forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien d'oiseaux Avez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de perroquets avez-vous à la maison?
0-2
52%
 52%  [ 35 ]
3-6
34%
 34%  [ 23 ]
7-9
4%
 4%  [ 3 ]
10 et plus
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien Mijo? Je n'ai jamais su combien tu en avais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lami
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 3:28 pm    Sujet du message: le quotidien avec les perroquets Répondre en citant

1 ara ararauna 1 couple de pérruche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je me trompe pas 38 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mery-Claude
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 gris Smile
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

38?... chapeau. Je serais curieuse de voir ta photo parce que moi à ce nombre ca ferait longtemps que je serais folle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une follie les perroquets lolll

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummmm.... aucun symptome apparent Laughing Autant d'oiseaux dans une maison, ce n'est plus seulement de l'amour mais une vocation à mon avis
sauvage
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, nous avons un couple d'inséparables et un canari qui sont tous en liberté le jour...qu'on soit là ou pas.... Il y a 15 pieds de distance entre leurs cages et la grande fenêtre du salon où est leur parc... Ils font la navette cages-parc en volant et ils ne vont dans les cages que pour manger boire et dormir.. Les cages sont petites mais on s'en fout, vu qu'ils sont toujours libres le jour...

Ils sont assez indépendants et s'arrangent entre eux... Ils viennent nous voir aux repas et mangent ce qu'on leur permet de manger dans nos assiettes...
Des 3, le canari est le plus effronté et il est le plus rapide et le plus adroit en vol. Il passe entre le plafond et le ventilateur en marche (même à plein régime) sans jamais se faire choper par les pales du ventilateur de plafond... Les insés préfèrent voler en dessous du ventilateur...

Notre canari agace parfois parfois les insés en leur tirant la queue ou en se posant une fraction de seconde sur leur dos mais il sait qu'il n'a rien à craindre, il est trop rapide pour eux...

Le canari chante à tue-tête une bonne partie de la journée, les inséparables sont plutôt silencieux, sauf quand ils veulent qu'on recouvre leur cage le soir ou qu'ils manquent de nourriture...On comprend leurs demandes et on satisfait à leurs besoins...

J'aime bien le fait que les 3 oiseaux s'arrangent entre eux, en toute liberté, et qu'ils sont assez indépendants de nous... J'aime beaucoup les voir voler et interagir entre eux...

Dans le cas des perroquets, je pense qu'il faut avoir plusieurs oiseaux (min 2) pour qu'ils soient plus indépendants de nous... L'idéal serait de tester avant l'achat, si un nouveau compagnon plaît ou non au perroquet qu'on a déjà.. si oui, parfait... sinon, il faut essayer avec un autre individu...

Voilà!!
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Palmera pour répondre a ta question:
J,ai 3 kk2, 1 gris, 1 amazone, 1 conure a tete bleu .2 nanday,3 youyou, 1 perruche omnicolor,2 quaker,1 joue verte,1 jandaya,1 perruche ,1 insé, 1 pionus et le restent des cockatiels.

Voila pour ma grande famille!!!!zs szz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 5:44 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

WOW celtine! Shocked .

Ce sont tous de magnifiques perroks Smile

Mijo: C'est Lili? Elle est magnifique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est lili Wink
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo a écrit:
si je me trompe pas 38 Wink

Laughing Les compte tu à tout les soir pour voir si il n'en manque pas un 1,2,3,4,5......
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eleduvar
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo 38 cela doit demander une certaine organisation
surtout qu'apres avoir lu tes commentaires tu est tres présente pour eux Félicitations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait un bon bout que je n'avais pas compté lolll L'autre soir je cherchais un de mes petits conures,il m'a fait bien peur, comme ils sont dans ma chambre et qu'ils sont en liberté parce que c'est sécurisé pour eux monsieur était rentré sous les couvertures et je l'ai trouvé au pied de mon lit il dormait au chaud Wink

Oui ça demande une organisation mais avec les années je modifie ma façon de travailler pour simplifier accélérer le nourrissage du matin, surtout avec mon retour au travail Wink
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 7:07 am    Sujet du message: . Répondre en citant

C'est bien vrai Mijo. Tu as beaucoup d'oiseaux, mais tu prend le temps de leur donner le meilleur de toi même à chaque jour. c'est pas tout le monde qui aurait cette patience. Surtout que quand tu les as, tu les gardes et c'est pas pour les abandonner pcq t'en as trop, bien au contraire! Tu en prend tant qu'il y en a Razz

C'est vraiment beau ce que tu fais pour eux. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: