|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PP Ara rouge

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon retour à la maison Caroline et une nouvelle vie pour toi commence. Prends-la comme une renaissance. De nouvelles habitudes saines. Une alimentation équilibrée, une condition physique meilleure, un moral plus fort. Dis-toi que cet infarctus fait partie de l'ancienne vie et que dans la nouvelle, il n'y en aura plus. C'est certain que celle qui t'attends sera plus exigeante, mais elle va t'apporter beaucoup physiquement et mentalement. Prendre conscience de son corps et de son esprit amène obligatoirement un autre état de conscience plus évolué. Je dis cela car dans mon cas, je ne suis pas passée par là et je ne l'ai pas fait. Parfois la vie nous envoie des signaux clairs que nous ne pouvons pas ignorer et il faut le prendre comme une opportunité à voir les aspects de notre vie différemment et positivement. En deux ans, deux amies ont vécu un infarctus, dont une hélas n'est plus là pour m'en parler, cela me donne à réfléchir beaucoup sur les choix que nous faisons pour nous-même dans cette existence. Je vais prendre cette chance de t'avoir à mes côtés pour m'enseigner ce que l'on t'enseignera pour vivre mieux. Tu vois, tu as du pain sur la planche car tu vas devoir transmettre ton expérience à d'autres autour de toi, ça aussi c'est un beau challenge Dis-toi que beaucoup de personnes autour de toi vont bénéficier de ce que tu vas apprendre suite à l'épreuve que tu as vécue.
Une nouvelle Caroline encore plus forte et plus attentive à la vie voit le jour. Bonne renaissance à toi et encore de très très très longues années à vivre en compagnie de Pierre, de tes proches et de tes bébés. _________________
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon) |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9647 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 6:57 am Sujet du message: |
|
|
tellement contente d'Avoir de tes nouvelles avec TON nom.
ca me rassure beaucoup.
on se voit pas souvent, mais je tiens beaucoup à toi.
tu prends ca relaxe, tu écoutes bien les docteurs et ta vie sera surment longue et magnifique.
xxxxxxx _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
jovan Ara militaire

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Allo Caroline
j'aimerais ajouter que tu a beaucoup d'amis(es)qui sont là pour t'aider aussi...et qui t'aiment beaucoup.  |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Heureuse de te revoir
bon retour à la maison. _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Contente de te voir sur le forum Caroline!
Quand tu dis que tu avais déjà eu deux épisodes, savais-tu déjà que c'était relié à ton coeur, ou c'était un malaise au niveau du tronc mais tu ne savais pas trop? Es-tu restée consciente tout le temps, lorsque les ambulanciers étaient là et aussi à l'hôpital?
Je suis suivie par une nutritionniste depuis 2 semaines. Au début j'avais peur, c'était beau de choses à comprendre, à intégrer à ma routine.. mais maintenant je suis rendue bonne là-dedans et ça va super bien. Je perds un peu de poids, lentement, et j'ai plus d'énergies, moins de "up and down". En plus, quand je fais mes lunch et que je pèse ma bouffe, je pèse mes oiseaux en même temps.. haha. Ça des bons côtés, tu vas voir C'est décourageant un peu au début mais on ressent rapidement les bienfaits.
Décourage-toi pas et tu vas voir, tu vas péter le feu dans pas long .
 |
|
|
 |
sauvage Ara militaire

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 481 Localisation: Québec (Québec), Canada
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Caroline et aux autres!! Je ne connais pas Caroline mais je suis heureux de voir qu'elle s'est sortie de son infarctus... Je constate aussi à quel point la santé est importante et que notre vie ne tient qu'à un fil... un rien suffit à la faire basculer...
Je n'ai jamais eu de problèmes de santé assez graves pour me faire hospitaliser (j'ai guéri autrefois du streptocoque doré par moi-même sans antibiotiques) mais j'ai eu une chance incroyable vu mes mauvaises habitudes alimentaires d'il y a quelques années...
Je mangeais vraiment des cochonneries (fast food, chocolat en quantités industrielle, etc.) mais ce qui m'a probablement beaucoup aidé, c'est que je suis très actif physiquement depuis l'âge de 20 ans (40 minutes de jogging/jour et vélo longue distance (min. 40 km) à 22-30 km/h...le plus souvent possible quand le temps le permet...
C'est ma douce qui a corrigé de mes mauvaises habitudes alimentaires (elle est infirmière) je suis maintenant sevré du sucre, je me contente de légumes frais ou bouilis, fruits, viandes extra maigres, et poisson.
J'étais aussi accro au sucre que le gros fumeur à sa cigarette mais j'ai fini par me sevrer...en 2 ans d'efforts...
Autre chose, ma douce fumait quand je l'ai connue (3-4 cigarettes /jour) et devant mon indifférence de la voir fumer et mon manque d'intérêt à y goûter, elle a fini par arrêter d'elle-même... J'étais bien mal placé à l'époque pour lui faire la morale, vu que je mangeais plein de cochonneries..
Depuis qu'elle ne fume plus, elle n'a plus de mucosités dans la gorge le matin, elle ne tousse plus le matin, elle a moins de gripps, elle est moins essoufflée dans les esacliers et arrive à me suivre en vélo (je roule encore en bas de ma vitesse habituelle avec elle (15-18 km/h au lieu de 22-30) mais elle commence à être de plus en plus en forme!!
Pour les ex malades du coeur, je sais qu'une récupération est possible, certains deviennent même de bons sportifs d'endurance... L'exercice régulier (min 30 min/jour) est excellent pour le coeur et les artères...Il suffit de commencer progressivement et d'augmnenter graduellement au fil des mois la durée et l'intensité de l'effort...
On finit par y prendre goût, ça défoule du stress et de nos frustrations, on libère notre surplus d'énergie, on augmente notre métabolisme de base ce qui garde notre poids constant ou ça peut nous faire maigrir...
Bonne chance à Caroline pour sa nouvelle vie!!
Voilà... _________________ Bonjour à tous! |
|
|
 |
manny Membre étoile

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
comment ca se passe aujourd'hui chère Caroline? _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2074 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc Caroline arrives-tu à faire une sieste durant le jour avec ta gang d'hystériques (y compris Pierre )? Ça doit pas être reposant!
Moi, ça allait du temps que j'avais un sofa dans le bureau (chambre d'oiseau) on faisait ça ensemble. Tarzan me marchait sur la figure pour vérifier que je suis toujours en vie (trop cute!), des fois on jouait à la cachette sous la couverture. Et Sunny qui farfouille sous la couverture (de la tête aux pieds, et on recommence!) Les calso plus tranquilles viennent faire leur tour sur la couverture, mais en général, ils finissent tous par se poser quelque part pour un roupillon et je parvenais à m'assoupir (toujours sur le dos hein à cause de Sunny, anyway sur un sofa on peut pas tellement bouger), mais jamais bien longtemps (20 min?)
Maintenant que j'ai Chester, ben le chesterfield a pris le bord du salon. Trop de cages. Je ne peux plus faire de sieste sous les chauds rayons du soleil bouhouhou!
J'ai bien hâte que tu ailles assez bien pour venir ici à l'occasion d'un petit souper entre amis. On ne te brassera pas trop, tu auras la meilleure place.  _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis Caro, comment ça va aujourd'hui? J'ose pas te téléphoner, je veux que tu récupères et j'ai peur de te réveiller! _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
Pinco Ara hyacinthe

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1738 Localisation: Ste-Émélie Québec
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le grand plaisir de voir ma belle Caroline ce soir car j'avais tout un voyage de Perroquet Charly pour elle
Comme ça ne se fait pas, je n'ai pas osé lui demandé combien de livres elle avait perdues, mais elle en a perdu. Caroline est fatiguée aussi, c'est certain... mais je l'ai trouvée de bien bonne humeur Elle a hâte de voir sa diététicienne, le psy... c'est tout dire
Continue Caroline, tu tiens le bon bout
Et dois-je la féliciter de ne plus fumer ?  _________________ Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans |
|
|
 |
mimi Ara hyacinthe

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 1509 Localisation: Québec,Canada
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Contente de voir qu'elle va mieux et bien, dans les circonstances...
Prompt rétablissement Caroline! _________________ kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique, |
|
|
 |
manny Membre étoile

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
cool.. merci Pinco..
ca répond à ma question.
yes !! lâches pas Caroline.. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6261 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas à l'hôpital qu'on risque d'engraisser.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans) |
|
|
 |
Murielle Membre étoile

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon retour Caroline prend bien soin de toi.
| Caroline a écrit: | C'est pas à l'hôpital qu'on risque d'engraisser.  |
Ta bien raison on dirait qu'ils oublient presque de nous nourrir la dernière fois que j'ai été hospitaliser j'y ai été durant 5 jours et j'ai eut droit à un repas complet la dernière journée et c'était pas mangeable les autres jours c'était du liquide (jello,bouillon,thé,blanc mange ) _________________ Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.
 |
|
|
 |
eleduvar Ara hyacinthe

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1838 Localisation: Var France
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne connait pas Caroline mais je suis contente de la savoir de nouveaux chez elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|