forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

informations au sujet des huskys
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les autres animaux de compagnie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Prada
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:23 pm    Sujet du message: informations au sujet des huskys Répondre en citant

Bonjour,

Je veux un husky depuis longtemps, mais notre situation ne nous le permettait pas. Une de mes amies a déjà un husky, l'ami de son père en élève et il vient tout juste d'avoir des petits chiots. J'aimerais beaucoup en adopter un, mais je m'inquiète pour la cohabitation avec mon perroquet. J'ai lue à plusieurs endroits que ce sont des chasseurs, d'ailleurs la chienne de mon amie pourchasse les chats. Bref, je me demandais s'il pouvait cohabiter avec mon oiseau sans nécéssairement vouloir le bouffer à tout moment... J'ai déjà un chien mais il s'agit d'un chien de petite taille, il ne s'occupe pas du tout de mon oiseau et vice versa.

Bref, si vous connaissez ces chiens j'aimerais bien votre avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je connaisse de ce chien, c'est qu'il a besoin d'un maître très ferme! Sinon, c'est lui qui va se faire chef de meute. C'est un peu vrai pour tous les chiens, mais spécialement pour le husky pcq il a toute une tête de cochon.
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une chienne Husky. Ce sont des chiens qui supporte mal la vie en appartement, il sont fait pour le travail et les grands espaces. Tu dois prévoir des moments de marche (si possible avec son sac au dos)a tous les jours pour lui faire faire de l'exercice afin qu'il dépense son energie, sinon tu auras de la difficulté a te faire obéir et il sera une vrai tornade dand la maison.

Je ne dirais pas qu'il sont plus têtu que tout autres races pures (c'est bien connu, les plus faciles c'est les p'tits "bâtards"). Cependant, comme pour toutes especes de chien tu doit dès le départ tu faire respecter dans ta place de chef de meute.

Et lors de la pérode de mue... Bonne chance !!

Si tu le laisse a l'extérieur attend toi de l'entendre hurler a la lune... surtout si tu habite la campagne. Le husky comme le beagle a une tendance a aimé partir a l'aventure.

Si tu te montre une bonne leader il te respectera, te sera fidèle et dévoué pour toute sa vie.
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un éleveur éthique l'ami de son père? Chez les chiens il est très important de choisir un élevage éthique afin d'encourager les bons éleveurs qui travaillent sur l'amélioration de la race.
jop
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère en a eu une,c'était une très bonne chienne douce et obéissante. Mais elle ne tolérait aucun autre animal dans son entourage sauf les autres chiens Husky quand il l'emmenait faire du traineau.Elle s'est sauvée une fois et en a profiter pour aller zigouiller le petit chien de son voisin.Il a du payer un autre chien à son voisin.Alors pour ton perroquet je ne pourrais pas dire mais moi j'aurais peur.
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
Sabistar
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les husky peuvent être un peu imprévisible. Les husky sont habitués en meute, comme les loups.

Je pense qu'ils sont un peu moins domestiqués que les autres sortes de chiens. Ya pas une grosse différence, mais comme beaucoup de gens les utilisent pour le traineau, ce sont des chiens habitués de vivre en meute, souvent à l'extérieur.

J'ai travaillé à un endroit où on faisait la pension de chiens pendant 5 ans et j'ammenais mon épagneul avec moi tous les jours. Elle s'entendait avec tout le monde.. le seul accrochage qu'elle ait eu ce fut avec un Husky.

Ce sont de très bons chiens, mais côté territorialité et nourriture je pense qu’ils sont un peu plus possessifs que d’autres. C’est certain que je généralise, mais je travaillais avec des chiens de recherche et je voyait passer environ une 40aine de husky par mois que je devais vacciner et nourrir, ect. C’est une observation généralisée et ils ne sont pas tous comme ça, mais je crois que c’est leur point faible quand même.

Alors si ton husky est en train de manger, surveille l’oiseau pour pas qu’il se pose sur le bord du bol, par exemple. Oui, ils sont un peu chasseurs mais ils sont plutôt joueurs. Ils voudront courrir après ton oiseau, et surtout si tu leur donne pas assez d’exercice. Comme je disais ils descendent de lignés de chiens de traineau et ils ont vraiment besoin de jouer bcp, marcher, courrir..

J’adore les husky Smile Souvent ils ont un grand cœur et avec de la patience et de la douceur on arrive à bien avec eux. Jamais être méchant ou frapper un husky.. dieux qu’ils peuvent devenir méchants!!! La plupart de ceux qui sont pas gentils.. si on arrive avec de la pizza et que l'on s'agenouille devant eux, malgré qu'ils montrent les dents.. ils finiront par manger dans votre main Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ruby91
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon père a eu souvent des husky comme chien de traîneaux ses des chiens assez territorial et de meute nous il était dehors et n'acceptait aucun mais aucun autre animale apport leur frère et leur soeurs ses chiens étaient magnifique mais il ont tué le chien de mon cousin, le chat de la voisine, mon pauvre petit chat, le chien de ma soeur, se sont attaquer au deux autres chien des rottweilers de mon nouveau voisin et les a quasi tuer ils ont même voulu s'attaquer a des bébés ours mais mon père a réussi a éviter cette situation. On ne pouvait absolument pas ajouter un chien a cette meute. Mon père les a eu jusqu'à 16 ans et a la fin il y en avait un qui faisait de l'arthrite et les autres chiens l'attaquaient car il était rendu une faiblesse pour la meute même s'ils étaient tous frères et soeurs. et mon père c'est souvent fait mordre en voulant les séparer. J'adore ses chiens, mais moi après avoir vécu avec je ne conseille pas ses chiens quand on a d'autre animaux, mais ça c'est se que je pense a cause de se qui m'est arriver.
!*Onyx*! mon petit prince chat
!*Daizy*! furette
!*Rosy*! lapine au ciel trop tôt
!* Max*! mon fiancé lol
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce que les expérience peuvent varier d'une personne a l'autre.

Moi a l'époque ou j'ai eu mon Husky, j'étais enceinte et la chienne a grandi avec la petite. La chienne a toujours surveillé la petite, meme qu'elle faisait la sieste avec elle sur la galerie, toute collé a la poussette. Plutard quand la petite allais jouer dehors, la chienne surveillais pour pas qu'elle sorte de la cour ou que qq1 d'étranger l'approche. Les seul moment ou elle montrais les crocs pour avertir c'est quand qq1 arrivais et que nous n'étions pas la ou quand qq1 se "tiraillais" avec moi, dès qu'elle entendais ayoye l'autre personne étais faite et se faisait mettre au garde a vue lolll c'étais l'fun des fois loll

Je n'ai jamais eu de probleme avec cette chienne, cependant son alimentation étais différente de ceux qui servent pour les atelages. Je ne lui ai jamais donné de viande cru et le moin possible même cuite (je devais surveiller la *&??**? de voisine). Faut quand même pas faire expres.
Geneviève Cyr
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle-soeur avait une huskie et sa chatte a eu des bébés. Devinez quoi? La chienne a mangé tous les chattons!! Shocked Certains n'ont pas été retrouvés et d'autres oui mais en plusieurs morceaux!! Ce n'est peut-être pas représentatif des tous les huskys mais je ne prendrais pas de chance.

Geneviève
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NICKY
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prada, je pense que tu devrais demander tes informations au forum La Patte Douce.

Il y a plein de gens compétents qui ont des husky et qui peuvent te donner l'heure juste: comme si tu devrais en avoir un dans ta vie en ce moment et oû contacter un éleveur éthique de la race qui ne te donnera pas un Husky tout croche dans sa tête.

Tu pourras aussi y apprendre à ne pas croire les mythes que tu entends..

Bonne journée !
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toune, je ne vois pas le lien entre la viande cru comme alimentation et les chiens méchants. C'est une fausse croyance et il n'y absolument aucun lien entre les 2 Wink

J'appuie l'idée de Nicky, on se retrouve sur La Patte DOuce Very Happy
toune_nc
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien n'est pas entre viande crue et chien méchant mais plutot entre viande crue et instinct de chasse...
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas personellement qu'il y en est non plus. La viande cru est un animal mort qui ne bouge pas, des parties même de viande, tandis que la chasse ils attrappent la viande. C'est mon humble avis Smile
mochajosee
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que Anne-Lise.
Ils disent la même chose des furets, qu'avec de la viande crue ils devenaient des monstres sanguinaires Rolling Eyes
Il y avait pas plus doux que les miens Wink
Je crois que c des vieux mythes Very Happy

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(4ans) et Pimpon(4ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
-Prada
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais aller sur la patte douce Smile. Quant à l’éleveur, je ne sais pas du tout s’il s’agit d’un éleveur éthique. Je vais demander à mon amie si je décide d’en adopter un. J’aime bien le fait que ce sont des chiens qui ont besoin de faire de l’exercice, mais je m’inquiète pour la sécurité de mon oiseau. En tout cas, je vais aller m’inscrire sur la patte douce demain et j'imagine que ça va m'éclairer!
Je me disais qu'étant donné que le husky arriverait dans un milieu où il y a déjà un petit chien et un oiseau, il pourrait mieux s'adapter à eux que si ce serait l'inverse, mais bon c'est juste une supposition.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les autres animaux de compagnie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: