forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corbeau envahissant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Autres sujets que les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 10:42 am    Sujet du message: Corbeau envahissant Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai aucune idée si mon sujet est dans la bonne section.

Voila, il y a 2 semaines, j'étais a faire mon ménage, les fenêtres ouvertes, quand soudain j'entend frapper dans une de celle-ci et des "couakk" tres fort. Sur le coup on aurais dit que ca provenais de l'intérieur de l'appartement. Alors je me précipite au salon pour voir ce que c'étais et je voit ce gros corbeau dans la fenêtre, qui cogne avec son bec. Je fait du bruit, rien a faire, il reste la, j'ai du m'approcher tres près de la fenêtre avant qu'il s'en aille.

Le temps que ca a duré, mon Jessy a été pris de panique. Il se garochais partout dans sa cage et poussait des cris.

Le lendemain, je croise mes propriétaires dehors, je leur parle de ca, et la dame me confie que c'est arrivé aussi le matin même chez sa fille (la voisine). Apres quelques minutes de jasette on voit le corbeau arrivé, se poser devant la grande vitrine de la voisine et la picosser du bec tres fort. Il n'as pas briser la fenêtre mais y a laisser des marques comme des grafignures. Ce matin, une amie sur Facebook, nous mets des photos et nous raconte qu'un corbeau est devant la porte patio depuis 6h30 et la frappe du bec sans arrets. Au moment ou je vous écris il continue son manège, même que mon amie se demande s'il y a un risque de se faire attaquer quand elle devras partir au travail. Plusieurs personnes témoignent que ca leur est arrivé au cours des dernieres semaines. Dans chaque cas les gens on remarqué que l'oiseau ne semble pas du tout effrayé par l'humain.

Quand c'est arrivé chez moi, j'ai cru que c'étais peut etre le fait que Jessy cacassait qui l'avais attiré. Mais la avec les témoignage des gens ce matin, je m'appercois que je suis la seule du groupe qui as un oiseau, alors rien a voir.

Quelqu'un aurais une explication a ce comportement ? J'ai pensé que les comportementaliste du forum aurais peut-être une idée la dessus. Je ne trouve rien sur internet...

Merci
Nancy
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me fait davantage l'impression que c'est un corbeau apprivoisé qui s'est échappé et qui est en quête de nourriture. Ca s'apprivoise un corbeau. Une de mes cousines l'a déjà fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'étais qu'arrivé ici, j'auris eu tendance a dire que tu avais surement la réponse a l'énigme. Par contre mon amie vit a + d'1hre de chez moi. Et il en va de même pour plusieurs personnes qui en on parlé sur Facebook..

Alors ca ne peut pas être le même corbeau partout ?!?
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vole vite un oiseau Toune. Ca peut parcourir des centaines de kilomètres par jour. De la facon dont tu en parles, cet ou ces oiseaux ont l'habitude de l'humain. Ils ont surement eu à les cotoyer de près. Moi c'est la répétition du même comportement qui me fait davantage penché vers un oiseau unique. Mais ca peut être aussi un élevage, quelqu'un à qui il est arrivé un avarie avec son installation, ses cages. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas de raison d'avoir peur d'un corbeau. Ca peut être de três gentil oiseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais tenter de voir si il serais arrivé qq chose, qq part avec un élevage de corbeau. Merci Shallam !

Chez moi on ne les voit plus et les petits oiseaux sont revenu. Mais le temps que les corbeaux ont été ici on ne les voyais plus autour des mangeoires. Sad
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait penser à une film d'horreur que j'ai vu il y a plusieurs années Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, c'est très attiré vers ce qui brille: bracelet, chaine, boucle d'oreille. Jocelyne nous disait de faire attention à nos bijoux. Si tu revois le corbeau et qu'il dirige son bec vers tes oreilles, ton cou, ce n'est pas une attaque Toune. C'est seulement que ca l'attire. Celui à Jocelyne a déjà volé des petites pièces de monnaies
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loll Un corbeau chapardeur
Youka
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton corbeau venait p-e de montréal Laughing. là bas les oiseaux n'ont pas peur de l'humain, ils les voient à tous les jours. Ce n'est qu'une théorie.

Sinon, c'est vrai, moi aussi ça me fait penser à un film d'horreur genre Albert Hitchcok (je dois massacrer son nom mais bon). Je ne suis pas sûr que ça vient de lui mais il me semble que oui. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents aussi on de la misère avec les corbeaux depuis 2-3 ans. À tous les soirs, ils sont au moins 300 (le ciel est noir) et ils crient comme des dingues. Ça les empêche de dormir et surtout de profiter de la terrasse car ils sont très bruyants. Ils ne savent pas pourquoi..
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre mystère de la nature...

Mes parents habitent a la campagne et ma mère me faisait remarquer que depuis quelques années il n'y a plus d'hirondelles qui viennent faire leur nid et ce depuis que les p'tits maudits oiseaux noir on commencé a s'installer (d'apres mes recherches sur internet, des vachers a tête brune) s'est un oiseau qui pond dans le nid des autres. Quand j'habitais encore la, je me souviens que le long du garage c'étais plein de nid. Quand mon père ou le chien passait trop pres les hirondelles leur faisait des virevoltes au dessus de la tête, et on avais moin de moustiques aussi
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toune, c'est des vachers à tête brune. La femlle pond un oeuf dans u nid qui ne lui appartient pas et s'en va. Le bébé vacher est nourri par les parents de l'autre espèce qui sont propriétaires du nid et quand le bébé est rendu plus gros, il pousse les autres bébés en bas du nid Sad
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont donc bien intelligent stes oiseaux là! Surprised Cruels aussi... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais 2 couples d,hirondelles a L:otbiniere...Smile

Toi c,est le corbeau ..et moi c'est l'oriole.....et depuis 3 jours il cogne a mes fenetres le matin....

Mijo...the birds ...D,Alfred Hitckook(?)Vous allez rire ..mais lorsque j'ai vu se film la premiere fois je devais avoir ouff...12-13 ans....et j,ai toujours dit que ca arriverais un jour.....talam talam talam.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hunter
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai plus que c'est car l'oiseau voit sa reflection et le prend pour un rival dans son territoire, peut-être son nid est proche. Les Corbeaux ne nichent pas en très proche proximity d'autre Corbeaux. Il y a plusieurs qui semble experiencer ce même phénomène ce temps de l'année.

Ps, je me mêle toujours, une Corbeau c'est bien un Raven et pas un Crow?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Autres sujets que les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: