|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tchixxxy Ara bleu et or

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:54 pm Sujet du message: Leur apprendre à aimer un parc |
|
|
Bonjours, J'ai une magnifique Conure soelil agé de 4 ans ! Elle est Très gentille et vraiment colleuse !!
Cependant quand je la sort de la cage, c'est une ''Gomme'' On ne se sépare pas plus de 1m sinon elle vole jusqu'à moi. Elle a un gros parc avec plein de jouet. Elle ne reste jamais dessus et n'a jamais jouer avec les jouets ! Elle a un Penchant pour la chambre de bain, elle s'amuse a courir sur le lava-beau. C'est très rare qu'elle est dans cette pièce car je tiens la porte fermé, mais elle vole se percher juste devant la porte de la salle de bain ( Les seul moment ou elle me quitte d'elle même ).
J'aimerais qu'elle S'habitue a jouer dans un parc, lui montrer que c'est beaucoup plus amusant que courir dans tous les sens !! Et J'aimerais aussi des conseil sur comment lui auter cette obsession de la salle de bain.
Ps: Voici ma belle Coconuth !!!
 _________________ TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
Charly -> Cockatiel |
|
|
 |
valerie_g Ara militaire

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
En premier lieu WOW super les photos et les couleurs!!
Ce qui peut aider beaucoup serait de mettre des gâteries un peu partout sur le parc. Certaines cachées et d'autres non, ils sont tellement gourmand nos oiseaux!
Tu pourrais aussi jouer avec lui alors qu'elle est sur son parc pour qu'elle apprenne comment jouer et qu'il voit que c'est amusant.
Si elle aime tant la salle de bain est-ce à cause de l'eau, d'un miroir, l'humidité ou autre? Tu pourrais intégrer un de ces éléments à son environnement. _________________ Valérie
Roxie, Jardine, 4 ans |
|
|
 |
tchixxxy Ara bleu et or

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse et le compliment sur Coconuth !
Moi aussi je la trouve très jolie !!
J'ai déjà essayé les gâterie, mais elle préfère mon charme !! Elle laisse tomber par terre des pomme, des raisin et même des Nouille ( ce qu'elle préfère )
pour venir me trouvé.
Par contre, je lui donnais de ma main a son bec, je n'ai pas essayé d'en cacher un peu partout, mais je vais essayé, chercher doit être plus stimulant pour elle.
Dans la chambre de bain, Coconuth cours alentours du lavabeau et déchiquette des rouleau de papier de toilette. Des foies, je L'apporte aussi avec moi dans la douche.
J'aimerais savoir comment jouer avec elle ?
Comment lui montrer que ces amusant ! _________________ TanGo -> Cacatoes Alba
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Charly -> Cockatiel |
|
|
 |
valerie_g Ara militaire

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pommes et raisins ne sont pas des gâteries très populaires ici. Moi j'opte plus pour des noix genre noix de grenoble, amandes, arachides (petite quatité) dans la coquille ou nutriberries.
Pour lui montrer comment jouer, tu ne dois pas avoir peur de te ridiculiser Plus tu t'exclames et plus c'est amusant! C'est ce qui marche avec Roxie. Tu touches aux jouets, tu les brasses et tu fais semblant de t'amuser. Tu peux aussi jouer à faire des coucous alors qu'elle est sur son parc.
Attention aux rouleaux de papier de toilette qui peuvent accumulé des bactéries à force d'être à côté de la toilette. Tu pourrais lui mettre des rouleaux d'essuis-tout sur son parc ou autre papier/carton facile à déchiqueter.
A quoi ressemble son parc? Tu as des photos? Y a t'il différents jouets de différentes textures à explorer? Il faut le rendre attirant ce parc! _________________ Valérie
Roxie, Jardine, 4 ans |
|
|
 |
audree87 Ara rouge

Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 825 Localisation: Laurentides, QC
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est des questions intéressantes, car je vis un peu la même situation avec mon inséparable... Il est vraiment inséparable de nous! Je lui ai acheté deux parcs différents et un rond suspendu pour se percher, il joue un peu, mais jamais plus que 5 minutes...
Il est aussi souvent dans la salle de bain, perché sur le miroir juste en dessous de la lumière, mais j'ai de la misère a le faire jouer, j'aimerais surtout qu'il puisse jouer quand je ne suis pas la, quand il est dans sa cage... |
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 5:40 pm Sujet du message: Goji |
|
|
Haha, Palmera est pareille que Goji . Elle a un parc de jeux, une balaçoire etc mais elle préfère de loin mon épaule! _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 5:40 pm Sujet du message: Ah oui |
|
|
Ah oui et aussi, je crois bien que je vais essyer le truc des gâteries! ça aime quoi les insé?  _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tarzan aime bien les nutriberries et les avicakes, mais le top du top c'est le millet en grappe!
Chères Tchixxxy, tu as un conure soleil... ils sont un peu comme ça! La mienne est pareille, elle vit sous mon chandail, elle y pond ses oeufs!!! Je la pose sur le comptoir, où elle prend son petit-déjeuner, mais si je m'éloigne trop, on oublie ça, manger, et on vole vers Mamaaaaan!
Cependant, ça fait maintenant 1 an que je l'ai (elle a 8 ans) et elle a appris toute seule à aller sur le perchoir pour faire ses besoins (elle émerge du chandail pour aller se poser 30 s sur une grosse corde, puis elle revient) et il lui arrive maintenant de s'envoler sans raison pour se poser sur cette grosse corde. Elle manifeste son indépendance (même si c'est limité, hein, elle ne me quitte pas longtemps). Si je change de pièce, elle m'appelle (tu sais combien ça crie ces petites bestioles). Elle ne joue pas, elle non plus. Elle a des phobies (surtout serviettes en ratine, objets de métal, longs truc en bois genre cuillers à salade et perchoirs), alors parfois on joue au toréador avec une débarbouillette, mais c'est pas vraiment un jeu, elle est plutôt enragée!
Mais si ton conure a envie de faire quelque chose d'acceptable, il faut l'encourager. Quoi dire de plus? Jouer avec elle, trouver un truc qui la tient occupée (manger une noix en écale?).
J'ai pas à me plaindre de mon inséparable, il se tient occupé 1) dans l'armoire de pharmacie sur l'étagère des produits sanitaires 2) en zignant à qui mieux mieux sur un ourson en peluche.... 3) en se tenant bien tranquille et bien content sur mon épaule. _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
tchixxxy Ara bleu et or

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjours myrgag !
Ta Conure Soleil Pond sur toi, c'est surprenant !! Quand J'ai acheter Coco on ma dit que c'était un mâle, à l'animalerie ils m'ont dit que c'était une femelle alors je l'ai renommé Coconuth !! J'ai acheter Coconuth il y a 2 ans et elle a 4 ans ! Ma Conure n'a pas de phobie !! C'est une vrai petite poule enragé !! Elle mord et déchire tout matériaux qui lui tombe sous le bec !! Mais avec sa famille c'est une vraie amour !!
Elle mord les inconnu et un jours elle a volé de sa cage a un monsieur pour lui mordre l'oreille et retourné se réfugié contre moi. C'était assez surprenant je ne sais pas d'ou viens toute cette rage.
Elle viens d'une animalerie et a été vendue a une madame qui la retourné a l'animalerie peu après, Une autre dame l'a acheter et c'est de elle que je me la suis procurer. Elle a fait 2 maison et de l'animalerie avant d'arrivé ici.
Coconuth a une très mauvaise habitude qui me fait extrêmement peur, comme je vous disait plus haut elle mord tout c'est une vrai destructrice, mais elle s'en prend aussi au fil électrique (Sa c'est une obsession) La minute qu elle en vois un elle est partie, alors je cours après et la ra-trappe avant qu elle y parvienne j'ai très peur qu'une erreur arrive et se blesse. Mais je ne peu pas tout cacher les fils quand je la sort sa serais long et vraiment tannant. _________________ TanGo -> Cacatoes Alba
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Charly -> Cockatiel |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est de la possessivité, de l'exclusivité. En mordant le monsieur, ta conure fait savoir que tu lui appartiens...
La mienne a commencé à faire ça depuis que j'ai un youyou (qui m'aime beaucoup lui aussi), mais elle ne s'en prend pas à lui, elle attaque les humains! Elle doit se dire : j'ai déjà bien assez de tolérer ce gros youyou sans me taper tous les humains qui passent! Tite coucounne!
Pour les fils, il existe des étuis (Bureau en gros), tu peux aussi passer les fils dans un tube de métal, enfin, je n'ai pas ce problème (à part le petit fil du socle du téléphone sans fil ), mais ta conure risque de s'électrocuter... _________________ Myriam
|
|
 |
tchixxxy Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, C'est ce qui m'inquiète le plus.
C'est pour sa que j'ai fait ce post. dans sa pièce (Le salon) ou il y a sa cage et son parc, il n'y a aucun fils accessible. C'est une des raison pour laquelle j'aimerais lui apprendre a rester dessus et jouer. Comme je vous l'ai dit, (toaster, cafetière, micro-onde, tv, radio, lampe etc...) Tout Fils l'attire, l'enrage.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider à trouvé une solution pour l'arrêter ? ce matin je l'ai intercepter près du fil de la laveuse et elle ma mordu le doigt très fort, j'en saignais. Ces la première foie qu'elle me mord fort comme sa.
Mais qu'est ce qui ce passe !?
Ps: quand il regarde un fil, elle se gonfle, bouge de coté et se fâche !
Comme quand un inconnu la regarde dans sa cage.
On N'aurais dit qu'elle est enragé NOIR après les fil!
La Photo est la tête qu'elle fait quand elle vois un inconnu ou des fils !
 _________________ TanGo -> Cacatoes Alba
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Charly -> Cockatiel |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne fait pareil avec un paquet de trucs : tire-bouchon, cuiller de bois, baguette de bois, bol à salade, serviette à mains, pinces, plateau de cafétéria, etc. Chaque fois, elle essaie de me pincer très fort (l'avant-bras) comme pour me «protéger»
Comme elle est toujours dans mon chandail, quand elle sort la tête et voit l'ennemi, mon truc c'est de le tenir le plus loin possible de sa face, mais il a fallu la déconditionner un peu, lui montrer les objets en lui parlant pour la rassurer, l'habituer au bruit que l'objet fait (souvent elle ne le voit même pas, elle l'entend et ça suffit pour qu'elle se montrer la face et capote). P. ex., le tire-bouchon, maintenant je débouche les bouteilles en les posant sur une chaise, pas sur le comptoir - trop haut, trop près d'elle - et je lui parle en même temps...et je me dépêche un peu!
Mais pour la déconditionner des serviettes à mains, on oublie ça : elle a dû être contentionnée souvent et longtemps - elle a des petites infirmités qui l'ont amenée à passer pas mal de temps chez le vétérinaire - alors elle les déteste!! Ça me prend de l'aide pour lui limer les griffes car je ne parviens pas à la retenir dans une serviette toute seule.
Est-ce qu'il est arrivé un malheur, un incident avec des gros fils noirs (électriques ou pas) pour que ta conure les déteste tant?
C'est nos gros bébés gâtés!  _________________ Myriam
|
|
 |
tchixxxy Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hihi !! Je me demande si toutes les Conure Soleil aiment allé dans les chandail !!
Sa fait à peu près 2-3 mois que cette obsession a commencer. Le matin je l'apportait avec moi dans la salle de bain ( Salle qu'elle adore ) quand je m'aplatissais les cheveux avant d'allé à l'école. sa prend environ 20 minutes, pendant ce temps Coconuth joue sur le comptoir a courir et a déchiqueter un papier de toilette ( je le sort du sac rangé dans une armoire ). Mais un soir elle a sauter sur mon fer à aplatir qui était sur le dessus de la laveuse. (Il était froid, je ne l'avais pas serrer !) Depuis ce soir elle attack les fils. Maintenant je ne l'amène plus dans la salle de bain.
Depuis une semaine quand elle est sur moi et que je sais qu'on approche d'un fils, je lui dit fermement non, elle n'y vas pas, mais quelque fois elle mord ma robe de chambre à en faire des trou, comme pour se défouler de ne pas pouvoir y allé. Mais si elle est a coté de moi, elle attend que je ne la regarde plus et elle fonce ! _________________ TanGo -> Cacatoes Alba
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Charly -> Cockatiel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|