Coquette,calopsitte lutino Montréal Ahuntsic 25 juillet 2010

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Dim Juil 25, 2010 10:33 am

Je viens de distribuer 100 circulaires dans les boites à lettes. Et je continue.

Les vet sont fermés aujourd'hui... je les appelerai demain.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et communiquer l'info à la SPCA, Berger blanc, etc.?

Ça serait gentil, merci.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Dim Juil 25, 2010 10:40 am

On dirait que Prunelle le sait, elle fait des trucs pas comme d'habitude, elle s'est posée sur ma tête... elle veut des câlins. Elle était toute seule dans sa cage cette nuit...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Dim Juil 25, 2010 12:39 pm

200 circulaires plus tard... je dois m'arrêter pour manger, imprimer d'autres circulaires et continuer...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Dim Juil 25, 2010 1:43 pm

Je vous mets sa photo...

Image

une autre
Image
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Dim Juil 25, 2010 2:43 pm

Bon sens Myriam, je viens de voir ton post.
Aujourd'hui, je suis trop pocquée pour faire des battues mais si t'as besoin d'aide t'as qu'à me le dire, j'irai. Je reçois souvent des appels pour des oiseaux trouvés alors espérons que quelqu'un de bien attentionné la retrouve.

En attendant, mes pensées t'accompagnent et je concentre mes énergies vers ta petite. :cry:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar Marie-T » Dim Juil 25, 2010 2:46 pm

Oups, j'oubliais de te dire de pas trop faire de culpabilité. Tu sais, ces petits là, souvent on les sent pas quand ils sont sur l'épaule.
Alors, ce n'est qu'un bête accident qui aurait pu arriver à n'importe qui avec un petit oiseau.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar myrgag » Dim Juil 25, 2010 5:20 pm

Merci Marie-T, t'es ben gentille, pour la culpabilité ouain,je suis capable de me raisonner même si ça me met en beau tab... mais c'est quand j'essaie de dormir, je l'imagine dans toutes sortes de situations fâcheuses, ça me gruge. Elle est comme la rose du Petit Prince : elle est tellement naïve, elle a quatre épines de rien du tout pour se protéger .
Ça me tue de la savoir à la merci des éléments et pas en sécurité ici. J'ai ben de la misère à dealer avec ça.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Boréale » Dim Juil 25, 2010 5:47 pm

Rassures-toi Myriam. Elle est certaimement plus débrouillarde que tu peux imaginer :wink:

Penses à ce petit insé qui est dans un pommier depuis un mois (tu sais la très belle photo sur un autre post). Imagines-la comme ça et tu dormiras mieux.

Tout le monde à déjà vu une callopsite quelque part et tu est à Montréal. Il y a forcément quelqu'un qui va la voir !

Elle avait les ailes pleines alors elle est probablement en hauteur. Il y a moins de dangers pour elle.

On est en plein été, elle a encore un beau 2 mois avant qu'elle commence a avoir froid.

Je suis confiante, tu vas la retrouver...demain, je passe à Montréal. Je vais garder l'oeil ouvert.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar myrgag » Lun Juil 26, 2010 8:43 am

Réveillée à 5 h 45 ce matin, le cerveau à spin, pas capable de me rendormir, alors après un café, je suis partie marcher dans le quartier (2 rues à l'ouest, 2 rues à l'est, le parc au sud et le parc au nord) en appelant Coqueeeeeette! Mes voisins doivent pas m'aimer ben ben. Je suis d'abord montée sur le toit pour l'appeler d'en haut, un 360 degrés les mains en cornet, puis je suis partie. J'aurais dû imprimer des circulaires hier soir pour les afficher en même temps... mais je ne voulais pas réveiller mes autres oiseaux en allant dans le bureau, allumer l'ordi, etc. J'ai marché 1 h en l'appelant et j'ai fini ça sur le toit encore une fois. Des fois j'entends un cri d'oiseau pas comme les autres, mais je ne suis pas absolument sûre que c'est elle...

Je m'aperçois que certaines affiches ont été arrachées... et que je dois continuer d'étendre le périmètre pour afficher sur tous les coins de rue, dans le secteur sud... manque de temps... je dois travailler, j'ai un contrat à remettre aujourd'hui... et je dois aller voir ma mère, elle me réclame et je lui ai fait faux bond samedi dans mon énervement. C'est ma soeur qui est allée la voir dimanche, mais elle m'a appelée de chez Maman pour me dire que celle-ci s'ennuyait de moi...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Mar Juil 27, 2010 10:16 am

zut Myriam je peux comprendre ton stress!!!!

Il était arrivé une fois à mon chum de sortir sur le balcon avec un oiseau sur l'épaule, sans s'en rendre compte. Puis il est rentré, et là il a fait "shit, il était encore là lui!" .... mais heureusement pour cette fois-là il ne s'est pas envolé. Fiou!!! Mais tu peux t'assurer que mon chum s'est fait chicaner :lol:

Mais bref ça peut arriver à tout le monde, surtout quand on en a plusieurs, on est tellement habitué d'en avoir un sur nous tout le temps, qu'on n'y pense pas nécessairement!

Je te souhaite de la retrouver!!!

Ne serait-ce pas une bonne idée de justement sortir sa cage dehors dans ta cour, avec Prunelle dedans qui l'appelle, avec de la bouffe et tout .... peut-être qu'elle n'est pas si loin mais elle se cache - elle doit avoir une peur bleue la petite Coquette! :?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Mar Juil 27, 2010 10:28 am

Déjà quand je les mets dans la volière, ils font du boucan, ça peut attirer Coquette...

La cage est lourde... la sortir et la rentrer tous les jours, c'est pas pratique... et Prunelle n'est pas sa copine. Mais je poeux essayer. J'avoue que la fatigue me gagne, je dors pas assez et j'ai jamais tant marché depuis samedi, je vais sûrement pas engraisser à ce train-là.

J'ai affiché 100 circulaires ce matin, après m'être levée plus tard (6 h 45), ça m'a pris 1 h 30... Fleury, Prieur et Henri-Bourassa, entre St-Michel et Pie-IX. j'ai les mollets raqués, hier j'ai distribué 200 affiches à vélo sur les poteaux, dans les commerces : Boul Gouin de St-Michel à Papineau, Sauvé et Charland entre Delorimier et St-Michel, en 3 heures. Puis après le souper, 100 de plus à pied dans les boites à malle pour finir une rue pas loin de chez moi, tout en appelant Coquette à tue-tête. Je ratisse large, j'arrête les gens dans la rue pour leur remettre une circulaire, je leur parle.

Un employé municipal m'a raconté ceci : un cockatiel s'est posé sur le bras de son fils dans la cour de l'école, on l'a rapporté à la maison, puis un de ses amis a vu une affiche en descendant du bus par erreur un arrêt plus loin que prévu... la fugue de l'oiseau a duré 6 jours et il a parcouru du chemin : parti de Chambord/Sauriol, retrouvé Hamelin/Prieur... je garde espoir... ma Coquette aime les humains.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Mushee » Mar Juil 27, 2010 11:36 am

C'est possiblement le cockatiel que j'ai moi-meme vu, il est parti en direction de là où tu dis qu'il a été retrouvé

Maintenant c'est le tour de Coquette!
Je regarde chaque jour, mais j'ai pas l'impression qu'elle doit être près d'ici, moi je suis collée sur la 40

Courage Myriam :) xox
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar myrgag » Mar Juil 27, 2010 11:39 am

Je ne sais pas s'il s'agit du même cockatiel, le monsieur ne m'a pas dit à quand remontait ce sauvetage... et d'après ce qu'il me raconte, ça devait être avant les vacances d'été puisque ça s'est passé dans une cour d'école... celui que tu as vu, c'est récent?

Je suis très fatiguée aujourd'hui, mais je dois me concentrer sur mon travail....
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Mushee » Mar Juil 27, 2010 12:49 pm

Tu as peut-etre raison, moi je l'ai vu il y a 2 vendredi de ca

Quoique moi j'allais jouer dans la cour d'école en été.. :P

Tu devrais peut etre prendre un peu de temps pour toi.. un bon bain, une petite sieste.. Des fois il vaut mieux s'arreter quelques minutes que de trop boquer et finalement etre completement improductif
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar myrgag » Mar Juil 27, 2010 12:53 pm

Je voudrais bien mais j'ai des échéances à respecter avec mes clients... je me coucherai plus tôt ce soir...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis de recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités