|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maudegirard Ara chloroptère

Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 10 Localisation: alma saguenay
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:12 am Sujet du message: Un perroquet , mais quel espèce choisir! |
|
|
Allo tout le monde , je m'appelle Maude comme dans ma présentation et j'ai 12 ans . J'aimerais avoir un perroquet car j'ai 3 amis qui ont un perroquet à la maison et quand je voies les perroquets je tombe réeellement en amour avec eux
Donc pour mon temps à lui consacrer , ma mère reste à la maison alors elle pourait le prendre quand je serais à l'école aussi non j'aurais 1h30 (environ) le matin . Pour l'heure du midi j'aurais encore une bonne 1h15 . Pour le soir j'ai 3 a 4h à lui consacrer . Pour mon budget (seulement l'oiseaux) est de 1500$ et pour la cage eh bien sa n'a pas d'importance encore...J'habite dans une grande maison donc le bruit y'a pas de problème
Merci en attendant de vos nouvelles _________________ Maude et Potter le Setter Anglais |
|
|
 |
maudegirard Ara chloroptère

Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 10 Localisation: alma saguenay
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
J'oubliais j'ai un chien ici , mais Potter n'a jamais eu tendance à vouloir attaquer un autre animal et il est très calme mon chien . C'est un Setter anglais.. Il a 6 ans et est un chien très doux et calme _________________ Maude et Potter le Setter Anglais |
|
|
 |
fandeparrot Ara militaire

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 630 Localisation: France Nantes
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu cherches chez un perroquet, tous n'ont pas les même habitudes ni les même comportements, et chaque individu a sa propre personalité.
Il faut aussi que ta famille soit prête à s'occuper de lui et à l'intégrer au sein de la famille, les perroquets sont des animaux très sociaux qui ne supportent pas d'être mis à l'écart, donc il est très important que tout le monde l'accepte et participe à son éducation et aux soins, même si c'est toi qui fera le plus gros du "travail"!
Si tu n'as jamais eu d'oiseaux, il vaut mieux débuter avec une espèce plus facile.
Tu es jeune, pour l'instant ton emploi du temps est déterminé et tu vis chez tes parents, mais quand tu devras faire tes études par exemple, il ne faut pas oublier que tu rrisques de déménager, dans un appartement ou je ne sais où, mais il faut aussi penser à ça, que tu ne pourras pas emmener ton oiseau avec toi s'il est trop bruyant par exemple.  _________________ Indie et Momo, gris du Gabon
Capsule et Mango, calopsittes
Guismo et Platine, touis catherine
Lemon, Granny, Apple, Doudou, Cajoue, Griset' et les 4 bébés, inséparables roseicollis |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4026 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
J'irais dans une espèce pas trop grosse pour commencer, comme les cockatiels, inséparables, conures à joues vertes, touis, perruches, etc. Tu peux aller voir un peu chaque espèce sur ce site : http://www.information-perroquet.com/
Pour le budget, il ne faut pas le mettre au complet sur l'oiseau. Tu dois te garder une réserve pour les urgences vétérinaires et les examens annuels, pour ne pas être prise au dépourvu. _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|