forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien d'oiseaux Avez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de perroquets avez-vous à la maison?
0-2
52%
 52%  [ 35 ]
3-6
34%
 34%  [ 23 ]
7-9
4%
 4%  [ 3 ]
10 et plus
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
f0rever-ns
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement une pour l'instant --> voir ma signature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maggie
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai 2 bientôt 3

Une conure à joue verte Charlotte, une grise d'afrique Bella et à la fin du mois un(e) touis céleste bleu,, pas de nom encore Smile

Charlotte, Conure à joues vertes
Bella, Grise d'affrique
Bob et Molly, Amazone à front bleu
Mini, touis céleste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25 pour moi!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayoille Celtine!

J'ai voté. Voir ma signature...

C'est fou j'ai seulement 2 mains, alors je ne fournis pas toujours, côté calins Very Happy

C'est une maladie insidieuse, on commence avec un, pi la famille grandit, mais là je n'en prends pas plus! (je croise les doigts en disant ça)

Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille les installer devant la télé pour le 5 à 7... Wink
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:28 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

C'est chouette de vous lire Very Happy

En allant à une animalerie proche de chez nous, j'ai vue un magnifique youyou en pension.

Malheureusement, sa cage trop petite, deux perchoirs et un parc sur le dessus mais bon... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 7:48 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

celtine a écrit:
25 pour moi!!!!

En gros qu'as-tu comme sortes d'oiseaux?

Ça m'intéresse Very Happy
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'en ai 11! 6 inséparables, 2 cockatiels, un ara han's et 2 pionus. J'aurai bientôt aussi un autre pionus en pension durant l'année entière! Very Happy
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:07 am    Sujet du message: . Répondre en citant

WOW! Ça t'en fait pas mal ça du stock Jobine!

Les ara han's sont sii beaux
koukinette
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai l' impression de ne pas être normale d' en avoir qu' une à rapport à vous tous,mai déjà je passe beaucoup de temps avec koukie comment faites vous lorsque vous en avez plus de 10 ?
Geneviève Cyr
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai 2. Robin et Collin, les 2 sont des conures cannelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

koukinette a écrit:
j' ai l' impression de ne pas être normale d' en avoir qu' une à rapport à vous tous,mai déjà je passe beaucoup de temps avec koukie comment faites vous lorsque vous en avez plus de 10 ?

Et bien c'est certain que l'on ne met pas une heure par jour à chacun! Donc, la plupart du temps, ils vivent parmis les autres et ça ne m'occupe alors pas du tout! Wink C'est seulement une question de surveillance. Pour le ménage, on apprend à être rapide comme l'éclair... Laughing
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas à t'en faire avec ça Koukinette! C'est les hasards de la vie qui font que j'en ai tant.

On commence tous avec un mais on n'est pas obligé d'en avoir plus.

Les perroks ne demandent pas tous la même attention, j'en ai qui sont super indépendants et qui ne veulent rien savoir de moi : Kouki et Charlotte (pour le moment), Prunelle (à part 5 min de câlins par jour). Ces 3 là ne sont pas exigeants. Heureusement, parce que les autres....

Tarzan vient chercher ce dont il a besoin, quand il en a besoin. Il passe beaucuop de temps dans mon cou, mais il n'exige pas une attention particulière (un petit calin, quelques bisous), sauf durant le 5 à 7, là il veut absolument que je lui donne son millet de ma main, hein, pas dans un bol, non non non, je le veux de ta main et je veux me percher sur ta main. Bon que voulez-vous, je l'ai élevé comme ça pour pouvoir lui toucher le dos, la tête, du temps qu'il était plus sauvage. Depuis son accident en août dernier, il se laisse vraiment faire des gratouilles dans le cou, c'est récent ça. Sinon, ila pas mal de jouets dans la maison, il sait se tenir occupé.

Mes 2 exigeants sont Sunny et Chester, surtout Sunny qui vit littéralement en symbiose sous mon chandail.
Chester peut s'occuper tout seul durant plusieurs heures, mais le soir, il a droit à son heure privilégiée à lui tout seul et il aime beaucoup ça.

Enfin Coquette vient régulièrement chercher un câlin, se pose sur moi souvent, sur ma tête Rolling Eyes, fait le hop sans rechigner, en soirée, elle insiste pour avoir un peu de temps avec moi.

Tant d'oiseaux ça demande des sacrifices, je ne sors pas beaucoup le soir, je m'évade vers 16 h pour aller marcher une heure, sinon je ne bougerais pas, car eux, ça fait leur affaire, une belle statue-perchoir qui distribue calins et friandises!

Leur nombre diminuera naturellement au fil des ans, et je vais pleurer c'est sûr. mais je ne pense pas en reprendre autant...
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:58 am    Sujet du message: . Répondre en citant

T'inquiète pas, tu es normal. Moi même j'en ai qu'un et c'est un insé. (Je ne sais même pas si on peut considéré ça comme un perroquet mais bon)

Comme Myrgag le dit, quand t'en a plusieurs, t'a pas le temps vraiment de t'occuper de tous et chacun comme on le voudrait bien trêve de temps.

C'est très exigeant d'avoir tout pleins de plumeaux physiquement, au plan fiancier et moralement. Tu t'attanches, ils leur arrive de tomber malade, comme nous et le ménage, OUF!

Aussi, tu ne comence jamais avec 20 perroks ou par un Ara quand tu es novice par exemple.

Moi je suis super jeune pour avoir un perrok! J'ai le temps en masse "d'accumuler" et c'est pas vraiment important le nombre que tu détiens.

Le plus important, c'est l,amour, l'affection, les soins que tu lui porte. Smile
koukinette
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure mais c' est sur que si j' avais été plus jeune j' en aurai surement eu plus , mais ma belle a beaucoup de privilèges à être seule je pense que ce serait dur pour elle d' accepter un autre et moi je n' ai pas envie qu' elle m' ignore j' aime trop sentir sa petite chaleur dans mon cou et ses petits câlins
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le dis plus Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: