Information sur les morkies( yorkshire x bichon maltais)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby91 » Mar Avr 06, 2010 5:35 pm

bin moi je doit avouer que peut-être que oui moi le pure race n'est pas un critère dans mes choix pour ma Ruby je me foutait bien de sa race je l'ai vue et ça vraiment cliquer je l'aimais déjà et elle avait déjà l'aire de m'aimer la place était très propre première visite chez le véto gratuite cour de maternel gratuit et un toilettage gratuit. Elle aurait bien pue me dire qu'elle ne savait pas la race je voulais cette petite chienne et ça se voyait que cette dame aimais ses chiens. Pour moi l'important ce n'est pas qu'ils puissent faire de show et remporter des prix de beauté mais c'est l'animal en tant que telle qu'il soit bien, heureux et en santé, mais c'est sure que nous avons toute notre opignon la-dessus.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:

.

Messagepar Palmera » Mar Avr 06, 2010 5:54 pm

Ton futur chiot est-il approuvé par la je ne sais pas quoi du canada?

(si quelqu'un connapit le nom exact, qu'il le dise car je ne m'en rappelle plus :?)
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 06, 2010 7:49 pm

CKC Palmera :wink:
Non les croisements ne sont pas enregistrables. Certains 'éleveurs' donnent des noms à leur croisements, comme le Morkie ici, mais ce n'est pas une race, c'est un croisement. Tout comme le Labernois n'est pas encore défini comme race. Il faut que le travail soit fait sur plusieurs générations et que dans les portées, les bébés soient 'semblables'. Qu'il y ait une constance. Et ce n'est pas possible avec des croisements.

Mais je te comprends Ruby, je me foutait bien de la race de mes chiens égalements. Je cherchais un type de tempérament c'est tout. ÇA aurait pu être un berger allemand ou un schnauzer, ce n'était pas l'important. J'essaie juste de récompenser le travail des éleveurs qui travaillent fort pour garder des chiens en santé et typique de leur race.

Ce n'est pas une question de show ou de beauté non plus, mais d'éthique. Tout comme je reproduis mes chinchillas en me fixant des critères de personalité et de standard de la race, je me fais un devoir d'encourager les gens qui travaillent à 'améliorer' l'espèce et à garder un bassin génétique claire.

Je ne doute pas que la majorité des éleveurs de croisés adorent leur chien. Je ne remets pas ça en doute :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

.

Messagepar Palmera » Mar Avr 06, 2010 7:59 pm

Ahhh c'est ça je crois. :P. Merci Anne-Lise. :)

Tu fais un élevage de chinchillas? C'est TELLEMENT mignon :coeur: Haoon !!
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar bizouecaro » Mer Avr 07, 2010 12:48 pm

Je n'encouragerais pas les usines à chiots. En voyant l'état de l'endroit où l'on achète le chien on peut constater s'il est en partenariat avec des usines à chiots(un peu)c'est sur que si tu arrives dans un élevage et puis c'est sale et immonde je pense que personne n'achètrais la.
Mais pour répondre à ta question Palmera
S'il est dans le site d'éleveur au canada cela compte t-il??
Merci
bizouecaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:43 pm
Localisation: Québec
Ville:

.

Messagepar Palmera » Mer Avr 07, 2010 12:54 pm

J'en ai aucune idée! Sûrement. Mais Anne-Lise pourra te le confirmer.

Pour ce qui est des gens qui achètent dans les usines à chiot, souvent, ils n'ont même pas accès à l'endroit où sont élevé les chiots.
La pluspart sont vendu dans des animaleries (une des raisons pourquoi les animaleries deviennent si "rebutante" et où on ose plus acheter d'animaux quand on s'y connaît le moindrement).

Bref, ceux qui contribuent à ce processus infernal pour les mère porteuse et les chiots ne sont, pour la pluspart, même pas au courrant.

Bien entendu, moi, si j'achète un chiot, je vais m'arranger pour savoir d'où il provient et autres infos NÉCÉSSAIRES à savoir à l'achat, mais les gens souvent ne se posent pas de question. Moi je veux ce chiot et that's it and that's all.

C'est vraiment dommage :roll: :?
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar bizouecaro » Mer Avr 07, 2010 12:56 pm

Daccord merci!
bizouecaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:43 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar bizouecaro » Mer Avr 07, 2010 12:56 pm

Daccord merci!
bizouecaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:43 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 07, 2010 6:31 pm

N'importe qui peut s'inscrire sur un site d'élevage. De la personne la plus pourrie au meilleure éleveur au monde. Le fait d'être sur un site ou un répertoire ne veut absolument rien dire concernant la qualité des animaux. Chacun a un fonctionnement différent, certains demandent une cotisations et d'autres sont gratuits.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar bizouecaro » Jeu Avr 08, 2010 12:53 pm

Daccord mais moi je crois que où je suis aller c'est un bon endroit et je ne croit pas qu'il soit en partenariat avec des usines à chiots ou bien qu'ils maltraitent leur chien!
bizouecaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:43 pm
Localisation: Québec
Ville:

.

Messagepar Palmera » Ven Avr 09, 2010 1:25 pm

Que tu crois.. Ce n'est pas assez selon moi.. :roll:

Il faudrait que tu poses pleins de question à l'éleveur.

Avant de confirmer l'achat, ça serait vraiment bien d'en savoir plus. Qui sait, p-e que tu contribues aux usines à chiots..

La pluspart qui contribuent ne sont mm pas au courrant.. :?
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar specialcaro » Mer Avr 14, 2010 9:20 am

Je suis contre le mélange de race. Car à force de les mélanger, certaines race vont disparaitres. Je possède moi-même un yorkshire de taille normal et c'est que je voulais. Je ne voulais pas de mini yorkshire, qu'on peu caché dans le fond de sa poche!!!! Tu devrais te demander si tu serais pas mieux d'investir un peu plus et en avoir un pure race.D'après ce que j'ai pu constater un croisé(morkie) coûte entre 300$ et 475$ et tu peux avoir un yorkshire entre 475$ et 900$(tout dépend du format) ou un bichon entre 200$ et 800$(tout dépend du format) Car pour moi que ce soit deux races pures mélangées, ça donne un batârd en bout de ligne. C'est mon avis personnel.
Caro
Paco:cockatiel née 18 mars 2009
Peanut:white face août 2009
Pinsons:mandarins, gould, serins du mozambique, mdj
Rambo Yorkshire:18 juillet 2006
Kiwi:hamster satiné
plusieurs poisson tropicaux
Avatar de l’utilisateur
specialcaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Mer Jan 20, 2010 7:11 pm
Localisation: Coteau-du-Lac
Ville:

Messagepar NICKY » Mer Avr 14, 2010 10:50 am

J'ai lu ce post d'un bout à l'autre et ça me fait l'effet d'un dialogue de sourd :

les pros pure race n'en démordent pas et les pros mêlés restent aussi sur leurs positions :lol:

Je crois que c'est un match nul oû personne de convainc personne..
Nicky

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
NICKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 80
Inscription: Dim Fév 07, 2010 11:24 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar kinna_matata » Mer Avr 14, 2010 11:45 am

bien d'accord avec toi nicky ;) chacun son opinion et tant que tous vos chiens, croisés ou pure race sont traités comme il ce doit, cé a dire comme des chiens :P ben je n'y voit aucun problèmes :)
Avatar de l’utilisateur
kinna_matata
Perruche
Perruche
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:36 pm
Localisation: Salabery de Valleyfield
Ville:

Messagepar bizouecaro » Ven Avr 16, 2010 12:56 pm

Ouais :P Je vais voir mon ptit chien ce soir :D J'ai tellement hâte :)
bizouecaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:43 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité