| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
giov Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 4:41 am Sujet du message: sevrage perruche grand alexandre ? |
|
|
| slt a tous jaurais besoin de conseil je vais cherche mon grand alexandre dans 15jours il aura 1 mois et demie je voudrais savoir combien de temp me reste il a le finir de sevre a la patee A21 ? merci |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
|
|
 |
giov Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 5:06 am Sujet du message: |
|
|
| il m a dit que je doit finir le sevrage pour qu il soit plus habitue avec mon nouveau proprio!! |
|
|
 |
fernand Modérateur

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 4206 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 5:25 am Sujet du message: |
|
|
Tu devrais inviter ton éleveur à venir sur ce forum afin de mettre ses connaissances à jour . À moins qu'il soit déjà au courant et qu'il vende ses bébés non-sevrés juste pour se sauver du travail ... _________________ Youyou (10 ans): youyou du sénégal
Zibor (15 ans): Gris congo |
|
|
 |
Équipe administrative Administratrice

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum. Afin de faciliter vos recherches et notre travail, voici quelques consignes à suivre et à respecter.
Avant d'ouvrir un post pour poser une question, faites une recherche sur le forum. Vous trouverez dans les boutons de gauche, cliquez sur rechercher pour vous permettre de trouver le plus de posts possibles sur le sujet qui vous intéresse.
Lorsque vous écrivez sur le forum, soyez clair, le langage de tchat n'est pas utilisé sur le forum et surtout souvent incompréhensible pour ceux qui ne le connaissent pas. Si vous avez de la difficulté, vous pouvez corriger avec un petit outil que vous trouverez sur google. Lorsque la barre est téléchargée, vous cliquez simplement sur orthographe et elle vous indique les corrections à faire.
Ce forum n'est pas un forum d'élevage alors si vous cherchez de l'information sur le sujet, informez-vous auprès d'éleveurs compétents. De notre côté, les messages seront automatiquement supprimés.
Nous n'approuvons pas l'achat d'oiseaux non sevrés ou d'oeufs fertiles. Pour la santé physique et psychologique des oiseaux, achetez-les sevrés.
Si votre oiseau est malade, nous ne pouvons pas vous donner de diagnostic ou des médicaments à administrer, seul un vétérinaire aviaire est habilité à le faire. Si votre vétérinaire vous donne un diagnostic par téléphone, de grâce changez de vétérinaire. Seule une visite et un examen et/ou des tests peuvent permettre de poser le bon diagnostic et administrer les soins appropriés. Lorsque votre oiseau montre des signes de maladies c'est qu'il est déjà très malade , les oiseaux ayant tendance à masquer leurs symptômes. Alors ne tardez pas à vous rendre chez un vétérinaire aviaire, c'est la vie de votre perroquet qui est en jeu.
Afin d'éviter de perdre votre oiseau, poser des moustiquaires à vos fenêtres et ne sortez votre oiseau que s'il a un harnais, un simple bruit pourrait l'effrayer. Le fait que votre oiseau soit très attaché à vous n'est pas une garantie, alors ne prenez pas de chances.
Finalement il faut savoir que nos cultures sont bien différentes et donc nos croyances le sont aussi. Alors si vous venez sur le forum avec un esprit ouvert et êtes prêts à vivre votre aventure perroquets avec des québécois il nous fera plaisir de vous aider. _________________ Merci de collaborer avec nous pour le bon fonctionnement du forum et le bien-être des perroquets.
Dernière édition par Équipe administrative le Mar Mai 04, 2010 4:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pioupiou.87 Ara bleu et or

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 4:17 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
l'oiseau ne sera pas plus proche de vous parce que vous terminez de le sevré !!!
s'il a un mois et demi il reste encore 15 jours voir 3 semaines a le nourrir donc l'eleveur doit terminer le sevrage de cet oiseau !
j'ai acheté des oiseaux elevé a la main (nourrisage + sevrage terminé par l'eleveur) et mes oiseaux sont de veritable pot de colle .
pour qu'il t'apprecie se sera a vous de faire en sorte que l'oiseau vous accepte et aussi lui donner une merveilleuse vie. _________________ Marie |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20884 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Syndrome du rejet de la mère
Il y a un phénomène que j'appelle celui du rejet de la mère. Je m’adresse ici à ceux qui croient qu'en nourrissant eux même leur bébé perroquet, ils auront une meilleure relation avec lui. Cette croyance est complètement erronée quand il s’agit de perroquets. Et je déplore que ce soit un argument de vente pour certains marchands d’oiseaux.
Vous paierez peut-être moins cher dans l’immédiat, mais les problèmes et les déceptions que vous risquez de vivre valent amplement le supplément.Les perroquets, nous ressemblent beaucoup et que faisons-nous quand nous croyons être autonomes ? Vers l'âge de l'adolescence?
Souvent, nous nous révoltons contre l'autorité et nous voulons que nos parents nous fichent la paix car nous voulons faire notre vie.Les hormones s’activent et notre comportement devient parfois intolérable.
Ceux qui ont élevé des enfants savent de quoi je parle quand il s’agit d’adolescents.Très souvent, la même chose se produit avec nos oiseaux. Attention, je n'ai pas dit toujours mais très souvent. Quand l’oiseau atteint la maturité sexuelle, dans la nature, c’est l’âge ou il quittera ses proches pour se trouver une compagne et se reproduire. Il arrive parfois que l’oiseau élevé par son maître se retourne contre lui et qu’il soit très difficile de rétablir la relation par la suite, il cherchera toujours à établir une relation avec n’importe qui sauf celui ou celle qui l’a nourri quand il était bébé. Au fond, c’est bien normal. Qui veut avoir une relation amoureuse avec sa mère?
C’est une condition que j’ai observée chez beaucoup d'individus et c'est pourquoi je désire vous mettre en garde. Je vous recommande d'acquérir votre oiseau quand il est sevré ou encore mieux, qu’il ait été nourrit par ses parents. Vous éviterez ainsi bien des maux.
http://pourlamourdesperroquets.creationsmijoetpixel.com/rejetmere.htm _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
|