. Il est très gentil et n'a mordu aucune de mes 3 filles. Est ce une bonne espèce pour débuter? Chez moi, il y a de l'action et toujours quelqu'un. Donc étant mon premier perroquet, est ce que je fait un bon choix? et sinon, lequel me conseiller vous? (En passant, j'ai déja eu quelques perruches et une cockatiel.) Merci :D
Si j'avance, suivez moi!
Si je recule, tuez moi!
Si je meurt, vengez moi!
gunmar
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Dim Déc 26, 2010 2:39 pm
Localisation: Rimouski,Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Déc 28, 2010 5:32 pm

Les Caiques ont beaucoup d'énergie, je crois qu'ils ont parfois de la difficulté à la canaliser et peuvent facilement s'emporter. Cela dit, chaque individu est différent. Vous l'avez visité chez l'éleveur?

Je connais au moins 2 personnes possédant des caiques ont eu de gros problèmes de comportements avec leur oiseaux. J'espère qu'ils passeront par ici te faire part de leur expérience.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar gunmar » Mar Déc 28, 2010 9:13 pm

Est ce que les jouets mis à sa disposition ainsi que le temps que l'on passe avec (Environ 2 heures par jour)serait suffisant pour canaliser son énergie? En passant, le temps que l'on passe avec est le moment ou nous l'avons en mains. Le Caïque que j'ai vu est en animalerie et il à été élevé par eux.

En terminant, quelles espèces me conseilleriez vous... La grosseur d'un Caïque étant le minimum... Genre YouYou en montant. Vous comprenez qu'étant un achat important et vu la durée de vie de l'oiseau je ne veux pas tout faire foirer. Je désire vraiment avoir une espèce plaisante, amusante et qui s'intègre bien dans une dynamique familiale.

Merci
Si j'avance, suivez moi!
Si je recule, tuez moi!
Si je meurt, vengez moi!
gunmar
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Dim Déc 26, 2010 2:39 pm
Localisation: Rimouski,Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Déc 28, 2010 9:18 pm

2h c'est très peu pour un caïque, ils doivent brûler leur énergie et participer à la vie de famille, il n'est pas rare de voir un caïque se piquer. Pour te conseiller ça nous prendrait plus d'informations sur vous, des enfants, le travail, vos attentes, l'espace que vous pouvez lui laisser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar gunmar » Mar Déc 28, 2010 9:30 pm

Et bien voilà, ma femme est à la maison et j'ai 3 jeunes filles 5, 7 et 9 ans. Lorsque je parle de 2 heures, je parle d'un minimum. Sa bouge beaucoup chez moi. En fait, le deux heures, c'est le temps que moi je peut lui accorder sans compter celui des autres. Nous avons l'intention de l'incorporer dans notre train train quotidien.(Ex. Lorsque nous plions le linge, écoute de la télé, période de jeux avec les enfants...)

Bien entendu, étant débutant, je sollicite votre aide afin de trouver le meilleur choix pour nous tous. Le Caïque à l'animalerie est super gentil. On peut le mettre sur le dos, il embarque sur notre doigt immédiatement. Aime se faire caliner(Gratter). Par contre, si vous considérez que ce n'est pas un bon choix n'hésitez pas à me recommander une autre espèce. Je n'ai pas envie d'être déçu et d'être obliger de le vendre dans 6 mois.
Si j'avance, suivez moi!
Si je recule, tuez moi!
Si je meurt, vengez moi!
gunmar
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Dim Déc 26, 2010 2:39 pm
Localisation: Rimouski,Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Déc 28, 2010 9:37 pm

Pour ma part si tu dis qu'il participera à la vie de famille et qu'il aura beaucoup de liberté le caïque pourrait être un bon choix. Il est important de savoir que si vous l'humaniser trop vous risque d'avoir des problèmes de comportement et de picage donc il doit apprendre à jouer seul, à avoir ses airs de jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar gunmar » Mar Déc 28, 2010 9:48 pm

Merci Mijo, mais entre un Caïque et un Youyou lequels me conseillerait-tu?
Si j'avance, suivez moi!
Si je recule, tuez moi!
Si je meurt, vengez moi!
gunmar
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Dim Déc 26, 2010 2:39 pm
Localisation: Rimouski,Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Déc 28, 2010 9:51 pm

Personnellement pas d'autres oiseaux je préfère le caïques :wink: Avec une bonne éducation souvent ils vont bien s'entendent avec tous les membres de la famille mais avec les autres oiseaux c'est loin d'être aussi prometteur :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mer Déc 29, 2010 10:59 am

Bonjour! Je possède un caique à tete noire alors je viens mettre mon grain de sel à cette conversation :wink: Les caiques sont des oiseaux merveilleux pour certains, et l'enfer pour d'autres :twisted: Ils ont besoin de voir tout, de toucher à tout, d'expérimenter des choses impossibles. Bref, ils sont un peu fou et n'ont définitivement peur de RIEN. Ce qui fait qu'il faut toujours garder un oeil tres vigilent sur eux lors de leur sortie. Ce sont des hyperactifs. Parfois, on aurait envie de leur donner une bonne dose de ritalin pour avoir un petit break :wink: Il est normal qu'un bébé comme celui à l'animalerie soit un peu plus calins. Par contre, en vieillissant, normalement ce ne sont pas des oiseaux qui apprécient particulièrement les calins. Ils aiment trop bouger pour ca. Pour ma part, j'ai toujours en soirée, juste avant le dodo une petite séance de calins avec lui. Mais c'est vraiment le seul moment de la journée où il se laisse faire. Alors voilà un peu de leur personnalité. Ils conviennent à certaine famille et pas à d'autre. Tout dépendant de ce qui vous attirent chez un oiseau. Si vous voulez un oiseau pot-de-colle qui restera sur votre épaule ou dans votre cou à vous regarder plier le linge, vous allez etre décu !!!! :lol: :lol: Pour sur, ce sont des oiseaux qui ont besoin d'un encadrement serré.

Et tout comme Mijo, personnellement je préfère la personnalité du caique au youyou, mais encore là, ils ont chacun leurs points forts et leur points faibles. J'espère que cela t'aide un peu :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar gunmar » Ven Déc 31, 2010 8:05 pm

Merci poussin,

Quel est le perroquet idéal alors. selon mes critères? Un perroquet pot-de-colle, peu criard aimant vivre dans un contexte familial...Je sais bien que je suis tannant, mais je veux vraiment faire le bon choix. Vers quelles espèces devrais je me diriger. Un amazone... Un Ara noble... Je le sais pus... Je suis retourné à l'animalerie tous les jours cette semaine afin de regarder le caïque de plus près, de plus loin d tout les cotés quoi! :D Je l'ai manipulé, pris dans mes mains, mis sur le dos. Ce que j'aime le plus de lui, c'est que je le trouve doux. Mais comme tu le dit poussin, en vieillissant son tempérament changera. C'est réellement ce qui m'inquiète.

J'ai un budget de 2300$ incluant la cage et les jouets pour ceux que sa interesse. S.V.P indiqué moi une direction à suivre.

Merci à vous tous.
Si j'avance, suivez moi!
Si je recule, tuez moi!
Si je meurt, vengez moi!
gunmar
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Dim Déc 26, 2010 2:39 pm
Localisation: Rimouski,Canada
Ville:

Messagepar Chibisissi » Ven Déc 31, 2010 8:20 pm

Si j'ai bien compris,la grosseur minimum est celle d'un youyou?

Sinon ici,Goji est un vrai pot de colle, un amour, mais il est plutôt petit! lol! :lol: (C'est un inséparable peach face)
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Avatar de l’utilisateur
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 438
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:26 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Ven Déc 31, 2010 8:38 pm

un cockatiel ? un pionus ? je pense que dans le pas criard tu exclus le caïque et le ara noble,ca c'est sur ! une conure (joue verte et mutation,black cap...)?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Ven Déc 31, 2010 8:48 pm

Quant à moi, je ne suis pas du tout fan des youyous qui sont des oiseaux qui ont tendance a devenir problématique en vieillissant, mais certains membres du forum les apprecient beaucoup. Ce sont des oiseaux que lont retrouve bcp en refuge malheureusement.

Je te deconseille quant à moi vivement l'amazone. Pas réputé pour etre pot de colle du tout et pas la meilleure espèce avec des enfants.

Avez-vous pensé au pionus?? Il est vrai que ce sont des oiseaux assez rares, mais ils gagnent à etre connus. Ce sont des oiseaux tres doux. Les pionus à front blanc ou encore à tete bleu sont magnifiques. De plus, ils ne sont pas réputés pour etre bruyants, ce qui constitue un atout indéniable. je pense que cela pourrait vous convenir.

Sinon, et bien il y a toujours les conures... la conure à joues vertes entre autre est très populaire et est reconnue pour etre tres colleuse.

N'hésitez pas à poser pleins de questions!!!! C'est bien quelqu'un qui s'informe AVANT l'achat. On aime ca!! :wink: :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Ven Déc 31, 2010 8:54 pm

Oceanne, je ne dirais pas que le caique entre dans la catégorie "bruyant", non?? En tout cas, pour ma part, je trouve le mien très très silencieux. Il fait des petits pioux vraiment tres acceptables!!! :P

(Faut dire que j'ai aussi deux cacatoès qui ne donnent pas leur place :lol: :lol: À côté d'eux, le petit caique à l'air muet! )

Pour le ara han's ou noble, je suis d'accord. Ca décoiffe! :shock: Pas le meilleur choix.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar oceeane » Ven Déc 31, 2010 9:17 pm

en effet ! j'ai vraiment beaucoup entendu que le caïque etait loin d'etre silencieux :shock: peut etre as tu une expetion ? :lol: ou alors c'est vrai qu'avec deux gros KK2 on doit pas beaucoup l'entendre le petit :lol: tu nous donnera des nouvells de ton nouveau KK2 ;) (je me rappel plus son nom :lol:)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité