Ma douce Coquette, si fine, si câline, se tient sous la tablette de la huche, prête à se jeter sur tout ce qui passe trop près. Une fois de temps en temps elle me saute sur la tête pour repousser un ennemi imaginaire, des fois c'est Tarzan qui se mêlait pourtant de ses oignons. Bon, elle attaque sauvagement la télécommande de la mini-chaîne, les papiers sur le porte-documents, les murs!
elle est déchaînée!
Je l'attrape et lui impose un traitement bisous sur la tête, ça la calme momentanément.
J'ai été obligée de la remettre en cage une couple d'heures aujourd'hui car elle était trop hystérique.
Le semaine dernière, j'ai eu la visite d'un ami et Prunelle est tombée en amour avec lui, elle ne l'a pas lâché d'une semelle durant 3 jours. Et de se faire gratouiller et de se coller sur le monsieur. Du coup, j'ai cessé d'exister.
Mais bon, c'est pas si pire, ces deux calos ne connaissent pas leur force et sont somme toute assez innoffensives. Par contre, watch out les calendriers et autres bouts de carton qui dépassent.
Et à l'occasion elles se mettent à hurler comme des sirènes de pompier, comme ça sans raison apparente.
Je le décrète : le printemps est de retour!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)