| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
plus gros qu'un inséparable... la liste est longue en titi
Si ce n'était que de moi, je te dirais un conure de la famille des Pyrrhura. Ils sont tellement pot de colle mais aussi indépendant, joueur, énergique et comique. Je suis vendue Mon Cézar vivait avec une femmelle insé avant... alors p-ê que ton insé aurait un ami, on ne sait jamais  _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui t'attire chez les espèces que tu as suggéré? Si tu nous demandes notre opinion, nous te la disons aevc franchise. Les KK2 c'est pas seulement qu'ils sont dépendant affectif, mais si on est pas préparé ou fait pour ce type d'oisaeu, ça peut en être dangereux. Cherche les posts sur les KK2 dans cette section et tu comprendras.
J'ai mentionné que si tu voulais un gris, je te suggérais de le prendre adulte déjà habitué à un rythme de vie similaire au tien. Ça tient toujours. C'est juste qu'ils ne sont pas vraiment indépendant. Et ça va pour toutes les espèces que tu as mentionnées: ils ne sont pas indépendant, vont toujours vouloir ton attention, ça sera principalement ta source de conflit avec eux.
Dans le plus petit, je t'avais nommé les QUaker, ça tient toujours. Très bonne faculté pour la parole, clown, ils sont par contre beaucoup plus énergique. _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Anne-Lise.
C'est sur que TOI TU VEUX un perroquet pour etre heureux, mais il faut vraiment que tu consideres si LUI SERA HEUREUX avec TOI, avec ton mode de vie et tout. On pense pour deux. Car le jour que tu seras absent toute la journee, et le jour suivant aussi, et le jour d'apres encore, ben ton oiseau sera malheureux de passer le temps tout seul enferme dans sa cage!!! Et plus qu'il est gros, plus qu'il s'ennuiera. Il faut bien y penser, avant de passer a l'acte, pour pas te demander pourquoi par la suite ton oiseau est malheureux ou developpe des problemes de comportement!
Qu'est-ce que tu recherches VRAIMENT chez un perrok, et qu'est-ce qui T'ATTIRE PARTICULIEREMENT vers ces especes que tu nommes. Et pourquoi pas un oiseau un peu plus petit, moins encombrant, plus facile a vivre pour toi pour le moment, et qui aurait les memes qualites qu'un plus gros?? _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
Missn Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me suis résolu a dire dans mon dernier message .... Que je ne sais pas vers quoi me tourner et que je comprenais qu'un oiseau de cette taille n'était pas fait pour moi présentement.
J'aimerais bien avoir un oiseau de plus grande taille qu'un inséparable, qui est quand meme indépendant mais qu'on peut prendre et caresser.. J'aimerais bien aussi qu'il ai la capacité de parler. (Je sais ca dépend de l'oiseau, mais il y a des races qu'y ont plus de facilité). J'avais un attirance pour ces oiseaux surtout pour leur qualité générales mais je ne veux pas les rendres malheureux ... Je ne fais partie de celles qui sont trop stupide pour penser qu'a elle ... C'est pour ca que je vous demande votre avis a vous pour ne pas me tromper !!! Je savais déja que le cacatoes etait impossible
Alors s.v.p. j'aimerais bien avoir d'autres commentaires qui pourrait m'aider dans mon choix et non de me déconseiller de choisir l'un de ses oiseaux parce que j'ai bien compris !!!
Merci beaucoup  |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le quaker est une des espèces les plus faciles à apprendre parler. Je ne dirais pas que c'est une espèce indépendante mais ce n'est pas non plus une espèce qui a des problème de dépendance...
Le cockatiel mâle est un oiseau doux qui peut aussi apprendre des imitations.
Il y a aussi les poicephalus que tu peux considérer.
Je ne veux pas non plus te "pitcher" des noms d'espèces ocmme ça...Je pourrais plus t'aider si tu avais des questions précises sur celles-ci... |
|
|
 |
NICKY Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
| Missn a écrit: | Merci beaucoup pour vos réponses et de votre sincerité.
Pour moi l'argent et l'espace ne sont pas des facteurs a problèmes. J'étais déja consciente a la base qu'un cacatoes n'est pas approprié pour moi mais je suis tellement tombé en amour avec cet oiseau mais bon ... Je suis un peu décu par contre de voir que vous ne me conseiller aucun de mes choix.
Mais au fait je me posais une question !?! Au fait j'aimerais connaitre votre situation social qui vous permet a vous de possèder de tels oiseaux !?!?! |
Tu peux penser que nous voulons te faire la leçon mais ça n'est pas le cas. Ici, j'ai 3 Gris , 1 Congo et 2 Timneh. Mon conjoint fait des heures brisées et moi je suis de jour. Ils ne sont presque jamais seuls plus que 3 heures et quand on est en congé, ils sont beaucoup plus heureux d'être sortis plus souvent et de nous voir. Voilà mon statut social.. _________________ Nicky
Bonne journée ! |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| NICKY a écrit: |
Tu peux penser que nous voulons te faire la leçon mais ça n'est pas le cas. Ici, j'ai 3 Gris , 1 Congo et 2 Timneh. Mon conjoint fait des heures brisées et moi je suis de jour. Ils ne sont presque jamais seuls plus que 3 heures et quand on est en congé, ils sont beaucoup plus heureux d'être sortis plus souvent et de nous voir. Voilà mon statut social.. |
Chez nous aussi, on a des horaires de fous, mais on s'arrange toujours pour qu'ils ne soient pas seuls du matin au soir. Ici aussi c'est 3-4 heures le max qu'on les laisse seuls en cage, et ici aussi les jours de congé sont fort appréciés! On dirait qu'ils le ressentent en plus, quand on est relax pis on est à la maison tous les 2 en cotton ouaté, ils sont plus relax aussi!
Et quand je fais ma rotation de soir et que mon chum est à la maison avec eux, et si je reviens à 11h et il ne les a pas encore couchés, ben Pesho ET Achilles les 2 volent vers moi, dès que je rentre par la porte, sur mon épaule direct sur mon manteau et commencent à me jaser des "allo" pis des "comment ça va" pis des becs pis des calins. Alors c'est là que je me rends compte comment même si ils ADORENT mon chum qui est leur préféré, je leur ai manqué!
En voyant ça, je culpabiliserais si ils devaient rester en cage toute la journée! _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
|
|
 |
Missn Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ohhh !!! vous êtes chanceuse alors !!! Peut être un jour pour moi alors
Non Nicky je ne l'ai pas pris comme de la lecon mais plus comme de la déception de me rendre compte qu'ils ne sont pas fait pour moi ! Je comprend vos points de vue
Que pensez-vous du youyou du sénégal ?!?! |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Les youyous sont tres exclusifs je crois, plusieurs en ont sur le forum ils devraient venir nous en parler (sauf Myrgag, qui a un youyou qui fait exception a la regle )! _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
|
|
 |
Karline Ara rouge

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 858 Localisation: 92 - France
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Et Piper je crois aussi qui a un youyou plus sociable que ses autres poicéphalus  _________________ Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon |
|
|
 |
pioupiou.87 Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai aussi un Quaker c'est que du bonheur !!! un pot de colle mais qui sait se decoller quand il le faut
il s'appelle Orphée et dit quelques mots "hello,ca va? ouai!coucou,bisou,cotecotecote,ouiouioui,non..."
un amour qui quand je pars au travail sait se faire entendre  |
|
|
 |
|