| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 4:50 pm Sujet du message: Maudit locataires!! :( |
|
|
Comme je l'ai déjà dis, les lois sont faites pour les voleurs! C'est la même chose en immobillier..
J'ai un locataire qui paie en retard depuis qu'il est dans ma maison. Ya pas extrèmements de recours pour moi en tant que proprio. Son bail va se renouveler et il va continuer de ne pas payer. Je peux aller en cours contre lui lorsque j'aurai assez de preuves et d'argent, mais ça prendra un petit bout.
1 - si je met ma maison en vente (j'ai le droit, la régie me l'a dit hehe), est-ce que les locataires ont le droit de refuser une visite? (j'ai oublié de le demander..).
Pensez-vous qu'ils peuvent s'arranger pour pas couper le gazon, et garder la maison super sale pour dissuader les acheteurs?
2 - Qu'est ce qui arrive si je fais une modification au bail (IE je leur donnerais un bail de 6 mois au lieu de 1 an) et qu'ils refusent la modification, qu'est-ce qui se passe? Est-ce que je dois aller en cours, est-ce que ça va me coûter qqchose?
Avez-vous des idées brillantes? hehe.
En gros:
Locataire loue en juillet 2009. Fin juillet = accident de moto, jambe cassée, possibilité d'amputation.. invalide, il ne peut plus travailler.
Payé par la SAAQ, il n'a pas de sous pour me payer et paie son loyer 3 semaines en retard depuis Août 2009.
Je ramasse présentement des preuves de retard de paiement et mes sous pour aller en cours. Mais, j'ai des doutes quand à aller en cours.. ne serais-ce pas vu comme de la discrimination? Chuis presque certaine qu'il a une protection quelconque contre ça..La fille à la régie ne m'a pas dit que ce serait un problème, mais encore, elle ne travaille pas à la cours.
Je sais que la régie est le mieux placée pour me répondre mais certaines personne ont des expériences vécues et sauront peut-être m'orienter dans une direction à laquelle je n'ai pas pensée. Jusqu'ici la seule solution que je vois est de vendre.. |
|
|
 |
valerie_g Ara militaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est malheureux, mais effectivement les locataires ont la possibilité de faire chi** un propriétaire jusqu'à ce que ce dernier aille en cour.
Il a la possibilité de refuser une visite, mais sans bonne raison, tu peux éventuellement demander un dédommagement à la régie du logement. http://www.monappart.ca/drupal-4.5.2/?q=proprietaire
Pendant que le locataire occupe le logement, il n'a pas d'obligation du côté de l'entretien, c'est seulement lorsqu'il quitte le logement qu'il doit le remettre dans l'état initial.
Je ne crois pas que tu puisses imposer une modification au bail. Tu pourrais en signer un nouveau avec lui, mais sachant que sinon il sera renouvellé automatiquement, celui-ci ne voudra probablement pas. Tu peux toujours augmenter le loyer...
Pas facile... bonne chance! _________________ Valérie
Roxie, Jardine, 4 ans |
|
|
 |
jovan Ara militaire

|
|
|
 |
Pinco Ara hyacinthe

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1738 Localisation: Ste-Émélie Québec
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas beau de mettre tous les locataires dans le même panier.  _________________ Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment plate ça
Tu viens de me rappeler pourquoi nous n'avions pas voulu acheter un triplex et louer... _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
heavenly Modératrice

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 3760 Localisation: sainte-julie(Qc)
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Pinco a écrit: | C'est pas beau de mettre tous les locataires dans le même panier.  |
j'voie vraiment pas ou elle dit que TOUS les locataire sont comme ça...
Bonne chance sabistar,je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur tes questions,je suis sur que quelqu'un saura
je pense que vendre serais une bonne idée et surtout un stress de moin!!! _________________ °¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤° |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1970 Localisation: Ste-Hénédine
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je m'y connais car je suis en maison louer depuis plusieurs années..et ma moman fait de la gestion locative....alors lorsqu'on parle de merde ma mere a eu son lot!!!!
Si tu vends ta maison ...le locataire doit recevoir un avis 6 mois avant la fin de son bail.Donc si son bail fini en juin 2010 il aurait fallu que tu vendes ta maison avant dec. 2009..car la son bail se renouvel automatiquement.
Il a le droit de tout faire dans ta maison pour te faire ch....il a meme le droit de refuser de faire visiter la maison si il est pas la..et meme je crois(a vérifier) il peux dire qu'il refuse tant qu'il est locataire(J,ai deja vu ca en appart..un locataire a dit :tu feras visiter lorsque j'aurai quitter l'appart..autrement dit lorsque le bail sera terminer)
Tu ne peux modifier un bail deja en cours...(vérifie quand meme)
Plus de 3 mois de paiment de loyer en retard..tu peux le poursuivre pour réciliation de bail...
Lorsque tu passes a la regie ..il a les frais de poursuite seulement que tu paies sur place ($75.00)et si le locataire perd c'est lui qui rembourse ses frais...
Tu peux aussi donner 3 mois d,avis si toi tu reprends la maison...ici on parle de reprise de la maison par un membre de la famille direct..toi ou tes enfants(je sais tu n,en a pas)
OU bien la solution rapide...tu le paies pour qu'il s,en aille!!!!!
Voila!!!
Les belles lois du quebec mettent locataires sous protection et les proprio mangent leurs bas!!!! _________________ Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux rien faire s'il a 3 semaines de retard il te paie quand même... À la régie ça ne vaut pas grand chose. _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mijo...non mais il est en retard a tous els mois depuis juillet...avec preuve ...
le probleme avec la regie c,est le temps aussi...tu vas ouvrir les dossier...ensuite le temps de passer a la regie ... et recevoir la réponse...il peux s'écouler 3 mois...si le locataire ne se présente pas en cours il perd par défauut...
Moi perso je lui offrirais de payer son déménagement et 1 mois de loyer... _________________ Marie-Claude
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal plus compliqué que ça j'ai eu tellement de problème avec les locataires en bas, loyer non payé et bruit. Il ne faut oublier qu'ils peuvent faire d'énormes dégâts et n'ayant pas d'argent dans la majorité des cas bonne chance pour se faire rembourser  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Contente d'avoir vendu mon triplex!
Courage Sabistar! _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ici, depuis que je suis à Toronto, ce sont les proprios qui font chi**.
Les maisons du quartier valent 500 000 à 2 millions. Les gens les achètent et louent leur sous-sol pour payer leur hypothèque.
DOnc, je suis dans des sous-sol depuis 4 ans. MA proprio du moment est entrée à plusieurs reprises chez moi en cachette (en sortant, elle laissait aller mon chat dans l'appart alors que je l'avais enfermé dans ma chambre pour protéger mes oiseaux), a ouvert mon courrier en cachette, m'a menacé et harceler via courriel et en personne et la cerise sur le sundae: j'ai appris cet pm que je dois quitter l'appart pour le 9 mai!!
Des voleurs et des mauvaises personnes, y en a partout malheureusement. |
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos idées et encouragements
Il aime bcp la maison, il m'aime bcp.. son dernier courriel est très gentil et il se force bcp pour payer.. mais je doute que ça puisse s'améliorer, il gagne 674$ aux deux semaines.
J'ai décidé de me calmer.. il m'a dit qu'en juillet il serait à jour et qu'il resterait à date pour les prochains mois. Je me suis fait des reçus en règles avec les noms, la date et le lieu ou c'est signé, etc..ce sera déjà mieux que n'importe quel genre de reçu si je dois passer en cours. Je vais continuer de les accumuler.. et mettre la maison à vendre probablement dans l'année qui vient, s'il ne paie pas à date.
Il va aussi modifier la maison (je dois approuver avant) avec des ascenseurs et des rampes pour handicapés.. ce qui rendra la maison encore plus difficile à vendre. Même si le contrat stipule que la maison doit être remise dans l'état où elle était quand ils sont emmanagés, s'il décide de faire enlever les chose d'handicapé à son départ ça me va.. sauf que toutes les visites seront faites PENDANT qu'il habite là.. et les gens auront de la difficulté à s'imaginer la maison sans ça, c'est certain. C'est un point négatif pour la vente.. ça me gosse un peu.
Tant pis! J'ai décider d'essayer de pas trop me stresser avec ça.. mais bientôt j'aurai un loyer à payer chez mon chum car le coloc va partir, et quand les proprio me paieront en retard, j'aurai deux loyers à payer la même semaine.. ouch, ça fesse en titi dans un budget! Mais quand même, à force de prévoir d'avance qu'il sera en retard, je vais m'habituer  |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Attention......la tu t,embarques dans quelque chose de tres glissant je crois.....tu sais les mauvais payeur peuvent etre tres tres manipulateur.....moi perso je ne laisserais pas faire les travaux...assenceur et tout le tralala..
Il est certain que si il est considéré comme invalide la SAAQ paye pour installer.....mais qui va payer pour remettre en ordre??????
Il lui manque pas 2 jambes...donc il peux monter les escalier sur 1!!!
J,ai vu mon frere(millitaire blessé) Les 2 jambes blesses...il montait et descendait les escalier sur les fesses...il a fait ca 8 mois!!
pense y bien car tu risques d'avoir encore plus de probleme.... _________________ Marie-Claude
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine que je peux l'empêcher.. je vais voir avec la régie, mais s'il dit qu'il remet tout en ordre en partant, je ne sais pas si je peux lui dire non.. on verra!!
Ton frère à du bon vouloir.. moi mon locataire.. jpense pas. Tser moi je m'essayerais, je ferais de la physio (jambe cassée en 17 endroits, les médecins ont dit qu'il ne remarcherait jamais correctement). Je ferais tout pour m'en sortir. On a vu des gens se sortir de situations incroyables avec de la volonté. Lui il a décidé de se faire amputer tout simplement.. Et oui, une personne normale et un peu en forme peut s'habituer à juste une jambe mais tser quand une personne veut pas!! Ou une personne plus sédentaire pas trop musclée, pour eux c'est impensable de vivre une vie normale avec rienque une jambe.
Anyway, comme je disais je vais ramasser mes preuves pour la cours! Comme tu dis, ce sont souvent des manipulateurs et des beaux parleurs. Quand j'aurai le courage, l'argent, et assez de preuve, on ira en cours  |
|
|
 |
|