ma belle Lee-Ara est partie s'en prévenire

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

ma belle Lee-Ara est partie s'en prévenire

Messagepar Caro » Sam Aoû 07, 2010 12:51 pm

J’ai perdu ma petite Lee-Ara (Ara noble) au mois de janvier dernier. Je commence à en parler un peu plus, je me rend compte qu’elle prenait une plus grande place dans mon cœur que je ne l’avais penser, pourtant je me savais amoureuse de ça compagnie (si on peu le dire de cette manière). Elle n’avait que trois ans, le vétérinaire m’avait parler d’un souffle au cœur à ça dernière visite. Je l’ai trouvé un matin et c’est tout. Ses paroles et ses audaces me manquent terriblement, je trouve l’appartement beaucoup trop tranquille depuis ces 6 mois passés sen elle. J’ai fini par accepter et faire mon deuil mais elle me manquera longtemps j’ai l’impression. La compagnie d’un perroquet me manque beaucoup et je me demandais s’il était une bonne idée de m’en procurer un autre ou si j’était mieux de laisser tomber le projet?
Image
Avatar de l’utilisateur
Caro
Embryon
Embryon
 
Messages: 64
Inscription: Mar Nov 29, 2005 7:44 pm
Localisation: région de Drummondville
Ville:

Messagepar maggie » Sam Aoû 07, 2010 1:13 pm

tu as toute mes sympathies :cry:
* Sylvia *

Charlotte, Conure à joues vertes
Bella, Grise d'affrique
Bob et Molly, Amazone à front bleu
Mini, touis céleste
Avatar de l’utilisateur
maggie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 247
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 1:47 pm
Localisation: Ville de la Baie, QC
Ville:

Messagepar Caro » Sam Aoû 07, 2010 1:20 pm

merci beaucoup, ça fais du bien de pouvoir partager cette peine avec des gens qui peuvent comprendre. Dans mon entourage ce n'est pas vraiment le cas, surtout que Lee-Ara n'aimait pas se faire toucher des autre que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caro
Embryon
Embryon
 
Messages: 64
Inscription: Mar Nov 29, 2005 7:44 pm
Localisation: région de Drummondville
Ville:

Messagepar ÉmilieBG » Sam Aoû 07, 2010 1:45 pm

Désoler pour toi :cry:
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
Avatar de l’utilisateur
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 258
Inscription: Mer Nov 18, 2009 8:29 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar koukinette » Sam Aoû 07, 2010 2:38 pm

je partage totalement ta peine , j'appréhende tellement ce moment ,j' aime mieux ne pas y penser
je te conseille d' en prendre un autre ,je ne pourrai pas m' en passer ,ta peine va s' atténuer mais ça ne t' empêchera pas d' avoir des pensées pour elle
koukie ma petite puce mon amour
Avatar de l’utilisateur
koukinette
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 529
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 4:01 am
Localisation: le havre france
Ville:

Messagepar Caro » Sam Aoû 07, 2010 3:39 pm

merci beaucoup de conseil, je magasine un peu pour me trouver un bon éleveur de Gris du Gabon
Image
Avatar de l’utilisateur
Caro
Embryon
Embryon
 
Messages: 64
Inscription: Mar Nov 29, 2005 7:44 pm
Localisation: région de Drummondville
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Aoû 07, 2010 5:27 pm

Quand ma conure s'en est allée au printemps (un accident bête), j'étais en train de m'engouffrer dans le vide qu'elle a laissé.

J'ai réussi à survivre (et le mot est judiceusement choisi) presque 1 mois sans une présence ailée. J'ai finalement adopté un autre oiseau et ça m'a redonnée le goût de vivre.

Bien sur, ma conure me manque encore. On ne remplace pas un être vivant. Par contre, la présence d'Athéus fait en sorte que j'ai de nouveau envie de me lever le matin, tout simplement :wink:

N'hésites pas à reprendre un compagnon, assures-toi simplement de le choisir sans presse.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Sam Aoû 07, 2010 11:04 pm

C'est tellement triste de perdre un être qu'on aime et c'est douloureux mais l'important c'est de garder les bons souvenirs et d'avancer alors si tu sent le besoin d'avoir un nouveau coco pourquoi pas? Il sera différent et saura sûrement lui aussi combler le vide que ta cocotte t'a laissé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Caro » Dim Aoû 08, 2010 9:25 am

Merci à tous, je ne suis pas pressé de trouver, mais puisque mon copin donc ça fais deux ans que je suis avec lui me laisse, j'ai pas trop envie de me retrouver toute seul dans mon loyer. Si vous conaissez de bons éleveurs de Gris d'Afrique, signaliser le moi. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caro
Embryon
Embryon
 
Messages: 64
Inscription: Mar Nov 29, 2005 7:44 pm
Localisation: région de Drummondville
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Oct 05, 2010 12:54 pm

Bonne chance dans ta recherche. Prends le temps de bien le choisir...ça aussi c'est une période agréable et ça change les idées.
8)

Un secondes mains, ça ne t'intéresse pas ?! Il y a tellement de bons oiseaux incompris sur le marché de la revente. L'avantage avec un oiseau mature, c'est que tu as immédiatement une bonne idée du tempéramment de l'oiseau dès le départ. Avec un bébé, c'est une boite à surprises !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Meladiva » Mar Oct 05, 2010 1:56 pm

Oui.... pourquoi pas adopter un ami a plumes ? C'est tellement merveilleux un beau geste comme ca ! Je doutais mais je l'ai fait et je suis loin de regretter mon choix ! Le destin a mis cet oiseau sur la route et nous étions faits pour terminer ensemble.... je te souhaite tellement la meme chose, d'etre heureuse avec un oiseau qui te mérite et que tu mérite ! Il ne remplacera jamais ton autre oiseau mais a sa facon, il apportera de l'amour, de la joie et beaucoup de complicité dans ta vie !

Bonne chance Caroline !
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" -St-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Meladiva
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Sam Juil 05, 2008 5:15 pm
Localisation: Auteuil, Laval, Qc, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Jeu Oct 07, 2010 11:24 am

Mes plus sincères condoléances pour ta perte, c'est si difficile de perdre un être cher. Parfois je me dis que perdre un oiseau c'est pire que de perdre un humain .... car les oiseaux sont toujours là pour nous, ils sont encore plus notre famille, inconditionnellement....

Par contre, il faut aussi accepter, c'est ainsi que va la vie et il faut penser qu'elle a été heureuse pendant son séjour avec toi... :) :calin:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités