Coquette,calopsitte lutino Montréal Ahuntsic 25 juillet 2010

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

Messagepar Couack » Mar Juil 27, 2010 3:53 pm

Ouf...
A chaque fois que je suis dehors, je surveille car le bruit de mes oiseaux en attire beaucoup d'autre. Je me dis que peut-être si un oiseau perdu passe par ici, il sera tenté d'atterrir pas loin.

Courage. On garde l'oeil ouvert pour toi! Et toi... tente de le fermer... (l'oeil)... :lol: :lol:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Murielle » Mar Juil 27, 2010 10:03 pm

:( J'espère que tu vas la retrouver je sais ce que c'est j'ai perdu ma petite Cocotte.

Tu as plus de chance de la retrouver on est en été il y a plein de nourriture c'est surprenant tout ce qu'il y dans les cour arrière en pleine ville il y beaucoup de potager d'arbres fruitier.

J'ai pas l'habitude de me promener dans les ruelles mais quand je cherchais Cocotte j'y ai découvert une jungle, des arrière cours qui semblait inhabitée depuis des lustres personnes ne pouvait pénétré dans ces lieux tellement la végétation était dense.

Je suis dans Rosemont je garde les yeux et les oreilles bien ouvert et avec mes toutits qui aiment bien faire leur vocalise elle vont peut-être l'attirer si elle passe dans le coin.

ALLER COQUETTE RENTRE À LA MAISON.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar myrgag » Mer Juil 28, 2010 9:31 am

Ben oui Murielle j'ai vu ça que tu avais perdu Cocotte :cry:

J'étais trop fatiguée ce matin pour repartir poser des affiches, je m'étais réveillée à 5 h 30 j'ai regardé dehors, j'ai pensé à mon coup... je suis retournée me couchée et j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 8 h 30... j'en avais besoin.

Je travaille aujourd'hui et il va faire très chaud je pense... j'ai du ménage à faire, ici le plancher du bureau/chambre des oiseaux est vraiment sale...
À part quelques téléphones supplémentaires, je ne peux pas faire bien plus que me croiser les doigts.

Moi aussi j'ai vu des fonds de cour extraordinaires, mais généralement plutôt beaux et bien entretenus.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Mer Juil 28, 2010 10:46 pm

Il s'est passé une chose pas commune. Ce soir, j'ai eu 2 messages sur mon répondeur, un de l'hôpital vétérinaire Anima+ de Saint-Hubert qui me disait qu'une madame avait trouvé un cockatiel lutino à Brossard... l'autre, ben c'était la madame. Je suis allée... ce n'est pas Coquette, mais une petite beauté, pas plus grosse que ma Pico (environ 85 g) super sociable, pas du tout envie d'aller dans une cage, mais bien envie de manger du millet et de passer du temps sur mon épaule, je lui ai fait une petite séance de détubage, il/elle a bien apprécié, il/elle est en pleine repousse.

Avant de partir j'ai appelé Marie-T pour trouver une pension pour mettre cet oiseau en quarantaine, que ce soit le mien ou pas. Il paraît que certains des membres ici sont des familles d'accueil. On attend des nouvelles d'une de ces personnes. Je vous tiens au courant. D'ici là, il/elle dort dans un petite cage dans ma chambre, mais je ne pourrai pas la garder à cause de la quarantaine, c'est trop petit ici, mes autres vont vite le/la trouver, il faut qu'il/elle aille dans une autre maison sans oiseau d'ici à ce qu'on retrouve son proprio légitime.

Maintenant, il faut retrouver le/la maître/sse de ce petit cockatiel tout mignon, trouvé sur la pelouse d'une maison de banlieue, tout près du pont Champlain. Je vais mettre une annonce ici sur ce forum, mais je vais avoir besoin de votre aide pour mettre les autres annonces, je n'ai jamais fait ça...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Lun Aoû 02, 2010 11:55 am

J'ai posé 200 affiches hier (dimanche) ça m'a pris pas loin de 4 h... ce matin, le contremaître de la ville m'a appelée pour me dire de ne plus coller d'affiches sur les poteaux de métal. C'est plate en masse car c'est tout ce qu'il y a dans les parcs, des poteaux de métal, le bois se fait de plus en plus rare, p. ex., c'est des poteaux de bois sur les petites rues (Prieur, Sauriol) mais c'est du métal sur Fleury, heureusement sur Gouin, c'est du bois.

En plus ça veut dire que mes affiches resteront pas longtemps... tout ce travail pour rien.

Un autre téléphone ce matin : une dame qui n'a pas vu mon oiseau mais qui veut m'offrir un couple d'inséparables... je veux MON oiseau, MA Coquette, pas l'oiseau des autres! :evil: :cry:

On annonce des orages et du grand vent en fin de journée et demain... j'aime donc pas ça.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Mél » Lun Aoû 02, 2010 1:21 pm

Les gens sont parfois bien indélicats!!

Je vous souhaite bien du courage et de garder le moral !!! tous ces efforts vont porter leurs fruits, je l'espère vraiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mél
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 234
Inscription: Sam Jan 23, 2010 2:47 pm
Localisation: Marseille
Ville:

Messagepar manny » Lun Aoû 02, 2010 1:32 pm

j'ai mis ton oiseau perdu sur la boutique ma chère Myriam... J'espère qu'un client l'aura vu.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Lina » Mar Aoû 03, 2010 12:26 am

j ai vu ca aussi sur kijiji, c est un forum ou tout les animaux perdu trouvé sont répertorier.

Et il y a beaucoup de cockatiel qui ont été perdu et d autres qui ont été trouvé.


http://animaux-perdu-trouver.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

Messagepar myrgag » Mar Aoû 03, 2010 6:46 pm

Avec la pluie qu'on a aujourd'hi, toutes mes affiches ont fondu, je suis sortie tout à l'heure en voiture, il n'en reste plus une seule sur Fleury, Prieur, etc. :cry:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mer Aoû 04, 2010 10:46 am

Courage Myriam! Je suis de tout coeur avec toi et j'envois des ondes positives a Coquette pour rentrer finalement a la maison!! :calin:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Boréale » Mer Aoû 04, 2010 11:25 am

Ma soeur travaille au Berger Blanc (dans ton coin). Je l'ai mise au courant dès le début. Elle reste à l'affut. Ne désespère pas...les gens ont eu le temps de voir tes annonces.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar myrgag » Lun Aoû 16, 2010 2:34 pm

Toujours à la recherche de Coquette, je reçois un téléphone hier (dimanche), d'un monsieur qui me dit avoir vu un drôle d'oiseau tout près de chez moi. Je me rends sur place avec un transporteur, des jumelles et un filet à papillon(!)

Sans voir l'oiseau, je devine à son cri que c'est une inséparable femelle. Je retourne chez moi chercher Tarzan pour qu'il l'attire, et je reviens sur les lieux munie d'une cage, de nourriture et d'eau.

L'oiseau a changé d'arbre, alors je fais le tour d'un immeuble à logements, pour voir où il est, car la cour où il semble se trouver est cloturée opaque. Surprise! dans cette cour, je vois deux cages, dont une occupée par un insé tout jaune (front pêche).

Je remonte en voiture pour trouver la maison qui donne sur cette cour, dans un cul-de-sac auquel on accède par une rue à sens unique. Je m'engage dans l'entrée avec Tarzan (dans son transporteur) et en m'annonçant (Allo! ya quelqu'un?). Un monsieur et ses deux jeunes filles émergent de la maison.

Figurez-vous donc que le monsieur laisse sortir son inséparable femelle régulièrement. L'insé vole autour de la maison dans les grands arbres et revient d'elle-même dans sa cage (faut dire que l'autre insé est là pour la rappeler). Incroyable!

En voyant mon beau Tarzan, le monsieur voulait que je lui prête pour accoupler ses femelles. Il n'en n'est pas question : 1) sont pas testés, ses oiseaux, 2) je ne fais pas dans la repro, ya assez d'oiseaux abandonnés de même et 3) Tarzan préfère les toutous en peluche, les insés femelles risquent d'être déçues!

Je l'ai trouvé bien imprudent, le monsieur, il va le regretter un bon jour, car il y avait un chat dans la cour d'à côté qui a tout de suite remarqué Tarzan dans son transporteur... pi les cages de ses oiseaux n'étaient pas propres du tout, trop petites, pas fameux...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mer Aoû 18, 2010 10:04 am

Ouffff ya toutes sortes de gens, c'est désespérant parfois! grrrrr :evil: ils ne devraient même pas avoir le droit d'aller en acheter un oiseau ceux-là! :o

bref, Myriam au moins tu sais comment garder le suspense dans tes histoires .... j'étais sûre qu'à la fin tu retrouvais Coquette que quelqu'un avait attrapée et mise en cage .... :shock: ou au moins j'espérais!!!
Ahhhh je suis de tout coeur avec toi dans tes recherches!

Justement j'ai cru entendre l'autre jour un oiseau pas commun dans les arbres derrière chez moi... je suis SÛRE que c'était un perroquet et j'espérais que les miens l'attirent ....
mais comme de fait, eux faisaient la sieste de l'après-midi .... :roll: POCHE!
Le temps que je sorte et on ne l'entendait plus, il devait seulement passer... :( j'aurais aimé rendre quelqu'un heureux de retrouver son poulet.... :?

Courage Myriam, je pense fort fort à toi et Coquette! :calin:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Aujourd'hui ça aurait fait 2 ans

Messagepar myrgag » Mar Aoû 31, 2010 4:25 pm

Il y 2 ans aujourd'hui, la belle Coquette arrivait chez moi. Je suis profondément triste. Je ne sais pas comment elle va. J'aurais fêté, ça on aurait chanté, dansé, mangé des bonnes choses, mais au lieu de ça, je pleure devant mon ordi.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Chibisissi » Mar Aoû 31, 2010 6:28 pm

:cry: Je t'envoie pleins de calins...!
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Avatar de l’utilisateur
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 438
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:26 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis de recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités