forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La taille des plumes d'ailes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpat03
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien ce que vous m'expliquez, je vous assure et je partage pleinement votre opinion. Je débarque à peine sur ce forum et je vous demande comment couper les plumes de mes oiseaux...

Mais le problème, c'est qu'ils sont aveugles. Donc pour eux, chaque vol se termine contre un mur.
Ma 2eme corneille est déjà sous antibiotiques car elle s'est abimé une aile et ça s'est infecté. la derniere collision contre une porte l'a fait convulser tellement elle a cogné fort...

Elle va finir par se tuer...

Alors c'est vraiment la mort dans l'ame que j'envisage ctte solution, mais quitte à le faire, autant le faire bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpat03
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour répondre à ma question... Sad
Je vous comprends...

On m'a indiqué un autre truc a essayer aujourd'hui: entourer les plumes d'une aile avec du sparadrap papier pour qu'elle ne puisse pas déployer ses plumes.
Pas attacher l'aile au corps, non, non. Mais entourer les plumes de l'aile.

Faut que je fasse quelque chose vous savez... Confused
Mathias
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cpat ma réponse ne te visait pas donc voici un lien
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/soins.htm

et une image Wink

Cpat03
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mathias.

Je vais essayer le truc du sparadrap et si ça ne marche pas...
Mais au moins je pourrais le faire bien. Sad

J'aimerai tellement qu'ils puissent voler, mais...

Vos oiseaux ont bien de la chance que vous vous en occupiez comme ça !!Wink
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la coupe tu n'est pas obligé de couper si court les plumes. Vas-y petit peu par petit peu il pourra voler mais ce sera plus difficile pour lui et ne fera plus de longue distance et ne prendra plus d'altitude Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te conseille pas de couper autant de plumes, commences avec seulement 4 ou 5 pour voir. Il est plus facile d'en enlever une supplémentaire que de se rendre compte qu'on en a trop enlevé!

Si ils tombent trop raides au sol, il pourraient se blesser d'avantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cpat03
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avez raison mieux vaut en recouper plutôt que d'en couper trop du premier coup.

Encore une question peut être un peu stupide...
On coupe une seule aile ou les 2 ?

J'essaye d'abord le sparadrap demain car je ne travaille pas et que je pourrais surveiller comment se comporte Croquette.

Merci beaucoup pour vos conseils !!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te déconseille le sparadrap, car cela empechera ton oieau d'ouvrir son aile, et si il tente de s'envoler, l'accident est assuré.

commence plutot par tailler deux ou trois plumes sur chaque ailes, et vois comment elles se débrouillent.il faut trouver le point où elles peuvent encore planer mais pas prendre d'altitude. et si deux ou trois plumes en moins ne suffisent pas, enlèves en encore une de chaque coté, et une autre petit a petit. plus ce sera progressif, moins ce sera choquant pour tes pioux.
Couack
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je te déconseille le sparadrap. De plus, l'oiseau, incapable de déployer ses ailes...

Commence par couper disons 1 cm sur les 3 premières plumes. Et vois comment elles volent. Tu sais chaque oiseau est différent et on ne peut pas faire la même coupe d'aile sur chacun. Aussi, ça dépend de ce qu'on veut obtenir comme résultat.

Et tu le fais IDENTIQUE sur les deux ailes.

En ralentissant tes oiseaux et en leur évitant de prendre de l'altitude, ils auront moins de chance de se blesser, étant aveugles.

Au plaisir,

Renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpat03
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous ne me jugerez pas mal, mais j'ai quand même essayé le sparadrap.... J'aurais tellemenet aimé trouver une autre solution que la taille des plumes.

Mais sans succes car elle a enlevé les sparadraps à chaque fois.

Donc j'ai bien peur de ne plus avoir de choix. Sad
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway c'est un peu inutile ce truc du sparadrap. En plus de rendre son aile inutile, l'oiseau est tres incomfortable. Il est beaucoup mieux de pouvoir continuer d'utiliser ses ailes mais de manière restreinte.
Cpat03
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai coupé ... Crying or Very sad

Le sparadrap, ça marchait pas du tout, non seulement elle en avait peur mais en plus elle arrivait toujours à l'enlever.

Cet aprés midi aprés l'avoir vu heurter encore une demi douzaine de fois les murs, j'ai pris les ciseaux, sorti sur imprimante le shéma que Mathias m'a donné et j'ai coupé 3 plumes de chaque aile. les 8 9 10 sur le shéma, environ à mi longueur.

J'ai eu l'impression de la trahir, de la mutiler. J'en ai pleuré ... Je sais que je suis ridicule mais il n'y a qu'à des amis des oiseaux comme vous que je peux le dire. Les autres me prendraient pour une folle... Crying or Very sad

Elle peut toujours voler, mais elle n'arrive plus à se lancer à toute allure dans les murs et plafonds. je vais voir ce que ça donne, si c'est suffisant pour qu'elle ne puisse plus se blesser.

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est horrible de devoir faire ça à un oiseau... Sad
J'ai l'impression d'être un monstre...
f0rever-ns
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Cpat03, tu n'es pas un monstre ... C'est justement pour la protéger que tu fais cela, pour ne plus qu'elle se blesse ! Courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emilie1213
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant cest completement faux Hihihi
kassandra
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 2:04 pm    Sujet du message: plume de queue arracher que faire Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur le forum mon connure a eue un léger accident ma plante lui est tomber dessue par mégarde et aurrais arracher quelque plumes de sa queue en fait tout le coté drois de sa queu je me demandais si sa allis repousser et aussie il ne semble pas muer ...quand se produit la mue car cette automne il na pas muer et c plume d'aile ont été mal tailler et je me demandais quand elle tomberons pour quil sois encore plus beau qui est déjà.

merci et je minquiète vraiment pour les plumes de sa queue vont-elles repoussées. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: