Hommage à Guidoune

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Hommage à Guidoune

Messagepar Mao » Jeu Sep 30, 2010 7:48 am

C'est terrible comme elle me manque. Elle laisse un tellement grand vide. Juste manger mon gruau le matin est presqu'une torture : c'était définitivement son déjeuner préféré. Mais tous les repas sont si vides. C'était un grand moment de bonheur pour elle manger dans mon assiette.

J'ai eu bien des moments difficiles avec elle, je ne m'en cache pas. Eh bien, croyez-le ou non, les problèmes c'étaient réglés. Elle c'était d'ailleurs trouvé un nouveau perchoir qui la rendait bien heureuse, sur la chaise berçante pour regarder dehors. Quand elle venait pour crier, par exemple quand j'ouvrais la porte pour les chiens, je me retournais vers elle et disait gentiment un petit non, en pointant mon doigt, et elle ne criait pas. Tout était maintenant parfait. On avait la plus belle des complicités.

C'est la 4e journée aujourd'hui sans elle, et ça me paraît être une éternité. Elle me manque c'est affreux. Je voudrais qu'elle revienne. Même si je comprends qu'elle est mieux où elle est, qu'elle ne souffre plus. C'est pas facile se lever le matin sans l'entendre couiner ou craquer son bec quand on se couche...

J'ai le coeur bien gros. Alors, je tiens à faire un hommage en son honneur et vous partager quelques photos et une vidéo.

Photo prise pendant son snack de raisins verts et fromage :
Image

Elle avait de beaux grands yeux :
Image

Dans sa cage :
Image

À son arrivée à la maison, la première fois que je l'ai prise :
Image

Sa tête de petite curieuse :
Image

Et la photo la plus récente d'elle et moi, qui a été prise au mois d'août :
Image

Vidéo de après son bain dans sa nouvelle petite baignoire qu'on avait mise dans sa cage :
http://www.tagtele.com/videos/voir/26579
Avatar de l’utilisateur
Mao
Perruche
Perruche
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 24, 2010 10:59 am
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Sep 30, 2010 5:17 pm

Je comprends ta peine et t'envoie plein d'ondes positives.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Boréale » Jeu Sep 30, 2010 9:08 pm

Je comprends bien ta tristesse et ton désaroi quand on n'entend plus tous ces petits sons familiers. On ne les oublie jamais ces merveilleux plumeaux, mais la douleur passe. Je compatis avec toi.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Murielle » Jeu Sep 30, 2010 10:45 pm

Toute mes sympathie c'est triste de perdre un être cher si petit soit-il.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar Snoop » Ven Oct 01, 2010 4:00 am

Je partage ta tristesse mais faut essayer de te consoler en te disant que maintenant elle ne souffre plus. Bizzz
Disco - Gris du Gabon de
Toscane - Bouviers Bernois, chienne de 3 ans
Bongo - Croisé sharpei/labrador chien de 7 ans
Laika - Setter Irlandais chienne de 13 ans
Eos - British shortair chat de 1 an
Sugus - chat européen chat de 7 ans
Avatar de l’utilisateur
Snoop
Perruche
Perruche
 
Messages: 101
Inscription: Sam Aoû 07, 2010 3:04 pm
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Béa » Mar Nov 02, 2010 6:26 am

Je suis de tout coeur avec toi courage :cry:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Messagepar jinny » Mar Nov 02, 2010 8:42 am

Toutes mes sympathies.....Qu'est ce qui est arrivé à ta petite Guidoune?
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar choucke01 » Mar Nov 02, 2010 10:16 am

oui courage
choucke01
Embryon
Embryon
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 4:33 pm
Localisation: Flemalle
Ville:

Messagepar Tui-tui » Mar Nov 02, 2010 12:09 pm

:cry: C'est tellement triste et difficile ce genres de moments. je sais qu'aucune phrase te fera soulager cette peine mais je t'envoi quand même tout le courage du monde!
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Avatar de l’utilisateur
Tui-tui
Lori
Lori
 
Messages: 987
Inscription: Mar Mar 09, 2010 7:20 am
Localisation: Suisse / Vaud
Ville:

Messagepar Mao » Mer Nov 03, 2010 9:07 pm

Merci pour les bons mots... Aujourd'hui je réfléchissais et je me disais que le vide qu'il y a depuis son départ est irremplaçable. J'aime beaucoup ma nouvelle conure, mais ce n'est pas Guidoune... Et Guidoune me manque énormément.

Je ne sais pas exactement comment on en est arrivé là... Elle était en santé, m'enfin semblait l'être. Elle a commencé à se faire les plumes un peu plus souvent, ensuite encore un peu plus. Je me suis dis qu'elle muait peut-être... Et je me suis mise à me demander si c'était du picage. Le samedi soir, je vais souper généralement chez mes parents. Quand on est revenu, son heure de coucher était passé, on lui a mis sa couverte. Le dimanche matin, je me suis réveillée et son bol d'eau était plein de duvet! C'était étrange. J'ai nettoyé sa cage, encore plein de duvet dans le fond! :shock:

Quand je l'ai sorti, elle a voulu se gratter et en levant ses ailes... oohhh ça été tout un choc, elle n'avait plus de plumes sous la queue, sous les ailes et sur les cuisses :cry: Elle était toute en sang ma petite Guidoune! :cry:

J'ai appellé plein de cliniques aviaires, toutes fermées le dimanche. Je suis allée à l'animalerie demander conseils, ils m'ont dit de la surveiller pour pas qu'elle se gratte. Donc, toute la journée, à tour de rôle, on l'a surveillée, elle était épuisée et faisait pitié.

Mon chu est allé chez le vet à la première heure le lundi matin... pensant qu'elle nous donnerait une crème miracle. Elle nous a expliqué qu'elle avait quelque chose aux poumons, elle râlait. Qu'elle essayait de se gratter les poumons en creusant dans sa chair pour s'y rendre. C'est vraiment atroce!

Elle a posé des questions pour en venir à la conclusion que cela viendrait probablememt de cette journée cet été où elle c'était enfuit dehors dans nos mûriers; on croyait l'avoir perdu à jamais et mon chum est resté perché dans le mûrier pendant une heure à espérer qu'elle redescende... Mais un oiseau ça monte toujours. Elle a descendue ce jour là quelques branches au bout d'uneheure et on l'avait récupéré : oh que cette mésaventure finissait bien dans notre coeur... On ne savait juste oas qu'elle venit peut-être juste de signer son heure de mort en attrapant soit une maladie dans l'arbre ou d'un autre oiseau. D'où son trouble pulmonaire...

La guérison était improbable selon la vet, elle était trop mal en point pour un bon rétablissement, plus le fait qu'elle a dit que c'était maintenant presque impossible qu'elle désaprenne à se gruger la peau... On a donc dû prendre la terrible et affreuse décision de l'euthanasier, pour son bien à elle. La pire décision de ma vie, je vous jure!

Elle a été forte ma Guidoune, elle n'a jamais démontré qu'elle était malade, sauf le jour où elle a commencé à se déplumer! C'était la plus belle et la meilleure conure du monde! On avait eu des problèmes de cris avec elle mais tout était réglé, c'était la plus parfaite! Elle me manque toujours autant... Elle était surtout trop jeune pour mourrir...
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
Mao
Perruche
Perruche
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 24, 2010 10:59 am
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar Karline » Jeu Nov 04, 2010 9:25 am

C'est vraiment très triste comme histoire ... Je suis désolée pour toi :cry: :cry:
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Karline
Lori
Lori
 
Messages: 860
Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:24 pm
Localisation: 92 - France
Ville:

Messagepar f0rever-ns » Jeu Nov 04, 2010 9:36 am

C'est vraiment triste ! :(
Je suis désolée, courage !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Avatar de l’utilisateur
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2151
Inscription: Sam Mai 02, 2009 10:57 am
Localisation: Rhône-Alpes, France
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité