forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de comportement avec l'arrivée d'un autre perrok

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchixxxy
Ara bleu et or
Ara bleu et or


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 129
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 11:49 pm    Sujet du message: changement de comportement avec l'arrivée d'un autre perrok Répondre en citant

Bonjours, J'écrit ce message pour mon amie, elle a une amazone à ailes orange, de 10 ans appelé Molie. Elle a acheter Molie il y a un ans 200$ a un couple de Montréal. Molie vivait dans une cage a lapin... avec un barreau ou elle devait se penser la tête pour s'y percher. Elle mangeais des graines de tournesol pour oiseaux d'extérieur. Elle avait aussi des puces. Ces plumes était affreuses et grasses. La cause de la vente, ils ont dit qu'ils attendait un bébé.

En même temps de se procurer Molie, Jessie lui a acheter une très grande cage Hagen. Molie a un tempérament calme et est très douce. Elle a habituer molie a manger de la moulée. Elle n'attaquait aucun objet et adorait se parler dans le miroir. Sa pièce préférer est la chambre de bain, elle était toujours contente d'y être.

Il y a 1 mois, j'ai adopter un Youyou du Sénégal de 2 ans qui se nomme Mao, Quelque jours après sont arrivé, Molie la pi-cossé, mais il n'avait rien. Depuis ce temps Molie a beaucoup changer. Il y a des objets qui la rende ``Folle`` Ex: Dans la salle de bain il y a un verre en plastique, avant Molie buvait dedans, maintenant quand je prend le verre elle me saute sur la main et me mord très fort les doigts et ne veux plus les lâcher. Quand elle s'aperçoit dans un miroir elle vole et fonce dessus. Elle devient imprévisible.

Mao lui, est un vrai petit ange !!
Pouvez vous m'aidez sur ce brusque changement de tempérament, et comment faire pour que molie sa calme?
_________________
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
Charly -> Cockatiel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow
Ara militaire
Ara militaire


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 324
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton oiseau n'a pas changé, c'est son environnement qui a changé. Le youyou vit bien avec vous et Mollie ? Si c'est bien cela, ne chercher pas. Mollie doit gérer un intrus dans sa vie et rien ne l'y a préparée. Il faut surtout lui laisser les mêmes droits qu'elle avait, une plus grande affection et du temps pour qu'elle s'accoutume, qu'elle prenne goût au fait d'avoir un nouveau voisin
S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mijo
Administratrice
Administratrice


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 20892
Localisation: Mirabel, Québec, Canada

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi une prériode où ils sont en crise hormonales essaie d'éviter les choses qui provoque ses réactions.
_________________
Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchixxxy
Ara bleu et or
Ara bleu et or


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 129
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le youyou vis très bien avec elle, et Molie ne la dérange pas du tout. Par contre il est très très agressif avec son copain. Ils vivent ensemble et il a essayé d'apprivoisé Mao ( Youyou ) mais quand il s'approche de la cage il fonce pour sauter dessus et l'attaquer.

Les Objets qu'elle attaque, habituellement elle buvais, mangeais ou jouais avec, maintenant elle veux tout briser

Elle les a emporter chez sa belle mère pour un souper et ils ont rester sur le même barreau sans se chamailler.
_________________
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Aisha -> Perruche
Banane -> Perruche
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
Charly -> Cockatiel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-T
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2251
Localisation: Laval,québec,canada

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un amazone est un amazone. En période hormonale, ils peuvent devenir très imprévisibles voir même très territoriaux.
Les miroirs, c'est pas une bonne idée avec cet oiseau. La salle de bain non plus car il doit y avoir des miroirs et cet endroit restreint lui inspire un nid alors à éviter.

Cet oiseau a-t-elle vu un vétérinaire aviaire pour s'assurer de son état de santé ?
Les perroquets n'ont pas de puces mais des poux.

Pourquoi votre ami ne vient pas elle même ?

Il y a beaucoup de questions à éclaircir.
Quelle est l'alimentation de cet oiseau ?
Elle a combien d'heures de liberté par jour ?
Elle dort combien d'heures par jour ?
A-t-elle une aire de jeux ?
Des jouets dans sa cage ?
_________________
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 3238
Localisation: Montreal, QC, Canada

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mêlée dans cette histoire, est-ce que Mollie ET le youyou sont CHEZ VOUS dans la même maison ou non? Même si c'est l'oiseau de ton amie, elle est l'oiseau de tous ceux qui habitent la maison.... ????
_________________
Merci!!!

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com