forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez-moi et mon perroquet de Jardine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aliette
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est quoi écrire en cul de poule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la bouche pincé lolll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celtine t'es pas tu seule, moi si je pensais qu'il était en France Laughing
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

hahahaha elle est bien bonne celle la!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ta cage est beaucoup trop petite. Ici, j'ai la cage chalet de hagen comme toi et c'est pour un conure... qui est en liberté de 6-10h par jour. Mon conure est 4 fois plus petite que ton jardine. Je te suggère fortement d'acheter plus grand. Tu peux aller voir sur kijiji pour une usagée qui te coûtera moins cher que neuf et aussi vendre celle que tu as alors ça couvrera une partie des frais.

Est-ce que tu parles de la Perroquet Charly comme nourriture?
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perroquet Charly n'est pas en animalerie alors je crois que c'est peut-être un mélange de hagen moulée grains et beaucoup de fruits... C'est vrai que ça l'air bon mais il y a beaucoup trop de sucre et de sulfites Confused

Avez-vous pensé qu'il a peut-être choisi ta mère comme humain chouchou les jardines sont souvent exclusifs... Il pourrait un jour changer d'humain ça aussi ça fait parti de leur caractère. Autre chose certains perroquets aiment avoir de l'attention quand eux le désir et non quand nous le voulons... La seule chose à faire est de respecter son choix.

Mais ce n'est que des hypothèses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo, je crois pourtant qu'il y en a du Perroquet Charly à la Grande Ménagerie. En tout cas, on retrouve des emballages de noix qui viennent d'eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-T
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois appuyer les dires de Mijo et des autres en ce qui concerne la cage. Ici, je mettais un inséparable dans cette cage. Maintenant, il a une 24 X 22 lol.

Le jardine est un oiseau plutôt particulier et ce que dit Mijo a bien du sens mais il est très difficile pour moi d'affirmer quoi que ce soit sans l'avoir vu.

Ici, Miki est plutôt changeant. Un jour pot de colle, un jour sauve qui peut !! Mais au risque de me répéter, c'est du cas par cas.
Mery-Claude
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon coin une animalerie vend du perroquet Charly.
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-maude a écrit:
Mijo, je crois pourtant qu'il y en a du Perroquet Charly à la Grande Ménagerie. En tout cas, on retrouve des emballages de noix qui viennent d'eux.

C'est possible loll peut-être que maintenant elle vend aux animalerie j'y vais jamais ça me décourage trop Wink
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je vais dire comme les autres, la cage est définitivement trop petite pour ton jardine. Ensuite, je n'ai pas vu sur tout ce qui est écrit à date s'il a les ailes taillées ou non. Aussi je crois qu'à deux ans, il entre dans l'adolescence et commence à s'affirmer un peu plus mais c'est important à cette étape-ci de sa vie de lui tenir tête. C'est sur qu'il a besoin de compagnie surtout la vôtre mais faudrait pas que le cochon d'inde soit trop proche quand même, ça reste un rongeur et il y a des maladies qui pourraient se transmettre à l'oiseau tel la pasteurella. Un bon bilan aviaire serait envisageable pour écarter toutes raisons de santé qui pourrait le rendre irritable.

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nourriture Perroquet Charly est en vente dans plusieurs animaleries!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celtine a écrit:
la nourriture Perroquet Charly est en vente dans plusieurs animaleries!!

effectivement. ici aussi il y en a dans une animalerie près de chez moi Wink
(Mais ce n'est pas là que j'achète le mien, moi et les animaleries Evil or Very Mad )
valerie_g
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres, mais ma Roxie n'a pas vraiment peur de l'inconu. Tant qu'elle a confiance en nous, si on la pousse à aller voir quelqu'un ou quelque chose elle va y aller. Donc peut-être que vous devriez essayer de gagner sa confiance en ne brusquant pas votre relation. Commencez par lui donner des gâteries et lui parler à distance. Si ça se passe bien essayer de le prendre sur votre doigt et éventuellement vous pourrez peut-être le flatter, jouer, etc. Ne forcez pas les situations ou vous savez qu'il va mordre, essayez de lire son language corporel et félicitez-le quand tout se passe bien.

Les Jardines ont tout un caractère et vous allez devoir passer outre pour prendre le desssus. Ce n'est pas facile et oui ça fait mal une morsure de Jardine, mais ne lui montrez pas que vous avez peur de lui sinon c'est fini.

Si il a un favori dans la famille, cette personne peut montrer que c'est correct d'avoir des intéractions avec les autres membres de la famille en le déposant sur le doigt de quelqu'un d'autre et le félicitant.

Ne lâchez pas, c'est peut-être juste une question de semaines avant que ça passe.

Roxie, Jardine, 4 ans
destin
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 2:31 pm    Sujet du message: perroquet de jardine Répondre en citant

J'ai une petite terreur de 2 ans, un perroquet de jardine et de mon coté je me pose aussi beaucoup de questions.Le terme vélociraptor m'a fait sourire car c'est le petit nom doux que mes enfants lui ont donné...! cela résume bien la situation. Il vit en liberté totale dans la maison et n'a pas les ailes coupées. Un pot de colle qui ne supporte pas d'être seul et qui me suit partout, jusque dans les WC. Dés que je ne suis plus dans son champ de vision, il crie et pourtant il passe son temps à me mordre et même à m'attaquer sans raison apparente. Des attaques foudroyantes, rapides et douloureuses. Dés le 2ème jour de son arrivée, il me mordait. Il est tombé sous le charme de mon mari et le reste de la famille n'a qu'à bien se tenir...! A coté de cela , il peut être adorable, charmeur mais rien n'est acquis. Et c'est vrai que le comportement de votre jardine que je retrouve chez ma boule de plumes est un peu déstabilisant et la question que je pose souvent : POURQUOI ? Malgré l'adoration qu'il voue à mon mari cela ne l'a pas empêché de le mordre plusieurs fois. Il n'y a que notre chienne qui n'a pas subit ses morsures. Je n'ai trouvé personne qui puisse répondre à mes questions. Jour après jour, je fais preuve de patience, de beaucoup d'amour mais en 2 ans, son comportement n'a pas beaucoup changé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: