| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bon celle là n'est pas forcement mieux au niveau qualité mais la prendre en photo reste un moment de haute voltige , mais je trouve que l'on voit mieux son collier... Pour la bague oui elle (ou il) en a une, mais quant à lire ce qui est ecrit dessus je crois qu'il va falloir que j'attende quelques jours car le simple fait de m'avancer vers la cage la (ou le) rend très nerveuse J'espere vraiment que nous allons reussir a nous entendre... |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 3:39 am Sujet du message: |
|
|
| Par contre ce matin elle fait un drôle de bruit?!?! Comme si elle faisait grincer son bec et elle fini par un petit cliquetis... C'est normal? |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
le grincement de bec est normal quand l'oiseau se repose, s'endort, est content .... ou vient de manger et se nettoie le bec....
sur ta derniere photo on voit bien le collier de ton petit garcon!
justement je dirais qu'il devrait avoir 2 ans ou plus.
par exemple un ringneck de 1 an et quelques mois (notre Akilles, je vais voir si je trouve une photo) a un debut de collier - ca commence en avant, en-desous du bec, et ca apparait lentement sur les cotes de la tete.
Donc a son age, 1 an et 3 mois, il a juste 1/3 de collier, vers l'avant, et RIEN, vert lisse a l'arriere de la tete. _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous... Quelques nouvelles de notre "Mr" Perruche (oui Pralina nous l'a confirmé) Alors depuis hier il se perche sur le perchoir le plus près de nous, mais il reste très craintif lorsque l'on bouge, que l'on vient vers lui ou qu'on le regarde (il se réfugie au fond de sa cage). Mijo tu avais raison il est très gourmand!!! Nous croisons les doigts pour que cela nous aide à ce qu'il ne nous craigne plus! Nous n'avons toujours pas réussi a lire sa bague mais nous ne perdons pas espoir!!! Alors c'est sûr je pense que cela va être long mais en une semaine on peut déjà voir de petits changements. D'ailleurs lorsqu'il est seul dans la pièce il lui arrive même de chanter! C'est bon signe??? J'ajoute une photo de bonne qualité cette fois-ci Encore merci à tous pour vos conseils.
Tropico (oui les enfants l'ont baptisé) et nous, vous remercions... |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Par contre je trouve que son plumage n'est pas en très bon état... Vous qui vous y connaissez, vous pourriez me dire ce que vous en pensez? |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20893 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il est magnifique. Avec une bonne alimentation tu devrais voir un changement  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
Youka Ara militaire

Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 562 Localisation: Canada/Quebec/Ste-Julie
|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouah! Quel beau nom pour ce si bel oiseau  |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Alors j'ai encore besoin de vos connaissances! J'ai reussi a lire la bague de Tropico et il est inscrit :
(en tout petit) SVP (ensuite en grand) OV 388 99 043 Pouvez vous m'expliquez ce que cela signifie svp? Merci  |
|
|
 |
sendal Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Rectification: C'est SUP et non pas SVP |
|
|
 |