Rosalbin

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar audree87 » Mer Sep 01, 2010 5:51 pm

Moi aussi, j'ai entendu ca à Perroquet en folie..

En fait, je crois que ce qu'il voulait dire c'était que justement, étant donné le prix et le fait que les éleveurs de rosalbin sont rares, il y a beaucoup moins de chance d'en croiser que des gris, cacatoès, etc...
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar Bisbouit » Mer Sep 01, 2010 9:48 pm

Alors Fernand, ce petit couple tout rose? Est-ce qu'on peut en savoir plus? Quelle personnalité ont-ils? :wink:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar nency » Dim Déc 12, 2010 5:01 pm

Moi aussi je suis curieuse de savoir comment ca se passe.
Fais nous pars de tes commentaires. :lol:
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
Avatar de l’utilisateur
nency
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 223
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 7:59 am
Localisation: La Baie (saguenay)
Ville:

Messagepar reptilX » Mer Déc 15, 2010 12:20 pm

en tout cas ici à sherbrooke j'en ai vu un dans une animalerie, un adulte dans une volière avec d'autre perroquet et il était superbe!! il n'arrete pas de dire salut comment ca va à tout les gens qui passe :lol:
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar lison youyou » Mer Déc 22, 2010 11:26 pm

une autre qui va te harceler (blague) parle-nous de ton couple de cacatoes rosalbin ... je viens de voir cet oiseau et oufff si j'aurais un cacatoes ça serait celui là que je me paierais (si je gagne à la loto naturellement) mais oufff quel oiseau que j'aimerais posséder :wink:
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 23, 2010 4:16 am

Un rosalbin coûte moins cher que deux perroquets du même gabarit, et beaucoup sur ce forum ont deux perroquets qui au total font plus cher qu'un rosalbin....

Un rosalbin c'est pour les personnes à la maison,
il sera malheureux dans une cage, à attendre toute la journée.
Il doit crapahuter partout,
et n'a qu'une idée, utiliser son bec sur tout ce qui lui tombe sous la patte pour l'aiguiser,
tout y passe, le bois, le cuir, le tissu,
il faut arriver à un bon compromis.

Et il ne faut pas croire qu'en lui mettant une tonne de jouets il sera satisfait, non,
C'est ce qu'il ne peut pas avoir qu'il veut... :lol: Et je l'adore !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Shallam » Jeu Déc 23, 2010 4:41 am

Le rosalbin semble moins onéreux en Europe qu'ici au Canada. Ca m'a semblé du moins, ce serait a vérifier. C'est un perroquet qui semble facile a trouver chez vous. Tandis qu'ici, c'est plus rare et le prix va de pair avec la disponibilité
Bizou et Goochy, touis célestes
Baboo, calopsitte white face
Yori, conure a joues vertes
Wizo et Prada, serins
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 23, 2010 4:48 am

Oui, c'est vrai que d'un continent à l'autre ça change, et s'il vient d'un éleveur ou comme la mienne d'une animalerie, le prix change aussi.

Et mes commentaires sont propres à mon perroquet et j'en ai fait une généralité,
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Déc 23, 2010 6:19 am

en France un rosalbin c'est entre 800€ chez des particuliers a 1400€ (le plus cher que j'ai vu) c'est en general,chez un bon eleveur 1200€ ;) et vous alors ?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Fernand » Jeu Déc 23, 2010 6:27 am

Bisbouit a écrit:Alors Fernand, ce petit couple tout rose? Est-ce qu'on peut en savoir plus? Quelle personnalité ont-ils? :wink:


Les rosalbins sont à mon avis les moins "cacatoes" de la famille :wink: . Mais attention! Ce sont des cacatoes quand-même!!! Ils sont joueurs et oui, ils aiment détruire :) . Les mâles sont plus difficiles à manipuler lors de périodes hormonales que les femelles et sont toujours dominants. Bien éduqués, ils sont beaucoup moins criards et dépendants que les autres cacatoes. Ils semnlent aussi moins enclins au picage.

J'ai eu la chance de travailler il y a quelques années chez une copine qui avait aussi un couple. Elle a eu des bébés et ils étaient vraiment comiques. Même après quelques années, les gens étaient très content de leurs oiseaux. Ce sont aussi de grands gourmands dont il faut surveiller la ligne car une très grosse tendance (sans jeu de mots :wink:) à l'obésité.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Shallam » Jeu Déc 23, 2010 7:47 am

Difficile pour moi de répondre a la question prix puisque je n'ai jamais vu de rosalbin. Ni d'un éleveur, ni dans une animalerie, ni dans les annonces classées. J'ai l'impression que le peu de rosalbin sur le marché n'est pas seulement du a une question de prix mais aussi de mentalité. Si on compare notre pays au votre, le nombre de personnes possédant des gros perroquets est beaucoup plus grand chez vous que chez nous (sur le forum j'entends). Ca me frappe encore de voir le nombre d'européens qui se présente sur ce forum en disant qu'ils possèdent un gros perroquet (même chez les débutants), le nombre est grand. Tandis qu'ici on s'entends de plus en plus sur le fait que certains types de perroquets ne devraient pas être gardé dans une maison. Si monsieur tout le monde ne connait pas ce détail, les éleveurs en sont de plus en plus conscients. Je connais des éleveurs qui ont renoncé a l'élevage de certaines espèces pour cette raison. C'est sur que le sujet est vaste et que les raisons peuvent être multiples mais n'empêche que plus l'information va circuler a leur sujet, moins on en verra sur le marché. Chez nous du moins...
Bizou et Goochy, touis célestes
Baboo, calopsitte white face
Yori, conure a joues vertes
Wizo et Prada, serins
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Déc 23, 2010 8:08 am

les perroquets ici ne sont pas traités comme au canada ,peu de gens s'informe,les gens prennent des toutes petites cages avec 1 perchoir,ils les nourrissent n'importe comment,les perroks ne sortent jamais...certains quand ils sortent sont attachés au perchoir...
les gens prennent direct un gris en general ! pour eux une conure,un toui,une perruche un cokatiel...n'est pas un perroquet,c'est une vulguere perruche qui doit rester en cage... les gens prennent des perroquet aussi surtout pour la parole,il ne parle pas ?a ben on l'echange contre un autre...

ca change petit a petit heureusement ! mais bon c'est pas encore ca...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar memphis784 » Jeu Déc 23, 2010 7:58 pm

J'ai vue un éleveur a Québec qui a des Rosalbins et lui il les vend 2500$ c'est vraiment cher mais ils sont tellement rare que je trouve le prix juste.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar lison youyou » Sam Déc 25, 2010 1:57 am

je suis tout à fait en accord avec toi
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Déc 25, 2010 2:20 am

Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans mon animalerie (oui, ne rigolez pas, je connais le crédit que vous leur donné), ils m'ont dit que ce n'était pas si facile pour les couples d'avoir des petits,
et qu'en plus les femelles sont plus demandées que les mâles, donc plus rares, donc plus chères...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités