|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mylenes Membre étoile

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 1152 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| Oh tu viens de me faire réaliser que je parlais des corneilles qui volent en groupe derrière chez mes parents, pas des corbeaux. |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hunter; un Corbeau c'est un "crow".
Le Corbeau est plus gros que la Corneille, il y a aussi une diférence au niveau de la coloration et de la forme du bec et de la tête. Je vous mets le lien pour les 2 sur Wikipédia
Ca c'est ce qui étais dans ma fenetre http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Corbeau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_d%27Am%C3%A9rique _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
Boréale Ara hyacinthe

Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 2146 Localisation: Laurentides, Québec
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous qu'un corbeau parle presqu'aussi bien qu'un gris d'Afrique ?
Un de mes voisins en avait rescapé un et le laissait dans une cage sur le perron.
Cet oiseau me disait "allo" avec une voix humaine quand je passais. Ça a pris un bout de temps pour que je comprenne d'où venait ce "allo".
Moi j'aime bien les corbeaux et les corneilles. Ils me font penser aux humains
Il paraît qu'ils savent compter jusqu'à sept (quelqu'un a fait un doctorat là-dessus...on parle d'oiseaux sauvage là  _________________ Athéus le Magnifique - Ara macao de 9 ans |
|
|
 |
hunter Ara rouge

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Toune, mais votre lien nous amène vert Corvos covax, c'est lui le "Raven" (c'est le plus grand des deux). Je me mélange toujours car le nom son si similaire en Français. Je serai trop contente de voir un tel oiseau dans ma cour, ils me fascinent.
Alors, est-ce qu'il tappe encore sur la fenêtre?
Boréal, il y a une étude sur les Corneilles de Calédonie, qui suggère qu'ils sont aussi rusé que les "Great Apes".
http://news.nationalgeographic.com/news/2004/12/1209_041209_crows_apes.html
Il y a aussi des vidéos de ces études sur youtube. C'est très interessant. Je vais essayer de les retrouver. |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hunter; Non je ne le voit plus depuis 1 semaine.
Maintenant j'ai des petits mésanges et des chardonnerets jaunes qui viennent faire la jasette a Jessy quand la fenêtre est ouverte. C'est tellement "cute" de voir Jessy, ou plutot de l'entendre, il essaie de leur repondre !
Ma propriétaire nourris les oiseaux, alors c'est pas les chants diversifiés qui manque ici. _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
-Prada Ara militaire

Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 596 Localisation: Chicoutimi,Québec,Canada
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| celtine a écrit: | Moi j'avais 2 couples d,hirondelles a L:otbiniere...
Toi c,est le corbeau ..et moi c'est l'oriole.....et depuis 3 jours il cogne a mes fenetres le matin....
Mijo...the birds ...D,Alfred Hitckook(?)Vous allez rire ..mais lorsque j'ai vu se film la premiere fois je devais avoir ouff...12-13 ans....et j,ai toujours dit que ca arriverais un jour.....talam talam talam....  |
J'ai déjà vu ce film-là . Ce n'est pas de mon temps, mais il a passé à la télévision il y a quelques années il me semble. _________________ Wapo,gris d'Afrique de 8 ans
Shadow,husky sibérien |
|
|
 |
sauvage Ara militaire

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 484 Localisation: Québec (Québec), Canada
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
bonjour les corneilles et les corbeaux sont très intelligents. J'ai remis dans un arbre une jeune corneille qui ne volait pas encore bien en 2002 et les parents me donnaient des coups de bec sur la tête (assez douloureux merci) en passant très près de moi à toute vitesse..j'ai vite quitté le secteur!
Encore aujourd'hui, quand je passe sur leur territoire (campus de l'université) ce couple me reconnaît et ils lancent leurs cris d'alarme et me frôlent sans me donner de coups de bec, vu que n'ai pas de BB dans les mains...
Par ailleurs les corneilles et les corbeaux vont dans le nid des oiseaux plus petits pour prendre les oisillons qu'ils déchiquettent souvent vivants en les tenant d'une patte.. Ils les rapportent entiers et vivants à leurs propres petits et les déchiquettent pour les donner à manger à leurs petits.. Les plus petits oisillons sont avalés entiers... Ils volent les oeufs aussi... J'ai vu une corneille tuer un BB mainate dans la rue elle s'est posée près de l'oisillon et lui a défoncé la tête à coups de bec, après, elle est repartie avec son festin...
Les perroquets et autres oiseaux de compagnie mis dehors doivent être des proies très appétissantes pour les corneilles les corbeaux et les rapaces... Ils sont assez intelligents pour ouvrir une cage et se servir ensuite... _________________ Bonjour à tous! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|