Météo qui a partagé 6 belles années avec nous!

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Météo qui a partagé 6 belles années avec nous!

Messagepar arizona » Lun Avr 19, 2010 1:43 pm

Voilà, je ne sais pas si Météo est encore vivant à ce jour quelque part.... mais c'Est un deuil qu'on a dû vivre et qu'on vit encore.

Nous avons bêtement perdu notre cockatiel le 13 mars dernier. Tous les jours il sortait le matin pour ne rentrer que le soir dans sa cage et lorsqu'on quittait la maison pour des commissions. Il était trèsssssssss gentil! ou plutôt très gentille! on a appris que c'était une femelle en 2007 quand elle nous a pondu 1 coco sur le patio.

Ce samedi là mes enfants étaient venus jouer sur le patio avec les ptits voisins. Une bonne gagne de gamins qui jouaient donc tous ensemble. Ma fille me demande un gros bol d'eau pour jouer avec leurs pets shops en plastiques. J'ouvre donc à peine la porte patio et me sort que les épaules et la tête pour leur donner le bol et hop Météo qui était sur sa cage paisiblement a décidé de venir fouiner ce que je pouvais bien faire :cry: il n'a jamais cherché à fuir et se sauver même la porte ouverte, et le matin je secouais sa couverture dehors et il restait sur mon épaule.

Il est atterri sur ma tête et les enfants se sont mis à crier et se taper dans les mains :evil: ce qui l'a effrayé il s'est envolé et n'avait plus de repère, plus de plafond et s'Est envolé si haut qu,Il ne m'entendait plus et ne me voyait plus agité mon doigt. Comme on a la rivière et montagne tout autour et bien il s'est envolé assé loin pour que je le perde de vue à pieds.

J'ai tout fait pour le retrouver, ballade en auto à siffler pendant 1 semaine, sa cage sur le patio, sa couverture sur la corde à linge, annonces au dépanneur, épicerie, pharmacie, SPA, sur le net... tous les voisins, amis des enfants à l'école etc......

Bien sûr j'en ai fait rire beaucoup avec mes annonces :roll: tous y allait d'un commentaire stupide pensant que j'était dingue de chercher un oiseau, qu'il était mord gelé ha ha ton moineau! y a même un imbécile qui a appelé un mardi soir pour me dire qu'il l'avait retrouvé! pour me raccrocher au nez en riant et mes enfants ont beaucoup pleurés et moi aussi c'est fâchant qu'il y ai des gens sans coeur à ce point.

Bref j'ai trouvé ce magnifique forum qui est un baume pour mon Météo! je vous envoie donc 2 photos de notre copain à plumes, j'ose espérer qu'il est bien ou il est et qu'il n'a pas souffert s'il n'est plus de ce monde.

Aujourd'hui je vois ça d'un autre oeil quand les gens sortent avec leurs oiseaux dehors sans soucis, je ne pourrai plus jamais avoir la certitude de...... Un coup de vent, un moment de panique qu'on aurait jamais prévu et hop même après 6 ans de complicité c'est arrivé!


le 13 avril dernier exactement 1 mois après sa disparition... j'allais nourrir mes oiseaux sauvages comme à tous les matins et en sifflant après mes mésanges, j'entend siffler pour me répondre! je me dis que ce bruit là n'appartient pas du tout aux oiseaux sauvages, je continue à siffler et me rend jusqu'au son en question et c'était une petite perruche bleue dans un sapin! j'ai sorti la cage de météo pour tenter de l'attirer mais il n'est jamais venu, mon chum a pris la perche de la piscine avec le filet à papillon et hop il s'est sauvé l'autre côté de la montagne et on l'a jamais revu. J'ai appelé mes voisins et personne n'avait perdu d'oiseaux. J'ai laissé ma cage dehors au cas où.


http://s908.photobucket.com/albums/ac283/marvoi/
Avatar de l’utilisateur
arizona
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 247
Inscription: Dim Avr 11, 2010 3:09 pm
Localisation: quebec, canada
Ville:

Messagepar marie-maude » Lun Avr 19, 2010 2:49 pm

Je suis désolée pour ta perte :( Je comprends ce que tu peux ressentir.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Avr 19, 2010 3:41 pm

Je suis de tout coeur avec toi et espère aussi qu'il doit bien là où il se trouve. Il est magnifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Murielle » Lun Avr 19, 2010 11:42 pm

Il ne faut pas perdre espoir il est sans doute quelques part j'ai perdu la mienne il y a 6 mois déjà et je la recherche toujours je comprend toute ta peine.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar arizona » Mar Avr 20, 2010 8:57 am

merci pour vos bons mots!

J'avais l'impression d'être exta-terrestre sauf ici! on dirait que perdre un oiseau ça fait pas parti des animaux de cie pour la plupart des gens.

bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
arizona
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 247
Inscription: Dim Avr 11, 2010 3:09 pm
Localisation: quebec, canada
Ville:

Messagepar jojo » Mar Avr 20, 2010 9:00 am

Il ne faut pas perdre espoir et baisser les bras. Il est quelque part, continuer à mettre des annonces sur kijiji et sur lespacs ainsi que dans les commerces de votre entourage, on sait jamais, quelqu'un a pu le trouver! 8)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar arizona » Jeu Avr 22, 2010 5:01 pm

merci!!!

J'ai vraiment tout fait pour le retrouver depuis le 13 mars. Affiches dans les commerces de mon coins, sur les boites aux lettres, spa, les pacs Kiiji etc...

Ici à Québec pendant la semaine du 13 mars où je l'ai perdu il a fait très beau, par contre après nous avons eu une bonne bordée de neige et une journée à -20 avec le facteur vent :cry:

J'ai la rivière derrière chez-moi et les montages ce qui fait que mes déplacements ont été limité pour les recherches à pieds.

Y a vraiment qu'ici sur le forum jusqu'à présent que les gens peuvent comprendre la peine qu'on ressent quand on pert notre oiseau. Car la plupart ne considère pas vraiment un oiseau comme un animal de cie dans mon entourage, je sais bien que les gens manquent d'informations et chacun ses goûts côtés animaux ,mais ça les fait plutôt rire et me dise pis as-tu retrouvé ton moineau? :twisted:

Ou bien il doit être mord gelé ton wézo! :roll:
pfffff

Il est toujours dans notre coeur ça c'est certain! ce qui me fait de la peine c'est de ne pas savoir ce qu'il est arrivé de lui. Aumoins à la suite de maladie tu peux te faires une idée...

On va avoir un autre oiseau à la fin de l'année scolaire, histoire de laisser le temps passer un peu. car ma fille lui écrit des messages tous les jours du genre pourquoi tu nous as fait ça.... tu seras toujours dans mon coeur :? ¨Ca serait une sacré surprise de le retrouver!

JoJo à ce que j'ai pu comprendre vous avez une banque de données? est-ce qu'on peut la voir sur le net? juste au cas où? Je ne sais pas jusqu'à où cockatiel peut voler :? il aurait pris la direction de Stoneham vers Saguenay sinon.
Avatar de l’utilisateur
arizona
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 247
Inscription: Dim Avr 11, 2010 3:09 pm
Localisation: quebec, canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 22, 2010 5:15 pm

J'ai déjà vu les deux cockatiels d'une voisine se sauver, c'est fou comme ils vont vite, les arbres sont gros à NDG, la pauvre, elle était si désolée.

Parfois tu sais les perdus sont retrouvés et les gens qui les trouvent s'en occupent super bien, ce fut le cas avec moi et Orlando. Dis toi que c'est peut être le cas pour Météo et ne renonce pas, quelqu'un sur mon forum à retrouvé sa calo après 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar arizona » Ven Avr 23, 2010 8:56 am

smartine: après 4 mois la personne a retrouvé son oiseau? comment ça s'est passé?? suite à quoi?
Avatar de l’utilisateur
arizona
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 247
Inscription: Dim Avr 11, 2010 3:09 pm
Localisation: quebec, canada
Ville:

Messagepar jojo » Ven Avr 23, 2010 8:00 pm

Arizona tu peux consulter notre banque de données dans avis de recherche, tu n'as qu'à regarder les titres qui pourraient correspondre au tiens, c'es accessible à tout le monde. J'ai déjà vérifié pour le tiens mais comme je ne suis pas infaillible, tu peux revérifier. :wink:
Je ne considèrerais pas la mort pour ton Météo mais plutôt qu'il soit dans une maison à quelque part. Je cherche toujours mon jardine après 2 ans alors je comprends vraiment ce que tu vis, tu n'est pas seule, ici on te comprends. Ca ferait peut-être du bien à ta fille de venir nous faire causette,, tu pourrais nous la présenter un de ces quatres! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités