|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie-France Ara rouge

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1285 Localisation: Quebec, Quebec, Canada
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 7:14 pm Sujet du message: Offre patronale enrageante!!! |
|
|
Fallait que j'en parle quelque part... Voici l'offre patronale pour les augmentations de salaire au cours des prochaines années: 0% la première année, 0,5% par année les trois années qui suivent... Et c'est pas parce qu'on est trop payés en ce moment, 40 000$ pour quelqu'un qui a une maîtrise en biologie moléculaire ou en microbiologie c'est pas les gros chars. Vous avez un doctorat? Ben on va vous offrir 2000$ de plus que pour une maîtrise...
Je pourrais me plaindre de bien d'autres aspects de mon emploi. Je vais me contenter de dire à tous ceux qui voudraient faire carrière en recherche scientifique de sérieusement envisager autre chose, sinon ils vont le regretter amèrement Personnellement je n'en côtoie pas beaucoup qui aiment réellement ce qu'ils font; je n'ai connu que deux vrais passionnés... _________________ Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9563 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
T'as un maitrise et tu es à 40 000$ par année! Je trouve que c'est un salaire très bas pour les études et les coûts engendrés, et la connaissance acquise.... _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
Marie-France Ara rouge

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que tout le monde qui connaissent ma scolarité pensent que je fais plus de 80000$ par année. Je vous dis que ça donne une méchante claque quand quelqu'un te dis "Toé tu dois faire pas loin des 6 chiffres..."  _________________ Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans |
|
|
 |
fernand Modérateur

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 4207 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux pas te faire suer mais je gagne 36 000$ avec une équivalence de sec V ... je trouve vraiment injuste que l'éducation ne soit pas plus reconnue. Je gagne plus que plusieurs de mes amis qui sont pourtant allés a l'université. C'est un non-sens, selon moi!!! _________________ Youyou (10 ans): youyou du sénégal
Zibor (15 ans): Gris congo |
|
|
 |
mimi Ara hyacinthe

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 1509 Localisation: Québec,Canada
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouin, plutôt ordinaire les offres.... ça ressemble au budget ça!
Mais je suis certaine Marie-France que tu vas améliorer ton sort tôt ou tard!  _________________ kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique, |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il faut reconnaitre la scolarité, tout comme l'expérience et les compétences...
Par contre, il ne faut pas oublier que certain "métier" sont essentiel, même s'il ne demande pas des années de college ou d'université. Je pense aux éboueurs, aux laitiers, aux boulangers, etc... L'ingratitude et les conditions, parfois pas tres agréables, de travail devrais aussi etre prise en considération ?!? Finalement peut etre devrais t'on revoir tout le systeme de rémunération...
J'ai été "cleaner" dans des building hautement sécurisé du gouvernement fédéral. Je travaillais pour un contracteur, et non le gouvernement. Pensez a ses hommes et ses femmes qui ramasse et nettoie chaques jours, entre autres les salles de bains, les cuisines... Si demain ils décidaient que c'est fini de remasser de la merde sur les murs de salle de bain et les serviettes sanitaires souillés collé partout pour un salaire de 12$ ou 13$ l'heure... Ca ne deviendrais pas un service essentiel tout a coup ? _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
mimi Ara hyacinthe

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 1509 Localisation: Québec,Canada
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
| toune_nc a écrit: | | Je travaillais pour un contracteur, et non le gouvernement. Pensez a ses hommes et ses femmes qui ramasse et nettoie chaques jours, entre autres les salles de bains, les cuisines... Si demain ils décidaient que c'est fini de remasser de la merde sur les murs de salle de bain et les serviettes sanitaires souillés collé partout pour un salaire de 12$ ou 13$ l'heure... Ca ne deviendrais pas un service essentiel tout a coup ? |
parlant de ça, c'est tu moi ou ben les femmes sont de mau....tes salopes???????? il y a des fois où je capote de voir ça! eurk _________________ kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique, |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mimi,
Non c'est pas toi loll effectivement les femmes ne sont vraiment pas propres dans les salles de bains. Et faits que certaines vont trouvé surprenants, les femmes ne se lavent pas plus les mains que les hommes
J'ai élaboré ma théorie sur ce fait; Je crois qu'elles se disent que pour une fois que c'est pas elles qui doivent faire le ménage. Et les hommes eux ben ils sont habitués de se faire chialer apres par leur femme s'il font pas attention, alors il garde peut etre la crainte au travail lolll
Pire endroit que les salles de bain de femmes ?!? Les douches en milieu de travail "ouaches".... Jamais oh grand jamais je vais me laver dans ses endroits sans prendre autant de précaution que dans les sites de camping... Je vais m'abstenir d'élaborer sur ce que j'ai pu voir de mes yeux  _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
audree87 Ara rouge

Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 825 Localisation: Laurentides, QC
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être devrais-tu changer d'emploi??
Je travaille dans une entreprise ou ils font de la recherche scientifique et ils offrent de très bons salaires! _________________ Barney, Inséparable Peach Face, 2 ans et demi
Soda, conure à joues vertes, 1 an |
|
|
 |
Barby Ara militaire

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 664 Localisation: Lévis-Québec-Canada
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une offre patronal, as-tu un pouvoir de négociation? C'est un truc de boss, tu offres très peu pour tester l'employé. S'il ne regimbe pas, le boss gagne. Si l'employé manifeste son mécontentement, c'est le début d'une négo. À combien estimes-tu la valeur de ton travail? _________________ Barby
Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels |
|
|
 |
catwoman360 Ara rouge

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 835 Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu, Qc
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une maitrise, presqu'un doctorat (j'ai pas encore finie parce que je travaille maintenant) et je vais le salaire de quelqu'un qui vient de terminer son bac...
Catherine _________________ Copernic, conure à joues vertes - 4 ans
Wasabi, conure à joues vertes - 4 ans
Pinson, perruche ondulée - 8 ans ??? |
|
|
 |
-Prada Ara militaire

Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 596 Localisation: Chicoutimi,Québec,Canada
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 8:11 pm Sujet du message: Re: Offre patronale enrageante!!! |
|
|
| Marie-France a écrit: | | Je vais me contenter de dire à tous ceux qui voudraient faire carrière en recherche scientifique de sérieusement envisager autre chose, sinon ils vont le regretter amèrement |
J'envisageais justement d'aller dans ce domaine-là, les sciences c'est la seule chose qui m'intéresse. Disons que ce n'est pas rassurant de lire ça . Je ne vois vraiment pas dans quel autre domaine je pourrais me diriger, mais bon...  _________________ Wapo,gris d'Afrique de 8 ans
Shadow,husky sibérien |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9563 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais y'a pleins d'offres et d'emplois différents dans ce domaine Prada, faut pas te laisser décourager par ça. On est toujours ben mieux de faire quelque chose qu'on aime dans la vie, parce qu'on va avoir à se lever tous les jours pour ça pendant la majeure partie de ta vie! _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui a un bac en biochimie (ou microbio, pas sûre), ben il travaille comme appariteur de lab dans une école secondaire, bref au niveau de technicien... C'est pas terrible...
Le salaire qu'on peut faire dépend de tellement de paramètres en plus de la scolarité : secteur privé ($$$) ou public (syndiqué, mais...), salarié ou pigiste, arts ou sciences, prestige ou servitude.
Suffit de penser au sort que notre gouvernement chéri (Patapouf 1er en tête, les deux mains sur le volant!) réserve à nos infirmières...
Je n'ai pas à me plaindre. Armée d'une maîtrise en traduction, je me suis taillé une bonne place comme travailleuse autonome, mais je suis à la solde des pharmaceutiques et je répands leur message empoisonné... Certaines de mes consoeurs ne s'en sortent pas si bien, alors je me croise toujours les doigts pour que ça dure car je ne suis pas syndiquée, je n'ai pas droit à l'assurance chômage, je n'ai pas d'assurance invalidité, ni de vacances payées (elles me coûtent le double : je dois les payer et additionner le manque à gagner) et ni de conjoint (riche ou pas) sur qui m'appuyer en cas de pépin, et on pourrait me dropper là comme une vieille chique si je faisais des pas de travers. Tant que ma prose et ma personne plaisent à mon client, j'en ai un... C'est comme si j'étais une pute (peut-être mais de luxe quand même)!
Ça dépend donc de chacun : si on a le tempéramment pour l'autonomie sans filet ou si on préfère la sécurité et les avantages sociaux. Moi je suis trop hors normes pour travailler dans un bureau, on ne me laisserait pas venir au boulot avec mes oiseaux!  _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
Marie-France Ara rouge

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon! J'ai bientôt fini de me lamenter de mon job: j'ai été admise au baccalauréat en pharmacie! Après 4 ans d'université je vais avoir un emploi que j'aime (j'espère...), de bien meilleures conditions de travail et une sécurité d'emploi béton. _________________ Marie-France
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|