| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 12:10 pm Sujet du message: Perruche à collier craintive |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous... Je me tourne vers vous, experts, car j'ai besoin d'aide. Je vous remercie d'avance pour celle que vous pourrez peut être m'apporter...
Alors voilà, il y a deux jours je suis allé dans un magasin "Jardiland" et au détour d'un rayon, nous avons vu ces oiseaux magnifiques , des perruches à collier. Dans cette toute petite cage il y avait une perruche bleue sublime. Nous restons a l'admirer quelques minutes (mon mari adore les oiseaux) et là le vendeur vient vers nous pour nous parler. Nous lui disons que la bleue est vraiment très belle et il nous explique qu'elle va repartir chez le fournisseur puisqu'elle a un handicap a ses deux pattes En effet il lui manque quasiment toutes les griffes et certains de ses doigts sont atrophiés. Bref ne sachant pas ce qui aller lui arriver par la suite, on a craquer et on la ramener a la maison! Le souci c'est qu'on y connaît pas grand chose et qu'elle est très craintive !!! J'ai fais des recherches internet qui m'apprirent que c'est un oiseau très intéressant et qui peut être apprivoiser mais comment puis je faire?!?! Elle a tellement peur... Merci si vous pouvez m'aider |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un très long travail mais ça en vaut la peine. Pour ma part je trouve magnifique ces grandes perruches. Est-ce qu'elle a un collier ou non? Saviez-vous qu'elles crient très fort c'est à la limite du supportable.
Elles sont très gourmande mais tu dois faire attention à ce que tu lui donnes tu peux regarder dans la section alimentation pour mieux t'informer. Comme elles aiment bien partager nos repas et que la gourmandise passe par-dessus la peur ce sera à mon avis le meilleur moyen de l'amadouer. Ça peut prendre plusieurs mois voir des années, tout dépend de son passé... Tu sais quel âge elle a? Une visite chez un vétérinaire aviaire serait très important afin de s'assurer qu'elle n'a pas de carences et de faire un dépistage pour les 4 maladies (tu peux trouver l'information dans la section santé physique et psychologique). _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Alors pour son âge, j'ai rappelé l'animalerie aujourd'hui pour le connaître. Elle a 11 mois. C'est vrai qu'elle est magnifique, et très touchante malgré le fait qu'elle soit si apeuré! Je ne connais rien de son passé mais une chose est sûre elle n'a aucune confiance en l'homme! Est ce possible qu'elle ne s'habitue jamais à nous de part son expérience passée?! |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien il est possible qu'elle ne se laisse pas manipuler mais elle devrait développer une certaine confiance et avec le temps un complicité. Elle a un collier? Les mâles ont un collier à 2 ans environ. La femelle est plus caractérielle. _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Elle est bleu turquoise avec un leger trait blanc. Ce serait un mâle? |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Chez le mâles on voit un collier noir et c'est vraiment très très évident si c'est blanc comme elle aurait 11 mois ça ne confirme pas que c'est une femelle encore c'est vers l'âge de 2 ans que le collier est complet. _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une photo (pas de très bonne qualité) mais elle a été difficile a prendre !!!  |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas la photo tu peux l'héberger par Imageshack  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comment on fait?!?!  |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très flou mais d'après moi tu as de forte chance d'avoir un mâle je trouve que c'est pas mal noir sous son bec
Un mâle vert adulte
et une femelle
 _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des doutes sur son âge... il est bagué? _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci est clairement un male!
Les ringneck bleus ont un collier noir en avant et il devient blanc-rose tres pale vers l'arriere de la tete.
Et il doit avoir au moins 2 ans - son collier est complet et le noir est tres epais, si il etait plus jeune que ca, le collier ne serait pas encore forme, ou au moins pas complet comme sur la photo. _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
|