forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perruche à collier craintive
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sendal
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bon celle là n'est pas forcement mieux au niveau qualité mais la prendre en photo reste un moment de haute voltige , mais je trouve que l'on voit mieux son collier... Pour la bague oui elle (ou il) en a une, mais quant à lire ce qui est ecrit dessus je crois qu'il va falloir que j'attende quelques jours car le simple fait de m'avancer vers la cage la (ou le) rend très nerveuse Crying or Very sad J'espere vraiment que nous allons reussir a nous entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sendal
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ce matin elle fait un drôle de bruit?!?! Comme si elle faisait grincer son bec et elle fini par un petit cliquetis... C'est normal?
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le grincement de bec est normal quand l'oiseau se repose, s'endort, est content .... ou vient de manger et se nettoie le bec....

sur ta derniere photo on voit bien le collier de ton petit garcon! Smile
justement je dirais qu'il devrait avoir 2 ans ou plus.

par exemple un ringneck de 1 an et quelques mois (notre Akilles, je vais voir si je trouve une photo) a un debut de collier - ca commence en avant, en-desous du bec, et ca apparait lentement sur les cotes de la tete.
Donc a son age, 1 an et 3 mois, il a juste 1/3 de collier, vers l'avant, et RIEN, vert lisse a l'arriere de la tete.

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
sendal
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous... Quelques nouvelles de notre "Mr" Perruche (oui Pralina nous l'a confirmé) Alors depuis hier il se perche sur le perchoir le plus près de nous, mais il reste très craintif lorsque l'on bouge, que l'on vient vers lui ou qu'on le regarde (il se réfugie au fond de sa cage). Mijo tu avais raison il est très gourmand!!! Nous croisons les doigts pour que cela nous aide à ce qu'il ne nous craigne plus! Nous n'avons toujours pas réussi a lire sa bague mais nous ne perdons pas espoir!!! Alors c'est sûr je pense que cela va être long mais en une semaine on peut déjà voir de petits changements. D'ailleurs lorsqu'il est seul dans la pièce il lui arrive même de chanter! Very Happy C'est bon signe??? J'ajoute une photo de bonne qualité cette fois-ci Smile Encore merci à tous pour vos conseils.
Tropico (oui les enfants l'ont baptisé) et nous, vous remercions...
sendal
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je trouve que son plumage n'est pas en très bon état... Vous qui vous y connaissez, vous pourriez me dire ce que vous en pensez?
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique. Avec une bonne alimentation tu devrais voir un changement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Youka
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! Quel beau nom pour ce si bel oiseau Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sendal
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors j'ai encore besoin de vos connaissances! J'ai reussi a lire la bague de Tropico et il est inscrit :
(en tout petit) SVP (ensuite en grand) OV 388 99 043 Pouvez vous m'expliquez ce que cela signifie svp? Merci Very Happy
sendal
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification: C'est SUP et non pas SVP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: